Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

n'ayant pas reussi à vendre le troll je vais partir en vacances avec cet été, comme je vais avoir beaucoup d'autoroute (environ 2000km ) j'aurais voulu savoir si il y a un entretien particulier à faire avant le depart,merci

a+

Posté(e) :

Vidange, tous les filtres, contrôles des niveaux de boites et ponts.

Contrôle de l'état et pression de pneumatiques.

Et tout devrait bien se passer. :2 (26):

Posté(e) :
Vidange' date=' tous les filtres, contrôles des niveaux de boites et ponts.

Contrôle de l'état et pression de pneumatiques.

Et tout devrait bien se passer. :2 (26):[/quote']

salut

je rajouterai un oeil sur le compte tours et le tableau de bord + des arrets fréquents :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un 60 doit pouvoir faire 2000 km au 3/4 de charge moteur ...... Ne pas oublier de contrôler tout le circuit de refroidissement.

Avec un 61 3 l je ne me pose pas ces questions, il se comporte comme une plate : no pb !

Normalement il suffit de suivre le programme d'entretien du Constructeur.

Posté(e) :

No problemo, j'ai deja fait 2 periples (un de 3000 et un de 4000 km) avec mon 60 de 90 (donc meme pas de radiateur d'huile) et pas de soucis. Tu fais une bonne vidange avant et ca roule sans soucis... entre 100 et 120 de moyenne, ton 60 ne bronchera pas d'un poil...

Posté(e) :

Salut 4x4tophe.

Je le baladerai sur 12 000 Km à partir de fin Août...Je te dirais à mon retour comment il c'est comporté le gros, sans radiateur d'huile -idem.

Posté(e) :

Je suis déja rentré en France 3 fois avec le mien. Trajets allers de plus de 3000 kms. Parfois 650 kms d'une traite, sans stop et 1000 kms/jour. Le compte tours n'a pas le droit de dépasser 3000 t/m (et 2800, c'est encore mieux). Plus les kms s'accumulent, mieux le Troll fonctionne, je suis crevé mais, lui, il semble en redemander. Donc comme dit plus haut, bonne vidange et pied léger. Bonne vacances :flor3:

Posté(e) :
Je suis déja rentré en France 3 fois avec le mien. Trajets allers de plus de 3000 kms. Parfois 650 kms d'une traite, sans stop et 1000 kms/jour. Le compte tours n'a pas le droit de dépasser 3000 t/m (et 2800, c'est encore mieux). Plus les kms s'accumulent, mieux le Troll fonctionne, je suis crevé mais, lui, il semble en redemander. Donc comme dit plus haut, bonne vidange et pied léger. Bonne vacances :flor3:

Tiens, c'est rigolo, je fais chaque année le trajet inverse ! :2 (15):

Pour info j'ai plusieurs fois traversé l'Espagne d'une traite soit environ 1200 km dans la journée....

Toujours entre 3000 et 3200 t/mn, jamais plus.

Posté(e) :

Euh vous n'oubliés pas l'essenciel??

Verification des plaquettes de freins (important de freiner?non?)

verification des courroies (alternateur, da, et pour certains clim)

les changements de filtres et huiles (comme vous avez dits)

et la pression des pneus (ne pas oublier la roue de secours) selon la charge (galerie remorque porte velo caravane et j'en passe)

Nettoyage du pare brise

remplissge des laves glaces

verification des lumieres

et bien sur dans son coffre avoir un minimum de : bouteille d'huile, eau, un triangle, un gilet un cric qui fonctionne et qui soit facile d'acces...

et bien arrimer les baguages , et surtout ne pas oublié les gamins et madame :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

merci a tous pour vos reponses

faire une bonne revision avant le depart ok mais quelle huile sera la mieux sachant que je vais faire deux fois milles kilometre une fois allez une fois retour

a+

Posté(e) :

Et puis tu ne roules pas en continu à régime soutenu.

Tu t'arrêtes tous les 200 km un bon 1/4h (d'ailleurs c'est ce qui est préconisé par tous les conseils routiers). Voir une heure à mi parcours (casse-croute, pt'ite sieste...).

C'est ce que je fais, même avec mon 3.0l

Pierre

Posté(e) :
Salut 4x4tophe.

Je le baladerai sur 12 000 Km à partir de fin Août...Je te dirais à mon retour comment il c'est comporté le gros, sans radiateur d'huile -idem.

12000 km??? Tu fais quoi comme periple???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et la pression des pneus (ne pas oublier la roue de secours) selon la charge (galerie remorque porte velo caravane et j'en passe)

Nettoyage du pare brise

et bien sur dans son coffre avoir un minimum de : bouteille d'huile, eau, un triangle, un gilet un cric qui fonctionne et qui soit facile d'acces...

et bien arrimer les baguages , et surtout ne pas oublié les gamins et madame :2 (20):

Tu as oublié : prendre une assurance avec rapatriement sanitaire :2

(14): Didier83 a l'intention de faire 2 000 km

Posté(e) :

Nettoyage du pare brise

Tu as oublié : prendre une assurance avec rapatriement sanitaire :2

(14): Didier83 a l'intention de faire 2 000 km

T'as raison Pierre, moi j'aurais conseillé un changement moteur minimum.

L'idéal aurait été d'acheter un troll neuf pour faire ces 2000 très longs kilomètres :2 (15):

Posté(e) :

Le mieux c'est encore de prendre l'avion ou le train, parce que 2000 km en GR, pas sûre qu'il puisse les faires... :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9:

:panneaulasortiecparla1cz:

Ok je sors... :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15)::2 (3): Pour la route pas de probleme . On a fait France , Allemagne , danemark pour allez en islande . Et ce sans aucun problème . Mais après avoir beaucoup rouler mieux vaut laisser le troll tourner le troll une minute ou deux pour refroidir le turbo en douceur . :2 (26):
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.