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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis sur le point d’acheter un Patrol de 2006 avec 100 000 km en bvm. 

Avant mon achat je souhaite avoir des infos sur sa fiabilité. 

Normalement aucun problème ? A part les sondes d’huile ? 

 

Merci à vous ! 

Posté(e) :

Perso le mien est de 2007 donc le même que celui que tu veux. (pas le common rail ) et en 176000km je n'ai eu que de l'entretien et de même pour le propriétaire précédent.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok super ! Quelqu’un sait ce que ça donne quand on tracte une grosse remorque ? 

 

crdl

Posté(e) :

Honnêtement faut pas être pressé et la consommation s'envole.

J'ai tracté 2.5 Tonnes sur 500 km d'autoroute, une fois lancé ça va sauf dans les cotes où tu tombes la 4 voir la 3, pied au plancher. J'avais fait une moyenne de 18,5L

Biscatroll tracte avec un 3L aussi, attendons d'avoir d'autres avis.:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Normalement c’est 80 en permis EB .

 

ok après c’rst normale de tomber lés vitesses x)

Posté(e) :
il y a 53 minutes, Pierre Grosjean a dit :

avec 2,5 T tu es limité à 90 sur autoroute

Oui 90km/h.

Posté(e) :
  • Modérateur

perso, pied dans la tôle pendant 1600 Km avec 2t au cul, vitesse sur autoroute à 130 tout le temps et 90 sur nationale 18/19L/100 ! Au CT le lendemain 0% de taux de pollution

ne me dites pas que vous roulez à 80 sur nationale car les PL vous poussent au cul voire vous double

un moteur remplacé à 120 000 Km à cause d'une durite d'eau qui a lâché et l'ancien proprio n'a pas arrêté donc moteur descendu, depuis 50 000 Km RAS. Par contre quand même un remplacement des injecteurs à faire tous les 100 000 Km est bienvenu

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Patroltires a dit :

Avec 2 T tu roules à 130 ?! 

Changement d’injecteurs tous les 100 000 ?!

Nissan (ainsi que Toyota d'ailleurs) préconise de les changer tous les 100000 pour éviter tout risque de problèmes moteurs dus à une usure/déréglage de l'injecteur et comme ils sont à double étage il n'est pas possible de les faire contrôler et tarer chez n'importe quel centre diéséliste.

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 3 heures, Patroltires a dit :

La 1èrs fois que j´entends ça. Ok 

et moi ça 30 ans que je l'entends dire : tout injecteur diesel doit être changé tous les 80/1000 000 km, ce que j'ai fait sur tous mes diesels

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Toyota je ne sais pas mais pour le 3.0 le manuel d'atelier ne dit pas tout à fait ça, "Si la puissance du moteur diminue, si les gaz d’échappement sont noirs ou si le bruit du moteur augmente, contrôler les injecteurs et, si nécessaire, les remplacer comme un ensemble". Par contre l'expérience montre que c'est une sage précaution du fait de l'injection directe (sur la tête des piston et non dans une préchambre) et de la haute pression d'injection (1600 bars en sortie de pompe)

Injecteur 3.0 test.jpg

Injecteur 3.0 chgt (1).jpg

Posté(e) :

Depuis le HDJ 80 Pierre ; j'ai connu quelqu'un qui m'en avait parlé, mais à l'époque ce modèle d'injecteur était "réparable" car complètement démontable par n'importe quel diéséliste (malgré le fait qu'il soit à double étage) au contraire de nos injecteurs actuels.

Posté(e) :
  • Modérateur

ils sont tous réparables il faut juste l'outillage bien spécifique pour supprimer le double étage, on fait le premier étage en suppriment le deuxième, on tare et on fait le deuxième avec autre outillage pour bloquer le premier étage on re-tare et on remonte tout conforme et ça depuis que les injecteurs double étage existent

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, Fafalastuce a dit :

et moi ça 30 ans que je l'entends dire : tout injecteur diesel doit être changé tous les 80/1000 000 km, ce que j'ai fait sur tous mes diesels

Oui non mais il faut arrêter :) si pb il faut les changer sinon RAS 

Posté(e) :
  • Auteur

A ce moment là on change tout sur une voiture, les segments aussi etc etc .

valable pour toute voiture essence ou diesel, si fumée ou voiture qui tousse contrôler les injecteurs bien évidement ! J’ai une Toyota 320 000 km achetée à 90 000 et RAS ! 

 

AUCUN constructeur ne mettra dans sont livret d’entretien "changement préventif injecteurs à 100 000" tu te rends pas compte personne n’achèterait cette marque dû au coût de l’inter ! 

 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 8 heures, Patroltires a dit :

Oui non mais il faut arrêter :) si pb il faut les changer sinon RAS 

quelle est ta formation ?

la mienne CAP/BEP réparateur automobile, Bac pro auto option diéséliste, et je peux te confirmer que la durée de vie d'un injecteur est de 80/100 000 Km, après chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

Pour preuve si les pistons percent c'est à cause de quoi ? si les culasse cassent aussi

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 35 minutes, Patroltires a dit :

AUCUN constructeur ne mettra dans sont livrer d’entretient «  changement préventif injecteurs a 100 000 « tu te rend pas compte personne n’acheterai cette marque dû au coût de l’inter ! 

 

et pourquoi crois tu que je ne conseille pas l'achat de voiture avec moteur de tracteur ou camion (diesel)?

les constructeur non plus ne marque pas remplacement préventif de la courroie de distribution et d'accessoire, la aussi tend que sa tourne tu ne touche pas non plus?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Fafalastuce a dit :

et pourquoi crois-tu que ne conseille pas l'achat de voiture avec moteur de tracteur ou camion diesel ?

? Quelqu’un peut le sortir ?! 

 

[édit modération]  c'est toi qui est sorti pour un mois, prochaine fois c'est banni définitif

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