Aller au contenu

Featured Replies

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Je remonte ce post car j'ai une interrogation, comme indiqué dans un autre post je n'ai plus de compte tours (mais de façon aléatoire). donc je m'oriente sur une défaillance de préchauffage.

Néanmoins, pas de problème de démarrage à froid, j’entends les deux relais qui claque et pas de voyant qui clignote ou ne clignote pas.

Par contre je me suis rendu compte que lorsque je met le contact, j’attends la tempo du préchauffage et j'ai constaté au bout de 30-35secondes (sans démarrer) que mon aiguille de compte tours se décolle et monte légèrement.

Du coup, je ne pense plus à une défaillance du compte tours mais d'un des éléments du préchauffage... et c'est là que ça se complique car je ne sais pas par ou dérouler la pellote.

Posté(e) :

Oula! Ça ne me rassure pas si tu fais cette tête Pierre!! 

Posté(e) :

Suggestion sans doute idiote : puisque tu as pris l'eau, ne pourrais-tu pas avoir de l'eau qui s'est infiltré au niveau du capteur utilisé pour le compte tour ( ou ailleurs dans ta connectique) ? L'eau est l'électronique ne font pas toujours bon ménage.

Et la tension de ta batterie au repos, elle dit quoi ?

Posté(e) :

Alors non j’en nai pas pris l’eau, j’ai eu la defaillance électrique d’un coup comme ça. Je suspecterai un relai (le 2ieme) mais je dois faire les essais.

je te donnerais la tension au repos mais comme dit plus haut pas de soucis de démarrage (il ne pedale pas pour démarrer)

Modifié par Minilio

Posté(e) :

Bon j’ai voulu prendre quelques tensions et le multimètre m’a fait comprendre qu’il refuse le travail... donc j’ai fais une petite vidéo de l’aiguille qui monte et du démarage 

Posté(e) :

Tu as un compte premium.

Récupère les schémas de câblage, et suis-les.

Vérifie bien les isolements et la connectique, du capteur jusqu'au compteur.

Posté(e) :

Oui, je sens le dépouillage électrique 

Posté(e) :

J’en n’ai toujours pas récupérer mon multimètre par contre j’ai fais un essai.

jai débrancher le capteur compte tour derrière la pompe à injection et donc après demarage du moteur l’aiguille ne monte pas dans les tours mais elle se décolle comme sur la vidéo. Je vais continuer les test

Posté(e) :

Je poursuit mon investigation, j’ai débrancher tour à tour le relais 1 puis 2 de préchauffage et j’ai toujours eu phénomène d’aiguille qui monte avec le contact. Donc je commence à réduire les causes.

par contre le patrol démarre très bien sans les relais!! Drôle de machine

Modifié par Minilio

Posté(e) :

Je regarderais tout à l’heure dans la documentation mais ce sont les deux relais noir fixer entre l’aile et la batterie 

Posté(e) :

pour reprendre le schéma qui est dans les astuces,

image.jpeg.deb713bd136879550807d210a121b144.jpeg

j'ai d'abord débrancher le relais N°2 en pensant que c’était mon post-chauffage qui faisait défaut.

contact sans démarrer : l'aiguille se décolle comme dans la vidéo. je met un coup de clé et le moteur démarre tourne normalement.

Je rebranche le 2 puis débranche le 1

contact sans démarrer : l'aiguille se décolle toujours, je me t un coup de clé et le moteur démarre et tourne normalement

le moteur était froid donc avec l'eau >60° (je crois de mémoire pour la sonde)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 18/01/2019 à 08:18, phdv61 a dit :

Et la tension de ta batterie au repos, elle dit quoi ?

alors j'ai enfin récupéré mon multimètre, après 1 semaine sans démarrage batterie à 12.62V et au coup de clé (il pète au quart) 14.02V et mon aiguille du compte tour est de-suite monté dans les choux

Posté(e) :

bonsoir moi j'ai eu le même problème que toi et c’était bien le relais numéro 2 alors que le câble intérieur est intact , j'ai changer ce relais et nettoyer la prise et tout a fonctionner correctement .    

Posté(e) :

Bon j’en perd mon latin! Je comprend pourquoi j’ai choisi mécano et pas électricien...

j’ai approfondi mon investigation et j’ai débrancher le boitier de préchauffage au pied côté passager... et là sans boitier l’aiguille ne bouge pas mais le 4x4 démarre quand meme 😱 

si j’en rebranche l’aiguille redevient anarchique... et débrancher elle reste à une valeur 

j’eteind, rebranche et l’aiguille repars en sucette...