Posté(e) : 10 février 20187 a Bonjour à tous, je suis sur le point d’acheter un Patrol de 2006 avec 100 000 km en bvm. Avant mon achat je souhaite avoir des infos sur sa fiabilité. Normalement aucun problème ? A part les sondes d’huile ? Merci à vous !
Posté(e) : 10 février 20187 a Perso le mien est de 2007 donc le même que celui que tu veux. (pas le common rail ) et en 176000km je n'ai eu que de l'entretien et de même pour le propriétaire précédent.
Posté(e) : 10 février 20187 a Auteur Ok super ! Quelqu’un sait ce que ça donne quand on tracte une grosse remorque ? crdl
Posté(e) : 10 février 20187 a Honnêtement faut pas être pressé et la consommation s'envole. J'ai tracté 2.5 Tonnes sur 500 km d'autoroute, une fois lancé ça va sauf dans les cotes où tu tombes la 4 voir la 3, pied au plancher. J'avais fait une moyenne de 18,5L Biscatroll tracte avec un 3L aussi, attendons d'avoir d'autres avis.
Posté(e) : 10 février 20187 a Auteur Normalement c’est 80 en permis EB . ok après c’rst normale de tomber lés vitesses x)
Posté(e) : 10 février 20187 a il y a 53 minutes, Pierre Grosjean a dit : avec 2,5 T tu es limité à 90 sur autoroute Oui 90km/h.
Posté(e) : 10 février 20187 a Modérateur perso, pied dans la tôle pendant 1600 Km avec 2t au cul, vitesse sur autoroute à 130 tout le temps et 90 sur nationale 18/19L/100 ! Au CT le lendemain 0% de taux de pollution ne me dites pas que vous roulez à 80 sur nationale car les PL vous poussent au cul voire vous double un moteur remplacé à 120 000 Km à cause d'une durite d'eau qui a lâché et l'ancien proprio n'a pas arrêté donc moteur descendu, depuis 50 000 Km RAS. Par contre quand même un remplacement des injecteurs à faire tous les 100 000 Km est bienvenu
Posté(e) : 10 février 20187 a Auteur Avec 2 T tu roules à 130 ?! Changement d’injecteurs tous les 100 000 ?!
Posté(e) : 10 février 20187 a Il y a 9 heures, Patroltires a dit : Avec 2 T tu roules à 130 ?! Changement d’injecteurs tous les 100 000 ?! Nissan (ainsi que Toyota d'ailleurs) préconise de les changer tous les 100000 pour éviter tout risque de problèmes moteurs dus à une usure/déréglage de l'injecteur et comme ils sont à double étage il n'est pas possible de les faire contrôler et tarer chez n'importe quel centre diéséliste.
Posté(e) : 11 février 20187 a Modérateur Il y a 3 heures, Patroltires a dit : La 1èrs fois que j´entends ça. Ok et moi ça 30 ans que je l'entends dire : tout injecteur diesel doit être changé tous les 80/1000 000 km, ce que j'ai fait sur tous mes diesels
Posté(e) : 11 février 20187 a Modérateur Il y a 9 heures, Patroltires a dit : Avec 2 T tu roules à 130 ?! Changement d’injecteurs tous les 100 000 ?! et ? ;
Posté(e) : 11 février 20187 a Référent Mécanique Toyota je ne sais pas mais pour le 3.0 le manuel d'atelier ne dit pas tout à fait ça, "Si la puissance du moteur diminue, si les gaz d’échappement sont noirs ou si le bruit du moteur augmente, contrôler les injecteurs et, si nécessaire, les remplacer comme un ensemble". Par contre l'expérience montre que c'est une sage précaution du fait de l'injection directe (sur la tête des piston et non dans une préchambre) et de la haute pression d'injection (1600 bars en sortie de pompe)
Posté(e) : 11 février 20187 a Depuis le HDJ 80 Pierre ; j'ai connu quelqu'un qui m'en avait parlé, mais à l'époque ce modèle d'injecteur était "réparable" car complètement démontable par n'importe quel diéséliste (malgré le fait qu'il soit à double étage) au contraire de nos injecteurs actuels.
Posté(e) : 11 février 20187 a Modérateur ils sont tous réparables il faut juste l'outillage bien spécifique pour supprimer le double étage, on fait le premier étage en suppriment le deuxième, on tare et on fait le deuxième avec autre outillage pour bloquer le premier étage on re-tare et on remonte tout conforme et ça depuis que les injecteurs double étage existent
Posté(e) : 11 février 20187 a Référent Mécanique mais comme le dit nini si en test le jet du premier étage à 200 bars est bon inutile d'aller plus loin celui du 2ème à 400 bars sera forcément bon aussi !
Posté(e) : 11 février 20187 a Référent Mécanique en tout cas c'est logique car le jet dépend de l'aiguille .....
Posté(e) : 11 février 20187 a Auteur Il y a 13 heures, Fafalastuce a dit : et moi ça 30 ans que je l'entends dire : tout injecteur diesel doit être changé tous les 80/1000 000 km, ce que j'ai fait sur tous mes diesels Oui non mais il faut arrêter si pb il faut les changer sinon RAS
Posté(e) : 11 février 20187 a Auteur A ce moment là on change tout sur une voiture, les segments aussi etc etc . valable pour toute voiture essence ou diesel, si fumée ou voiture qui tousse contrôler les injecteurs bien évidement ! J’ai une Toyota 320 000 km achetée à 90 000 et RAS ! AUCUN constructeur ne mettra dans sont livret d’entretien "changement préventif injecteurs à 100 000" tu te rends pas compte personne n’achèterait cette marque dû au coût de l’inter !
Posté(e) : 11 février 20187 a Modérateur Il y a 8 heures, Patroltires a dit : Oui non mais il faut arrêter si pb il faut les changer sinon RAS quelle est ta formation ? la mienne CAP/BEP réparateur automobile, Bac pro auto option diéséliste, et je peux te confirmer que la durée de vie d'un injecteur est de 80/100 000 Km, après chacun est libre de faire ce qu'il veut ... Pour preuve si les pistons percent c'est à cause de quoi ? si les culasse cassent aussi
Posté(e) : 11 février 20187 a Modérateur tiens ils ne disent pas 100 000 mais 150 000 https://www.pluspiecesauto.com/blog-de-la-pieces-detachees-automobile/articles/quand-changer-vos-injecteurs-et-quelles-sont-les-pannes-causees-117.html
Posté(e) : 11 février 20187 a Modérateur il y a 35 minutes, Patroltires a dit : AUCUN constructeur ne mettra dans sont livrer d’entretient « changement préventif injecteurs a 100 000 « tu te rend pas compte personne n’acheterai cette marque dû au coût de l’inter ! et pourquoi crois tu que je ne conseille pas l'achat de voiture avec moteur de tracteur ou camion (diesel)? les constructeur non plus ne marque pas remplacement préventif de la courroie de distribution et d'accessoire, la aussi tend que sa tourne tu ne touche pas non plus?
Posté(e) : 11 février 20187 a Auteur Il y a 7 heures, Fafalastuce a dit : et pourquoi crois-tu que ne conseille pas l'achat de voiture avec moteur de tracteur ou camion diesel ? ? Quelqu’un peut le sortir ?! [édit modération] c'est toi qui est sorti pour un mois, prochaine fois c'est banni définitif