Posté(e) : 10 février 20187 a Référent Mécanique il faut inspecter le relais n°1, le circuit filaire, les bougies, les masses ...
Posté(e) : 17 janvier 20196 a Je remonte ce post car j'ai une interrogation, comme indiqué dans un autre post je n'ai plus de compte tours (mais de façon aléatoire). donc je m'oriente sur une défaillance de préchauffage. Néanmoins, pas de problème de démarrage à froid, j’entends les deux relais qui claque et pas de voyant qui clignote ou ne clignote pas. Par contre je me suis rendu compte que lorsque je met le contact, j’attends la tempo du préchauffage et j'ai constaté au bout de 30-35secondes (sans démarrer) que mon aiguille de compte tours se décolle et monte légèrement. Du coup, je ne pense plus à une défaillance du compte tours mais d'un des éléments du préchauffage... et c'est là que ça se complique car je ne sais pas par ou dérouler la pellote.
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Suggestion sans doute idiote : puisque tu as pris l'eau, ne pourrais-tu pas avoir de l'eau qui s'est infiltré au niveau du capteur utilisé pour le compte tour ( ou ailleurs dans ta connectique) ? L'eau est l'électronique ne font pas toujours bon ménage. Et la tension de ta batterie au repos, elle dit quoi ?
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Alors non j’en nai pas pris l’eau, j’ai eu la defaillance électrique d’un coup comme ça. Je suspecterai un relai (le 2ieme) mais je dois faire les essais. je te donnerais la tension au repos mais comme dit plus haut pas de soucis de démarrage (il ne pedale pas pour démarrer) Modifié 18 janvier 20196 a par Minilio
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Référent Mécanique un petit défaut d'isolement entre le circuit compte-tours et un +12v ?
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Bon j’ai voulu prendre quelques tensions et le multimètre m’a fait comprendre qu’il refuse le travail... donc j’ai fais une petite vidéo de l’aiguille qui monte et du démarage
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Tu as un compte premium. Récupère les schémas de câblage, et suis-les. Vérifie bien les isolements et la connectique, du capteur jusqu'au compteur.
Posté(e) : 26 janvier 20196 a J’en n’ai toujours pas récupérer mon multimètre par contre j’ai fais un essai. jai débrancher le capteur compte tour derrière la pompe à injection et donc après demarage du moteur l’aiguille ne monte pas dans les tours mais elle se décolle comme sur la vidéo. Je vais continuer les test
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Je poursuit mon investigation, j’ai débrancher tour à tour le relais 1 puis 2 de préchauffage et j’ai toujours eu phénomène d’aiguille qui monte avec le contact. Donc je commence à réduire les causes. par contre le patrol démarre très bien sans les relais!! Drôle de machine Modifié 29 janvier 20196 a par Minilio
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Je regarderais tout à l’heure dans la documentation mais ce sont les deux relais noir fixer entre l’aile et la batterie
Posté(e) : 31 janvier 20196 a pour reprendre le schéma qui est dans les astuces, j'ai d'abord débrancher le relais N°2 en pensant que c’était mon post-chauffage qui faisait défaut. contact sans démarrer : l'aiguille se décolle comme dans la vidéo. je met un coup de clé et le moteur démarre tourne normalement. Je rebranche le 2 puis débranche le 1 contact sans démarrer : l'aiguille se décolle toujours, je me t un coup de clé et le moteur démarre et tourne normalement le moteur était froid donc avec l'eau >60° (je crois de mémoire pour la sonde)
Posté(e) : 10 février 20196 a Le 18/01/2019 à 08:18, phdv61 a dit : Et la tension de ta batterie au repos, elle dit quoi ? alors j'ai enfin récupéré mon multimètre, après 1 semaine sans démarrage batterie à 12.62V et au coup de clé (il pète au quart) 14.02V et mon aiguille du compte tour est de-suite monté dans les choux
Posté(e) : 10 février 20196 a bonsoir moi j'ai eu le même problème que toi et c’était bien le relais numéro 2 alors que le câble intérieur est intact , j'ai changer ce relais et nettoyer la prise et tout a fonctionner correctement .
Posté(e) : 14 février 20196 a Bon j’en perd mon latin! Je comprend pourquoi j’ai choisi mécano et pas électricien... j’ai approfondi mon investigation et j’ai débrancher le boitier de préchauffage au pied côté passager... et là sans boitier l’aiguille ne bouge pas mais le 4x4 démarre quand meme 😱 si j’en rebranche l’aiguille redevient anarchique... et débrancher elle reste à une valeur j’eteind, rebranche et l’aiguille repars en sucette...
Posté(e) : 14 février 20196 a Référent Mécanique le boitier de préchauffage gère le compte-tours sur les moteurs avec l'EGR
Créer un compte ou se connecter pour commenter