Aller au contenu

Patrol Y60 long de 1991, yaplusdeyop


Messages recommandés

bonjour ou plutôt bonsoir

je me présente, je m'appelle Guillaume 24 ans et je suis de Nantes 

je suis inscrit depuis quelques temps sur PGR et est lu bon nombre de sujet, dans l'optique à l'époque d'acheter un Y60 long dont le look et les caractéristiques techniques m'ont fait craquer.:2 (20):

je suis depuis le 21 janvier l'heureux propriétaire d'un patrol GR Y60 long tout rouge. c'est un RD28T il a 290 000km au compteur et à été refait par l'avant dernier propriétaire il y a environ 70 000km ( moteur, boites et ponts ), ce dernier est descendu en Afrique avec.

pour l'instant il est au garage pour les vidanges moteur, boites et ponts pour être sûr de repartir sur de bonnes bases.

par la suite viendra le montage d'un radiateur d'huile et d'un intercooleur.

pour l'instant des petites photos.

IMG_20180117_114039.thumb.jpg.bc453b0ddde7d01ce7d53e54dc625b6d.jpg5a7a1fd18fe67_IMG_20180117_114046-copie.thumb.jpg.a98f89f8ca6b09eb071af4be9b8ed30e.jpg

5a7a1fef470d7_IMG_20180117_114057-copie.thumb.jpg.e1593a48990f074955f8a2dd7cb9313d.jpg

et une autre après 2h passé à nettoyer la fuite d'huile du joint de cache culbuteur dont les vis étaient complètement desserrées.

5a7a1ffe91524_IMG_20180201_160906-copie.thumb.jpg.85bcf72054fee24304f5f3830368c940.jpg

voilà bonne soirée à tous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous 

mon trol est effectivement assez sain, tout le dessous de caisse est blacksoner. 

il a juste un petit peu de rouille sur une extrémité de portière arrière au niveau du joint panneau extérieur/interieur, et du coup une petite boursouflure 

sous la peinture d'origine qui me chagrine. autrement j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 22:53, yaplusdeyop a dit :

et une autre après 2h passé à nettoyer la fuite d'huile du joint de cache culbuteur dont les vis étaient complètement desserrées.

 

Bienvenue à toi,

 

J'ai moi aussi une fuite au cache culbuteur et j'ai le nouveau joint, pour resserrer, as-tu utilisé une clé dynamométrique ou juste à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nikko31 a dit :

J'ai moi aussi une fuite au cache culbuteur et j'ai le nouveau joint, pour resserrer, as-tu utilisé une clé dynamométrique ou juste à la main?

salut nikko31 et merci.

je n'ai pas encore de clé dynamométrique donc j'ai pris un petit cliquet, le couple de serrage n'étant pas très haut sur ces vis inutile de serrer beaucoup,

au contraire tu risquerais de déformer les vis et même sur certain moteur le cache culbuteur ...

selon moi c'est mieux de serrer un peut moins quitte à devoir les resserrer par la suite.

cela n'est que mon avis mais si ça peut aider :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

 

Il y a 9 heures, laurent44 a dit :

Je n'avais pas vu ta présentation,il est sympa ton 60.:agah:

Au vu des photos,tu ne dois pas être de Nantes même ...Quel coin ?

merci 

si je suis sur l'ile de beaulieu près du carf*ur les photos sont celle que j'avais prise chez le vendeur 😉

apres je vadrouille souvent entre oudon et anetz le weekend (famille là bas)

et toi nantais ? ou de la region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent44 a dit :

Non je suis déjà pris.

Par contre il y une sortie sur le terrain de l'espace Quilly ce week-end organisée par Alliance4x4 pays de Redon,il y a peut-être encore moyen de s'inscrire si ça te dit,moi j'y serais le Dimanche.

ah yes tu as le lien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GB33 a dit :

Salut à toi 😊 

Il a l'air propret ce 60 👍

Juste par curiosité, moi qui suis depuis peu à la recherche d'un 60 long, ta recherche a duré longtemps ? 

Par LBC et autres sites de PA? Ou par un particulier ? 

salut 🖐️

il rend mieux en photo mais pour son age il est plus que correct ...😆

j'ai chercher pendant 5/6 mois majoritairement sur LBC (là ou je l'ai trouvé) par contre il faut être assez réactif quand tu en trouve un qui te plait, k'en ai laisser passer un qui était mon coup de cœur ... mais plus que ravie de ce troll😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, laurent44 a dit :

Non je suis déjà pris.

Par contre il y une sortie sur le terrain de l'espace Quilly ce week-end organisée par Alliance4x4 pays de Redon,il y a peut-être encore moyen de s'inscrire si ça te dit,moi j'y serais le Dimanche.

bon bah normalement on se verra dimanche j'ai réussi  à m'inscrire😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schumi50 a dit :

Salut. 

Trop propre ton bloc moteur. 

Tu utilise quoi comme produits de nettoyage ? 

Merci. 

salut.

un peu moins maintenant...🤣

j'utilise un chiffon microfibre que j'imbibe de dégraissant frein et par endroit( pas sur la peinture) du whitspirit 😉 et pour les caoutchoucs de l'eau savonneuse.

mais dans le doute de produit fais un essai dans un coin invisible de la pièces que tu cherche à nettoyer pour être sur qu'il y a pas de. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y60 long de 1991, yaplusdeyop

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.