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Posté(e) :

Bonjour à tous

je suis un débutant  qui aime les patrol mais qui n'en a jamais eu .... ^^ pour commencer dans cette aventure du patrol on m'a donné un Ebro 2,8 qui a subi des tonneaux et qui s'est fait couper la tête par son ancien propriétaires ^^ le moteur tourne bien, donc j'aimerais le rénover

qu'est-ce que vous en pesez ? ( est-ce possible pour un débutant) 

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Posté(e) :

Euh.... avec un véhicule donneur pourquoi pas mais la ça me paraît compliqué.

 

PS: passe au bistrot te présenter.

Posté(e) :
Citation

 

je dirais même plus : passe au Bistrot te présenter :betm13:

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Ebro : rénovation après tonneaux
Posté(e) :
Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit :

et tu veux en faire quoi au juste : un proto non homologué ou un patrol avec passage au CT ?

Salut,

comme le dis Pierre, qu'est-ce que tu veux en faire ?

Je pense qu'il faut déjà faire un état des lieux, parce que "le moteur tourne bien ", c'est une chose, mais dans quel état sont le châssis et les ponts ?

Si ces parties sont saines et en bon état, ça vaut peut-être le coup de trouver une caisse pour remettre dessus, sinon pas sûr que ce soit valable ...

 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut pierre j aimerais en faire un 4x4 pour la balade en forêt et du petit petit franchissement le dimanche ;) mais je ne compte pas passer le ct technique ni rien c'est juste pour le plaisir sur chemin en terre.                                                  

Salut Laurent oui effectivement y a un peu plus de souci que prévu ^^ radiateur à changer, il n'a plus de frein - plaquettes disques avant je pense. Et un gros jeu au niveau de la rotule droite,

C'est tout ce que j'ai vu avec mes yeux de débutant faut qu'un ami mécano passe voir la bête pour m'en dire plus .. 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Quentin.83 a dit :

 radiateur à changer, il n'a plus de frein - plaquettes disques avant je pense. Et un gros jeu au niveau de la rotule droite, C'est tout ce que j'ai vu avec mes yeux de débutant 

Ça encore c'est pas méchant, il faut surtout vérifier que ton châssis ne soit pas vrillé ou bouffé par la rouille avant d'attaquer des travaux ...

Posté(e) :
  • Auteur

Je retourne le voir cette aprem je vais vérifier tout ça. Le châssis c'est sur qu'il n'est pas rouillé mais vrillé, ça je ne sais pas, on va voir...Je vais monter les roues et le faire tourner je vous tiens au jus ce soir.  Merci pour tes conseils Laurent je te donne plus d'info ce soir 

Posté(e) :

Pour moi, tu pars de trop loin pour en refaire un patrol

La caisse est complétement à remplacer, et si il y a eu tonneau, les suspensions ont dû prendre che,r lames ou fixations des lames)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut François, oui exact je pars de vraiment loin là mais le châssis et bon pas une trace de rouille et le moteur tourne comme une horloge après 1 an sans avoir démarré, démarrage nickel ;) les lames et suspensions ont l'air bonnes. Après je veux juste m'en servir pour me balader. Dimanche prochaine je vais en voir un dont un mec veut se débarrasser, la caisse et tout ont l'air bons donc finalement si tout se passe bien je lui prends son moteur et le mets dans l'autre.                                      

 Je vous mets quelques photos pour contempler l'épave roulante mdrrr

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Posté(e) :

C'est sur qu'il est pas au mieux de sa forme ! 

Ca serait peut-être mieux de l'utiliser comme donneur. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui à mon avis je vais m'en servir pour les pièces on verra bien dimanche prochain dans quel état et l'autre patrol 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Quentin.83 a dit :

Dimanche prochaine je vais en voir un dont un mec veut se débarrasser, la caisse et tout ont l'air bons donc finalement si tout se passe bien je lui prends son moteur et le mets dans l'autre.    

Je pense que c'est la meilleure chose à faire...

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense commencer le démontage du moteur et de là boîte en attendent dimanche, pensez-vous qu'il et plus judicieux de sortir moteur boite d-un coup ou moteur puis la boite ? 

Posté(e) :

Moi je ferais moteur boîte en virant la caisse. Et tu transplantes de la même manière comme ça tu peux tout nettoyer à fond.:2 (26):

Posté(e) :

L'idée est plutôt bonne, tu vires la caisse, tu nettoies bien l'ensemble châssis/moteur et tu attends patiemment d'avoir l'autre pour prendre la décision ...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est une bonne idée, d'après ce que j'ai pu lire y a 6 ou 8 écrous, la direction à virer, les durite de frein et faisceaux de feux c'est ça ? Normalement l'autre c'est exactement le même moteur aussi, je le verrai dimanche j'en saurai plus là. Merci pour vos conseils. Y a plus qu'à en espérant que je vais pas trop galérer

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est 8 boulons enlevés quelle belle merde, ils étaient tout rouillés, obligé de tout disquer, il reste quoi ? Le faisceau, l'endroit pour remplir le réservoir ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai tout fait à la disqueuse, tout été rouillé j'ai enlevé la benne et les ailes, me reste à couper la partie au tableau de bord et l'avant je dois débrancher les pédales ? Le frein à main ? Le tableau de bord ? Durite de frein ?

Posté(e) :

Dépose de la caisse sur 160/260

-goulotte reservoir

-faiseau sosu sièges passager

-conduite de frein a gauche et a droite pour l'arrière

-durite souble  du recepteur d'embrayage

-durite d'eau moteur, boite a air

-flector de la direction

-cable de frein a main/ compteur de vitesse

et c'est tout de mémoire

Modifié par pupsy

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