Posté(e) : 13 février 20187 a Salut les copains, J'ai petit soucis de freins arrière sur mon Baroud. Je vous explique, ils sont comme inexistant Symptômes: -Course pédale de frein importante ; -Frein à mains inexistant ; -Force de freinage (daN du rapport CT) : ArG 43 & ArD 41 comparé aux 415 & 457 pour l'avant ça fait pas bien puissant. Pour complément: -les garnitures de freins ont été changées par l'ancien proprio à 229 000 kms et il à actuellement 231 500 kms; Le CT indique: frein de service anomalie importante de fonctionnement, frein de service/stationnement efficacité globale insuffisante, correcteur/répartiteur mauvais état, pédale frein service/commande frein de stationnement course importante. Du coup je l'utilise pas beaucoup car je voudrait pas m'arrêter dans le coffre de la voiture devant moi... Une idée? car j’aimerais pouvoir en profité sereinement Merci
Posté(e) : 13 février 20187 a Pour moi il faut régler le jeu entre les mâchoires et le tambour à l'aide des rattrappeurs de jeu. Ces dispositifs rattrappent automatiquement le jeu mais ça c'est sur le papier, en réalité il faut les aider. Pour ce faire tu lèves la roue et tu as une lumière dans la flasque de tambour où tu peux passer un tournevis plat et tourner la molette crantée. Tu ouvre le rattrappeur tant que tu n'entends pas les mâchoires frotter sur le tambour. Attention faut pas que ça force les mâchoires doivent lécher les tambours. Pour ouvrir le rattrappeur il faut que la molette aille de haut en bas (voir flèche sur le schéma).
Posté(e) : 14 février 20187 a Auteur Merci explication au top, reste plus qu'à me prendre un petit cric bouteille et tester.
Posté(e) : 14 février 20187 a Je viens de voir que tu as un 160, et non un 260, c'est pas tout à fait pareil. Sur les 160 le frein à main est en sortie de boite dans un tambour et non dans les tambours sur le pont. Le mieux est d'ouvrir les tambours avant de régler le jeu pour nettoyer et vérifier l'état des garnitures.
Posté(e) : 14 février 20187 a Je pense que c'est lié au moteur+BT et non au modèle : j'ai un 260 en 3,3 TD et j'ai le frein à main sur un tambour pris sur l'arbre de transmission AR. je suis ce topic car j'ai aussi des petits soucis de freinage à l'arrière. Merci pour tes conseils biscatroll Modifié 14 février 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 14 février 20187 a Auteur Je vais étudier ça tranquillement ce week-end en m’allongent dessous Merci biscatroll
Posté(e) : 14 février 20187 a il y a 20 minutes, Ghislain36 a dit : Je pense que c'est lié au moteur+BT et non au modèle : j'ai un 260 en 3,3 TD et j'ai le frein à main sur un tambour pris sur l'arbre de transmission AR. je suis ce topic car j'ai aussi des petits soucis de freinage à l'arrière. Merci pour tes conseils biscatroll Oui il y a deux types de 260, ceux d'avant 90 qui sont les mêmes que 160 mais fabriqués en Espagne et ceux d'après 90 qui ont eu la calandre et les feux modifiés et motorisés par les 2.8 D et TD du Y60 et le 2.7TD du Terrano.
Posté(e) : 14 février 20187 a Pour les 160 et 260 avec frein à main sur BT voilà le schéma du tambour de frein arrière avec le rattrappeur de jeu. Les modes opératoires et beaucoup plus de détails sont disponibles dans la bible PGR accessible avec le compte Premium.
Posté(e) : 25 février 20187 a Auteur Je viens de remarquer que si je pompe sur la pedale de frein, elle ne s'enfonce plus autant. Une idée?
Posté(e) : 25 février 20187 a Si j'ai bien compris au premier coup la pédale part au fond et au deuxième ou troisième elle devient dure en haut ? Moteur tournant ou arrêté ? Si c'est moteur tournant c'est qu'il y a encore trop de jeu dans les tambours arrières. En fait au premier coup tu rapproches les mâchoires et au deuxième ou troisième tu commence à appuyer sur les tambours.
Posté(e) : 25 février 20187 a Auteur Ta tout compris et oui moteur tournant. Ok je vais mieux les régler mais j'ai fait vite car vus que je savais pas trop ou mettre mon petit cric bouteille j'étais pas trop en confiance 😂 Un grand merci à toi pour ton aide Modifié 25 février 20187 a par *Monkey* Édit
Posté(e) : 25 février 20187 a Quand tu fais tourner la roue tu dois entendre un léger frottement mais il ne faut pas que ça engendre une résistance. Le réglage est assez fin mais quand c'est bien réglé le comportement est métamorphosé.
Posté(e) : 27 février 20187 a Auteur Je vais pas me prendre la tête, il y a un garage spécialiste 4x4 a côté de chez moi, je pense pas qu'il me prenne cher pour me les régler.
Créer un compte ou se connecter pour commenter