Posté(e) : 15 février 20187 a il y a 9 minutes, Pierre Grosjean a dit : il va protéger la tôle qui est derrière mais pas les passagers .... ton raisonnement n'en tient pas compte Je parle du véhicule et d'un petit choc. Déjà avec le treuil j'ai plié une 106 en face a face 30km/h. Je recherche quelque chose de costaud et le Asfir n'a pas l'air de me convenir.
Posté(e) : 16 février 20187 a Auteur Oui c'est vrai Pierre...tu as raison comme toujours 😃....plus le véhicule dans lequel on est est indeformable plus en cas d'accident c'est notre corps qui subit accélérations et décélérations....mais bêtement je me sent plus en sécurité dans mon Patrol rehaussé avec ses pare chocs acier que dans la 206 de ma femme...
Posté(e) : 16 février 20187 a Auteur Le 15/02/2018 à 16:00, Charles34 a dit : En gros je ne veux pas que ça bouge si ça tape. Oui je fais du franchissement pas du hard mais pour moi le pare-choc il est là pour ne pas bouger et protéger ce qu'il y a derrière. Une fois en place c'est pour toujours. Je vais voir pour négocier le prix du polonais. Négocier le prix du Polonais !! Si t'y arrives tiens moi au courant stp !!! 😃😃😃😃😃....mais acheter du polonais au lieu de l'asfir me semble être une sage idée...😃😃
Posté(e) : 16 février 20187 a Auteur Il y a 22 heures, Charles34 a dit : Je parle du véhicule et d'un petit choc. Déjà avec le treuil j'ai plié une 106 en face a face 30km/h. Je recherche quelque chose de costaud et le Asfir n'a pas l'air de me convenir. Bonne decision !!!!!! Assassin de 106 !!!!
Posté(e) : 16 février 20187 a Il y a 1 heure, Gronbr a dit : Bonne décision !!!!!! Assassin de 106 !!!! J'ai rendu service à ce monsieur en réalité car il devait faire le CT pour la mettre en vente et elle n'était pas en super état visuellement avant que je la casse. L'assurance lui a donné 850€.
Posté(e) : 16 février 20187 a Auteur Il y a 1 heure, Charles34 a dit : J'ai rendu service a ce monsieur en réalité car il devait faire le CT pour la mettre en vente et elle était pas en super état visuellement avant que je la casse. L'assurance lui a donné 850€. Il y a 1 heure, Charles34 a dit : J'ai rendu service a ce monsieur en réalité car il devait faire le CT pour la mettre en vente et elle était pas en super état visuellement avant que je la casse. L'assurance lui a donné 850€. Bravo !! Il a bien fait de rencontrer ton treuil alors !!!! Oui c'est vrai Pierre ... tu as raison comme toujours 😃.... plus le véhicule dans lequel on est est indéformable plus en cas d'accident c'est notre corps qui subit accélérations et décélérations .... mais bêtement je me sens plus en sécurité dans mon Patrol rehaussé avec ses pare-chocs acier que dans la 206 de ma femme ...
Posté(e) : 16 février 20187 a Référent Mécanique dans le patrol tu es en sécurité en cas de choc latéral : nos hanches sont à l'abri Pour un choc AV avec un autre véhicule la masse de nos engins nous favorisent c'est clair ! mais contre un mur c'est une autre histoire
Posté(e) : 17 février 20187 a Auteur Ah et oui c'est vrai j'avais oublié c'est logique : la masse de nos engins nous favorise aussi en cas de choc avec une auto style 206, deux fois plus légère, et ce surtout si on a rajouté comme masse deux PC et une galerie acier 😃...c'est pour ça que je me sent bien plus en sécurité que dans la 206 !! Y à plus qu'à éviter de prendre des murs de face !!!!! 😃
Posté(e) : 17 février 20187 a Retour d’expérience sur le nouveau PC arrière, que je viens de monter. 1 ) ça vibre pas mal. Ca doit se régler avec des entretoises servant d'amorti. 2) Je suis allé faire fonctionner les ponts dans du très gras, avant hier. Ce matin, station de nettoyage. Il faut s'appliquer à bien passer la buse A L'INTERIEUR du rabat du PC. Celui qui revient sur toute la largeur du trol vers le réservoir. C'est un nid de boue accumulée. Sinon l’arrière, sans attelage et avec ce PC, ça passe mieux.
Posté(e) : 17 février 20187 a Il y a 6 heures, ouargla a dit : Retour d’expérience sur le nouveau PC arrière, que je viens de monter. 1 ) ça vibre pas mal. Ca doit se régler avec des entretoises servant d'amorti. 2) Je suis allé faire fonctionner les ponts dans du très gras, avant hier. Ce matin, station de nettoyage. Il faut s'appliquer à bien passer la buse A L'INTERIEUR du rabat du PC. Celui qui revient sur toute la largeur du trol vers le réservoir. C'est un nid de boue accumulée. Sinon l’arrière, sans attelage et avec ce PC, ça passe mieux. Moi ça ne bouge pas, tu as serré assez fort ? J'ai pas encore monté le porte-roue.
