Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je vous explique, depuis le début de semaine le Baroud est en 4 roues motrices permanent, je ne le passe pas en 2 roues à la neige et là cet après-midi le 4x4 a décidé de ne plus rester en 4x4 

J'ai des moyeux manuels toujours sur la position 4x4, le voyants toujours allumé au tableau de bord 

J'ai tenté de les retirer et de les remettre, rien n'y fait les 4 roues motrices ne fonctionnent plus en courtes et en longues 

Je ne suis pas expert en mécanique donc si vous pouviez me dire quoi vérifier et comment le faire ce serait plus que top 

Posté(e) :

Bonjour, As-tu fait une petite marche arrière de deux ou trois mètres pour que cela se sorte ?  fais tu verras

Posté(e) :

C'est comme ça  :2 (3):  qu'il faut faire !!   fait des marches avant ; marches arrieres et ça va se débloquer !

Posté(e) :

Comment cela se traduit il ?

Ton levier est en position 4x4, le voyant allumé, mais les roues avants ne tournent pas ? C'est ça ?

Est-ce que l'arbre qui va aux roues avant tourne ? (je sais, pas facile à voir, il faut être 2)

Comment as-tu constaté ça ?

Comme tu dis rouler en 4x en permanence, il y a peut-être un moyeu ou un 1/2 arbre qui a cassé.

lève les roues avant (1 par 1), et, toujours en position 4x4, fait tourner les roue à la main. Tournent-elles ou non ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Baroud : plus de 4x4 roue
Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous 

j'ai essayé les marches arrières pour repasser en 2 roues et de le remettre en 4 roues motrices après rien n'y fait 

je l'ai remorqué car dans l'Oise il a énormément neigé et que en me garant j'ai burné et les roues avant n'ont pas bougé j'ai essayé sur un chemin et effectivement je me retrouve en propulsion 

j'ai regardé sous le 4x4 mais je n'ai pas vu d'arbre en 2 morceaux, je vais vérifier aujourd'hui le fait de voir si il tourne quand je le repasse en 4x4

je ne pense pas que ça ait cassé il n'y a eu aucun bruit c'est arrivé d'un coup en fait

le matin ça marchait je l'éteins 1h je redémarre et là plus de 4 roue

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je donne suite à mon souci

Mon arbre avant tourne bien en 4 roues motrices et il tourne aussi en 2 roues motrices

je sais pas si cela vous guide un peu 

Par contre j'ai mes moyeux qui déguelent de graisse

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Baroud : plus de 4 roues en 4x4
Posté(e) :
  • Auteur

Ah ça c'est moins cool tout de suite 

surtout que là je ne connais pas du tout comment c'est fait dedans 

si quelqu'un a un tuto ou autre pour me dire quoi regarder ou comment faire 

Posté(e) :
Il y a 19 heures, fanfan260 a dit :

Alors je donne suite à mon souci

Mon arbre avant tourne bien en 4 roues motrices et il tourne aussi en 2 roues motrices

je sais pas si cela vous guide un peu 

Par contre j'ai mes moyeux qui dégueulent de graisse

si l'arbre de transmission  avant tourne ça ne serait pas plus un problème de pont avant style moyeux débrayables ?????