Posté(e) : 14 mars 20187 a Il y a 3 heures, nicotroll a dit : Oui c'ètait une première main acheté neuf avec carnet d'entretien nissan Gommage c'est à dire ? Les pastilles soupapes aussi c'est possible ? On peut le telecharger sur internet le manuel de réparation ? Je ne pense pas que tu le trouves sur Internet mais dans la bible PGR il doit y avoir tout ce qu'il faut...
Posté(e) : 14 mars 20187 a Référent Mécanique Il y a 3 heures, nicotroll a dit : Oui c'était une première main acheté neuf avec carnet d'entretien nissan Gommage c'est à dire ? Les pastilles soupapes aussi c'est possible ? On peut le telecharger sur internet le manuel de réparation ? Gommage c'est les segments fortement calaminés Les pastilles de soupapes non je ne pense pas car toutes les compressions sont basses
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur Jamais un moteur ne m'a fait toutes ces emmerdes il y a quand même un souci avec ce 3 l
Posté(e) : 14 mars 20187 a Il y a 17 heures, nicotroll a dit : Jamais un moteur ne m'a fait toutes ces emmerdes il y a quand même un souci avec ce 3 l Arrête un peu avec ce 3L. Je n'en connais pas beaucoup qui ont eu des problèmes comme les tiens.
Posté(e) : 14 mars 20187 a Moi il est numéroté 3780. Je devrais être recouvert de problème un turbo et un embrayage. Punto
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur Ben suffit de regarder sur le site les problemes ou sur le boncoin ou y marquer moteur refait et on voit qui y a un gros soucis sur ce moteur Moi un volant moteur un debimetre un alternateur un turbo et un moteur maintenant Une grosse daube comme mecanique acheter premiere main a 85000 kms avec livret entretiens nissan et moi entretiens complet tous les 10000 jamais tirer dessus utilisation cool et ben merci pour le resultat je suis ecoeurer de ce moulin plus jamais Je le refais et je le vends basta le 3 l
Posté(e) : 14 mars 20187 a Administrateur Tu es tombé sur un mauvais cheval .... Car sur PGR on voit bcp de malade oui, mais ceux qui se porte bien ne vienne pas écrire mon Patrol 3.0l va très bien bonne journée. Il y a eu des problèmes sur les premières versions de 3.0l 2000/2001 (et pas sur tous) pb de contenance d'huile moteur et pignon de 5ème vitesse, mais après je connais bcp de Patrol 3.0l qui se portent très bien ! Suffit de bien entretenir sa monture la est le secret. Cordialement et désolé pour ta mauvaise aventure.
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur Oui bonjour jeff il est tres bien entretenu comme toutes les voitures que j ai eu mais la c est une vrai source a emmerdes une fois reparer plus confiance c est un gouffre financier ce modele Pour info dans mon village y a 4 patrol 3 l et tous on des problemes donc y a bien un gros soucis c est pas que le mien Meme l anne derniere j etais au lavage sur beaucaire un mec s arrette et me demande si j ai des problemes avec lui m a dit qu il etait en train de refaire le moteur du sien C est une hecatombe ce moteur D ici fin mai y sera reparer je tiendrais informer de ve qui se passe ici car on d y connait mieux ici qu a nissan la aussi y a un soucis y sont nul dans les concessions nissan
Posté(e) : 15 mars 20187 a Le constat est effarant, je l'admets. Moi, il me motive encore plus bon courage
Posté(e) : 15 mars 20187 a Référent Mécanique va sur le net et tu verras les emmerdes des bm des merco des audi et j'en passe ...
Posté(e) : 15 mars 20187 a Administrateur Il y a 8 heures, nicotroll a dit : Oui bonjour jeff il est tres bien entretenu comme toutes les voitures que j ai eu Je ne pense pas que tu l'as acheté neuf ? et comment savoir si les anciens propriétaires faisaient l'entretien régulièrement ? Il y a pas mal de personnes qui achètent un vrai 4x4 comme le Patrol et roule à 170 km/h sur autoroute pendant 700 km (et en 4 roues motices des fois) ... Je le redis ici s'est l’hôpital des Patrol et dans un hôpital il y a bcp de malades, les gens en pleine forme ne viennent pas à l’hôpital. Regarde ici https://www.patrol-gr.net/forums/forum/16-galerie-dexposition-des-trolls-du-site/ tu verras il y a plein de membres fier de leur Patrol Y61 3.0l sans problème de moteur. Mais je te comprends quand on achète un véhicule qui à trop de problèmes mécaniques, on s'en sépare et souvent on change de marque (mais l'herbe n'est des fois pas plus verte ailleurs)
Posté(e) : 4 mai 20187 a Auteur Slt je reviens vers vous demontage effectuer bilan 4 pistons fendus exactement au meme endroit a 170000kms Les injecteurs ont etaient changer a 130000kms D ou peut venir ce phenomene ? Y en a qui ont eu les memes symptomes
Posté(e) : 5 mai 20187 a Auteur Y a pas eu un mauvais alliage des pistons au debut de ces moteurs? Margre changer les injecteurs tous les 100000 kms y peut en avoir qui deconne avant Y a pas de signe quand un injecteur deconne ? Merci
Posté(e) : 5 mai 20187 a Auteur Alors injecteurs ? Mauvais refroidissement des pistons d ou surchauffe ? Cognement des pistons sur la culasse? A part ca je vois rien d autres a controler non ? Merci bon week
Posté(e) : 7 mai 20187 a Auteur Mr pierre sur ces 3l apparement a partir d une certaines annee ca casse pas Comment ca se fait le moteur est le meme Une fois refait ca va recommencer encore ? Que faut il rectifier hormis les injecteurs tous les 80000 km J en connais un de 2003 il a 270000kms il a jamais changer les injecteurs Merci pierre
Posté(e) : 7 mai 20187 a Le 04/05/2018 à 18:29, nicotroll a dit : Slt je reviens vers vous demontage effectuer bilan 4 pistons fendus exactement au meme endroit a 170000kms Les injecteurs ont etaient changer a 130000kms D ou peut venir ce phenomene ? Y en a qui ont eu les memes symptomes Les 4 fendus !? Alors la je dirais un défaut de la pièce en elle même. L'injecteur aurait fait des trois donc je pense pas qu'il soit en cause. Si contact il y a eu ta culasse doit avoir une sale gueule...
