Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous 

je viens de faire une vidange moteur sur patrol 3l y61 

j'ai un peu galeré pour mettre le filtre à huile, j'ai 'impression qu'il manque une pièce

je ne sais pas ça ne me paraît pas logique 

quelqu'un a un avis ?

merci

Posté(e) :

Tu n'aurais pas oublié de mettre le joint ou t'as pas mis le bon filtre

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le même filtre mais il n'est pas maintenu dans la cloche 

donc pas sur qu'il entre bien dans son logement 

Posté(e) :

Inverse le filtre normalement il y un côté où le trou est plus petit et regarde aussi si par hasard tu n'aurais pas perdu la pièce en plastique au fond de la cloche. Elle sert à maintenir en pression les filtres pour éviter qu'il ne bouge et surtout que l'huile soit filtrée correctement.

Ton filtre c'est de l'origine Nissan ou pas ? Sinon je te conseille vivement de mettre du Nissan (plus cher mais beaucoup mieux).

Posté(e) :
  • Auteur

Merci il manque bien le guide en plastique au fond de la cloche mais il n'y étais pas 

donc je l'ai remonter comme ca mais il faut que j'en trouve un 

merci 

Posté(e) :

Bon courage pour en trouver chez Nissan ce n'est pas détaillé. Ils vendent la cloche complète mais si tu es bricoleur tu peux te la faire toi même. Au niveau dimensions c'est à peu prés l'équivalent d'un bouchon de bidon d'huile avec un bouchon de coca par dessus.

Posté(e) :
  • Auteur

J'en ferais bien un si quelqu'un a les dimensions 

ce qui m'inquiète c'est qu'il n'était pas présent lors du démontage 

donc le gars roulait comme ça

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Laurent78 a dit :

Merci il manque bien le guide en plastique au fond de la cloche mais il n'y était pas 

donc je l'ai remonté comme ça mais il faut que j'en trouve un 

merci 

Il est pas resté dans l'ancien filtre à tout hasard. 

Posté(e) :
il y a 8 minutes, Laurent78 a dit :

Filtre pas d'origine je vais le changer

merci pour les réponses 

Le changer par de l'origine  ok mais il faut que tu remettes la fameuse pièce en plastique qui maintient le filtre ou le filtre va toujours se balader et c'est pas bon pour la filtration. 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : le filtre à huile bouge dans la cloche (répondu)
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 27/02/2018 à 18:26, npatrol80 a dit :

Inverse le filtre normalement il y un côté où le trou est plus petit et regarde aussi si par hasard tu n'aurais pas perdu la pièce en plastique au fond de la cloche. Elle sert à maintenir en pression les filtres pour éviter qu'il ne bouge et surtout que l'huile soit filtrée correctement.

Ton filtre c'est de l'origine Nissan ou pas ? Sinon je te conseille vivement de mettre du Nissan (plus cher mais beaucoup mieux).

J'ai commandé récemment un kit de filtres chez notre partenaire (air, gasoil et huile) est ce que tu conseilles de changer tous les filtres en général par du nissan ou seulement le filtre à huile ? J'ai déjà tout installé sauf le filtre à huile justement. 

Posté(e) :

Pour le filtre à gas-oil je ne peux pas te répondre mais pour les deux autres je préfère mettre de l'origine, le filtre à air avait tendance à bouger un peu malgré le joint et le filtre à huile avait une allure qui ne me plaisait pas. Attention je ne dis pas que c'est de la merde mais seulement que la qualité Nissan est quand même mieux (bien que plus cher évidemment).

Posté(e) :

Ok merci pour ta réponse. Je passerai commander ça chez Nissan alors. J'espère que ça ira pour les deux autres filtres.. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous 

bon finalement cloche et filtre commandés chez Nissan, tout est ok 

merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour info 🙄 les filtres que l’ on achète chez Nissan, ne sont pas fabriqués par Nissan...

Il suffit de prendre le bon modèle chez un fabricant connu...

C’ est comme pour les pneus ou d’ ailleurs tous les accessoires autour du bloc moteur... et même les fluides!