Posté(e) : 27 février 20187 a Bonjour, après plusieurs recherches sur le site j'ai trouvé mon problème de pédale dure dure (pour pouvoir ralentir il faut se mettre debout ^^) après avoir débranché la durite sur l'assistance de frein je n'ai aucune aspiration rien nada donc je suppose que la pompe à vide ne fait pas son travail, ma question est la suivante ; je peux changer la pompe à vide sans la démonter de l'alternateur ?
Posté(e) : 27 février 20187 a Bonjour, je te conseille de démonter l'alternateur tu iras plus vite et tu pourras passer les mains
Posté(e) : 27 février 20187 a Auteur J'ai changé la courroie hier et j'ai tout remonté j'avais pas pensé que le frein ça pouvait venir de là : j'ai démonté la pompe à vide sur mon trol donneur, je voulais savoir pour le remontage y'a t-il besoin de purger de graisser ?
Posté(e) : 27 février 20187 a Modérateur non plug and play rien à faire sauf de faire attention au petit joint torique entre pompe et alternateur
Posté(e) : 27 février 20187 a Auteur Tu as bien fait de me le dire, je n'ai vu aucun joint en démontent, juste le gros sur la coupelle, je regarderai mieux demain et au pire je dois en avoir
Posté(e) : 27 février 20187 a Auteur Ha oui effectivement j'ai dû faire tomber celui coté alternateur. Merci pierre pour cette illustration et toutes les autres que tu mets très souvent sur les topiks je trouve que c'est très important car ça aide pour les novices comme moi
Posté(e) : 28 février 20187 a Référent Mécanique Ces documents sont disponibles sur le forum si tu as le compte premium
Posté(e) : 28 février 20187 a Mais la pompe à vide et l'alternateur ne sont pas comme cella il y a un manque et encore c'est un adaptable comme alternateur
Posté(e) : 28 février 20187 a Auteur Non pierre je n'ai pas de compte prémium Le 28/02/2018 à 10:13, sentucq a dit : Mais la pompe à vide et l'alternateur ne sont pas comme cela il y a un manque et encore c'est un adaptable comme alternateur Oui c'est comme ça, finalement j'ai dû changer l'alternateur aussi, l'axe était complètement rongé et la pompe toute cassée dedans, heureusement j'ai le trol donneur, je finis de manger et je le démarre voir si àa marche voici le carnage
Posté(e) : 28 février 20187 a Auteur Oui c'était normal que ça ne freinait pas la ça y est c'est remplacé c'est nickel ça marche super, problème résolu
Posté(e) : 1 mars 20187 a Auteur Je ne savais pas c'est la première fois que je vois ça et que je fais ça. Heureusement j'avais un donneur y a t-il une astuce pour pas que ça ne se reproduise plus ? ou c'est une maladie inévitable ?
Posté(e) : 2 mars 20187 a j'avais le même alternateur sur mon 2.7 Perkins (qui est le même moteur que le A4 28) J'ai eu le même problème Mais comme l'alternateur coutait une blinde à l’époque, j'ai adapté un autre alternateur avec pompe à vide (d'un petit camion Isuzu) et je n'ai plus jamais eu de problème
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur d'accord François, j’espère que le mien va durer encore quelques années
Posté(e) : 10 juillet 20186 a Salut, j'ai remplacé mon alternateur en échange standard mais il me manque un raccord "banjo" pour connecter la pompe à vide. Je n'avais pas cette piece sur mon ancien alternateur car la pompe à vide avait été remplacée et n'était pas standard. Qui saurait ou je peux trouver ça? Les dimensions sont diamètre 18mm / épaisseur 15mm. Merci de votre aide!
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Problemo résoluto ! L'ancien alternateur était toujours chez Euro4x4parts qui l'a démonté et me l'a renvoyé !! ça marche du tonnerre ! (bon maintenant faut que je ré-équilibre le freinage )!