Aller au contenu

Vibrations dans le volant vers 90-100 km/h. Le pivot inférieur ne sort pas ..


phdv61

Messages recommandés

Salut à tous,

J'avais des petites vibrations désagréables dans le volant vers 90-100km/h, sur mon PATROL 3.0Di de 2000, et 155000km au compteur, qui disparaissaient vers 120km/h. J'ai décidé de m'y attaquer car elles persistaient alors que

- les amortisseurs et ressorts n'ont que 5000km, comme l'amortisseur de direction, les 4 pneus sont neufs et équilibrés, et je venais de remplacer les biellettes et silent blocs de la barre de suspension avant, ce qui a amélioré les choses, mais pas réglé.

Après avoir lu tous vos posts, et suivi une vidéo bien faite d'un site Australien (sympa l'accent)

je les ai enfin supprimées ces vibrations en enlevant la petite cale du pivot supérieur de direction (0,25mm) de chaque coté. C'est donc par là que çà se passe. Le roulement supérieur était comme neuf. Il est d'ailleurs venu tout seul. Je n'en avais pas d'autres plus fines ( de cale ) - je les ai commandées. Pierre, du site, m'a conseillé d'aller inspecter les roulements de pivot du dessous, qui pourraient être fatigués.

J'ai donc enlevé ses 4 boulons, et il n'est pas venu tout seul comme celui du dessus.  Grrrr. J'ai tapé à la masse, avec celui du dessus enlevé. idem. ll ne bouge pas d'un poil.  C'est comme si il était collé à l'araldite !

Quelqu'un aurait-il un truc ou dois-je bouriner jusqu'à ce qu'il cède ?

Merci pour vos idées, et votre compréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Vibrations dans le volant vers 90-100 km/h. Le pivot inférieur ne sort pas ..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.