Posté(e) : 8 mai 20187 a Auteur Apparement non pas de contact et au remontage mon mecano monte le joint de culasse le plus epais pour ce moteur et on va controler les injecteurs meme si ils ont que 40000 kms donc avec des injecteurs ok des pistons neufs et un peu plus d ecartement au niveau pistons culasse je vois pas ce qu on peut faire de mieux a ce niveau la Pour le reste pas de soucis tout est prevu chaine pompe a eau tous les joints complet etc etc
Posté(e) : 23 mai 20187 a Auteur Bon le moteur est en piece on attaque le deglassage pis on va remonter tout ca petit a petit Je fais faite controler les injecteurs Mais apparement c est du a une surchauffe ce probleme sur les 4 pistons Comment le resoudre ca je sais pas si quelqu un a des infos Merci les amis
Posté(e) : 27 mai 20187 a Auteur Bas moteur remonter et encore une mauvaise surprise y a deux petites fentes sur deux sieges de soupapes Des qu on parle de ce moteur a un specialiste 4x4 y leve les bras au ciel je vois que je me trompe pas sur la robustesse de ce 3 l faut pas se voiler la face c est une grosse merde Bon ben on va commander une culasse encore 1000 e de plus Ce qui est sur ca sera mon dernier nissan la robustesse n est plus au rdv
Posté(e) : 27 mai 20187 a Référent Mécanique le patrol 3.0 n'existe plus sur le marché depuis de nombreuses années .... Mais j'ai fait le Maroc il y a peu avec un 3.0 de 280 000 km d'origine ....
Posté(e) : 28 mai 20187 a Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit : le patrol 3.0 n'existe plus sur le marché depuis de nombreuses années .... Mais j'ai fait le Maroc il y a peu avec un 3.0 de 280 000 km d'origine .... Je ne réagis plus à ses messages sur le 3.0, il a eu une mauvaise expérience et la répercute sur toute la renommé de Nissan. Perso j'en suis très content et c'est tout ce qui compte.
Posté(e) : 30 mai 20187 a Auteur Non charles que sur le 3 l ou de nombreux posesseurs de ce moteur ont etaient emmerder grave Rien que dans mon village y a quatre autres patrol 3 l tous ont lacher donc y a un soucis quand meme Et pierre ils ne font plus ce 3 l c est pas pour rien a mon avis ce qui est bizarre c est que des pajero ont ce moteur et pas les memes problemes bizarre ca
Posté(e) : 31 mai 20187 a Le mien est de 09/2000. Mon moteur a été changé sous garanti 18 mois plus tard à 20 000 km. Il me semble me souvenir que les nouveaux moteurs avaient eu leur carter modifié et quelques pièces différentes pour les TROLS sortis par la suite.. Il en a 160 000 aujourd'hui et n'a jamais connu de souci. Jusque là (17 ans) je n'avais fait que du pneu, l'entretien préconisé et changé trois fois mon filtre à gasoil. et deux fois les plaquettes. C'est tout. Il a eu le droit ces 12 derniers mois à réfection des pivots / joints boules avants, étriers, changement des disques... et un nouvel autoradio et HP. Tout çà grâce aux conseils du site, et de Pierre en particulier et le compte premium. J'en suis SUPER content de de PATROL ! Désolé pour toi. çà arrive avec tous les constructeurs, mais aussi cela dépend de l'entretien effectué par le(s) propriétaires précédents.Mon ALFA Roméo (occasion mal entretenue, qui avait 10 ans) était un gouffre. Ma mégane RS, que j'entretiens le mieux possible, n'a eu qu'un seul souci en 4 ans : voyant 'contrôler l'injection'. C'était juste un des deux capteurs de pression qui était mal enfiché et faisait mauvais contact de temps en temps. C'est tout.
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