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Posté(e) :

Bonjour,

après plusieurs recherches sur le site j'ai trouvé mon problème de pédale dure dure (pour pouvoir ralentir il faut se mettre debout ^^) après avoir débranché la durite sur l'assistance de frein je n'ai aucune aspiration rien nada donc je suppose que la pompe à vide ne fait pas son travail, ma question est la suivante ; je peux changer la pompe à vide sans la démonter de l'alternateur ?

 

Posté(e) :

Bonjour, je te conseille de démonter l'alternateur tu iras plus vite et tu pourras passer les mains

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai changé la courroie hier et j'ai tout remonté j'avais pas pensé que le frein ça pouvait venir de là :  j'ai démonté la pompe à vide sur mon trol donneur, je voulais savoir pour le remontage y'a t-il besoin de purger de graisser ?

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as bien fait de me le dire, je n'ai vu aucun joint en démontent, juste le gros sur la coupelle, je regarderai mieux demain et au pire je dois en avoir 

Posté(e) :
  • Auteur

Ha oui effectivement j'ai dû faire tomber celui coté alternateur.

Merci pierre pour cette illustration et toutes les autres que tu mets très souvent sur les topiks je trouve que c'est très important car ça aide pour les novices comme moi 

 

Posté(e) :

Mais la pompe à vide et l'alternateur ne sont pas comme cella il y a un manque et encore c'est un adaptable comme alternateur

alternateur 22.jpg

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Non pierre je n'ai pas de compte prémium

Le 28/02/2018 à 10:13, sentucq a dit :

Mais la pompe à vide et l'alternateur ne sont pas comme cela il y a un manque et encore c'est un adaptable comme alternateur

alternateur 22.jpg

 Oui c'est comme ça, finalement j'ai dû changer l'alternateur aussi, l'axe était complètement rongé et la pompe toute cassée dedans, heureusement j'ai le trol donneur, je finis de manger et je le démarre voir si àa marche 

 

voici le carnage 

IMG_0706.JPG

IMG_0707.JPG

Posté(e) :
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Oui c'était normal que ça ne freinait pas la ça y est c'est remplacé c'est nickel ça marche super, problème résolu ;) 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Ebro : Pompe à vide (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur

Je ne savais pas c'est la première fois que je vois ça et que je fais ça. Heureusement j'avais un donneur y a t-il une astuce pour pas que ça ne se reproduise plus ? ou c'est  une maladie inévitable ?

Posté(e) :

j'avais le même alternateur sur mon 2.7 Perkins (qui est le même moteur que le A4 28)

J'ai eu le même problème

Mais comme l'alternateur coutait une blinde à l’époque, j'ai adapté un autre alternateur avec pompe à vide (d'un petit camion Isuzu) et je n'ai plus jamais eu de problème

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d'accord François, j’espère que le mien va durer encore quelques années  ;)

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

j'ai remplacé mon alternateur en échange standard mais il me manque un raccord "banjo" pour connecter la pompe à vide. Je n'avais pas cette piece sur mon ancien alternateur car la pompe à vide avait été remplacée et n'était pas standard.

Qui saurait ou je peux trouver ça? Les dimensions sont diamètre 18mm / épaisseur 15mm.

Merci de votre aide!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Problemo résoluto ! L'ancien alternateur était toujours chez Euro4x4parts qui l'a démonté et me l'a renvoyé !! ça marche du tonnerre ! (bon maintenant faut que je ré-équilibre le freinage )!

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