Posté(e) : 17 février 20187 a J'ai resserré à la clé à pipe ........ donc : fort fort. attends d'avoir le PR t'as vu mon vide-poche ? T'en penses quoi ?
Posté(e) : 17 février 20187 a Auteur Est ce que vous pourriez svp m'envoyer une photo de votre mécanisme de verrouillage de votre porte roue svp ? Par mel si necessaire pour ne pas gréver votre compte photos. Je crois qu'il a changé par rapport au mien. Et sir le votre le système a l'air bien mieux...Sur le mien le mécanisme se dérègle puis vibre s'il subit un choc...en reculant un jour j'avais tapé dans une barrière métallique de sécurité près d'un passage pieton.... Les roulettes s'etaient dérèglées et vibraient de manière désagréable....sur simple demande ils m'avaient renvoyé gratuitement un jeu de roulettes neuves !! Sinon le mien sans le choc n'avait jamais vibré...et pourtant la roue de 33' avec jante acier on sent que c'est lourd quans on ouvre le porte roue ! Sur mon long je vais mettre du 35 ' le porte roue est prévu pour !
Posté(e) : 17 février 20187 a Ouargla peut te faire une photo, car le mien est pas monté encore. Je basis passer en 35" aussikm, tu prevois quoi comme rehausse car ca m'intéresse beaucoup d'avoir ton point de vue.
Posté(e) : 17 février 20187 a Je m'incruste un peu , juste pour dire que j'ai le même porte roue (depuis 1an et demi maintenant) et qu'il est monté comme celui de Ouagla et il supporte sans soucis du 285/75/16.
Posté(e) : 17 février 20187 a il y a 26 minutes, npatrol80 a dit : Je m'incruste un peu , juste pour dire que j'ai le même porte roue (depuis 1an et demi maintenant) et qu'il est monté comme celui de Ouagla et il supporte sans soucis du 285/75/16. y vibre le tien ?
Posté(e) : 17 février 20187 a il y a une heure, ouargla a dit : y vibre le tien ? Ça dépend de quoi tu parles Plus sérieusement pas du tout de vibrations mais j'avoue avoir serré tout comme un âne suite à un petit déserrage de la roulette de maintient. Perso je vous conseille de serrer comme il faut et jeter un oeil de temps en temps pour voir si ça bouge et si jamais ça bouge régler et resserrer un peu plus.
Posté(e) : 17 février 20187 a Je monterai au frein filet normal, en serrant bien comme il faut comme ça ça ne bougera pas.
Posté(e) : 18 février 20187 a Auteur Il y a 12 heures, ouargla a dit : Super ! Merci pour la photo ! Votre système est bien plus ingenieux que sur le mien !!! Moi ce sont deux roulettes qui coulissent le long d'un rail, une de chaque côté. Roulettes en plastique très dur mais qui sont réglées au millimètre. En cas de choc elles se déforment très légèrement et si le contact n'est plus maintenu il y a vibration... Sinon pour la rehausse je vais remettre un plus 10. Et des 35x12.5x17 en mud, ou des 315x75x16 en mixte j'hésite encore....pour la route pour tous les jours le mixte serait mieux pour le confort sonore.... Je remets le kit qui est sur mon court si je n'arrive pas à le vendre avec ou j'en rachète un autre dans le cas contraire. Avec mon kit actuel et mes 305x70x16 en mud j'ai pile + 15 cm par rapport au long tout d'origine dont 12 environ avec les ressorts et 3 avec les pneus. Il s'est tassé depuis le rajout des PC et de la galerie car le jour de la pose avec le véhicule d'origine j'avais + 15 ! Le long en " + 15" va être classe je pense...
Posté(e) : 18 février 20187 a Auteur Il y a 12 heures, ouargla a dit : y vibre le tien ? C'est sûr npatrol80 car il peut supporter sans soucis un 35x12.5x17 !! Modifié 18 février 20187 a par Gronbr
Posté(e) : 18 février 20187 a Auteur Il y a 12 heures, ouargla a dit : Il brille bien ton trol ! J'ai vu qu'ils peuvent livrer aussi les PC avec la couleur de la carrosserie mais en noir c'edt classe ça va sur toutes les couleurs de caisse...surtout si le PC avant et la galerie sont noires aussi ça equilibrerai bien les couleurs...sur mon court tout etait noir et j'aimais bien ça...
Posté(e) : 18 février 20187 a Auteur Il y a 12 heures, ouargla a dit : Par contre petit bémol que je verrai sur le nouveau système c'est que la plaque sur la porte ne tient plus qu'avec deux boulons au lieu de 4...ça doit tirer un peu sur ces 2 seuls boulons non ?
Posté(e) : 18 février 20187 a Tu as quoi comme amortisseur, ressort, calé de boite, tirant de pont, barre panhard...
Posté(e) : 18 février 20187 a Référent Mécanique les boulons ce n'est pas grave ils peuvent encaisser des tonnes ... mais c'est la déchirure de la tôle du hayon qui importe, il faut une grande contre-plaque derrière