Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Aujourd’hui en mode 4x4 des gros à-coups sont survenus du pont avant, j'ai commencé à chercher sur le site et j'en ai déduit que ça vient des moyeux, du coup j'ai enlevé le système et là plus d'à-coup.

Mes moyeux sans les avoir démontés entièrement, pièces par pièces je précise, ;) n'ont pas l'air usés ni cassés. je me demande avec mon ami mécano quoi faire pour y remédier.

Qu'est-ce que demain je peux faire : 

- nettoyer avec du gazoil

- enlever la graisse en sur plus 

voila les dernières idées piquées sur le net pour essayer d'arranger à part ça je suis perdu :/

Posté(e) :

Oui ça a déjà été fait sur le forum.

Perso j'ai mis des manuels AVM EHP. 160€ chez notre partenaire. Ils sont incassables. 

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai vus déjà sur le forum mais j'ai fait pratiquement tout sauf le nettoyage au gazoil et le démontage complet! 

Posté(e) :
  • Auteur

après peut-être que des gens du forum ont des retours à faire sur la vidéo que je viens de partager ?

Posté(e) :

Tu as roulé sur route sèche en 4x4 ? Tes moyeux sont sur lock ou auto ?

Posté(e) :

Sur route sèche il ne faut pas rouler en 4x4, le ripage étant impossible l'un des deux a dû péter sous l'effort.

Posté(e) :

C'est juste le moyeu automatique qui a cassé je pense. C'est bien quand tu les utilises en soft. Mais pour du vrai 4x4 ca pète trop facilement.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai roulé sur route sèche en 4x4 pour faire des essais. j'ai jamais eu à m'en servir pour l’instant de passer en mode lock.

C'est quand je suis parti en road neige que j'ai eu le commencement de ce bruit. mode là 4x4 je précise car le mode 2 roues ne suffisait plus.

Je vais ce matin les dégraisser nettoyer et les remonter en position lock pour voir et une fois monté, avant essai, je vais les remettre en auto.

Posté(e) :
  • Auteur

après essayé de faire comme sur la vidéo du dessus ! le bruit a disparu mais aussi les 4 roues motrices ;) 

je suis en panne sèche mdr

Posté(e) :
  • Auteur

en fait les roues tournent devant sans le différentiel du moment où je passe en position lock ! 

vous pensez à quoi du coup des avis ? j'ai peur de faire une connerie

Posté(e) :
  • Auteur

je suis trooop con il n'y a pas de différentiel devant c'est bon du coup mon souci est réglé je suis trop trop content, à moi la route avec mon patrooollll que j'aime 

Merci à tous pour les réponses à mes questions

bonne route en troll

Posté(e) :

Y a pas de différentiel où ça ??????   dans le pont AV  ??  bien sur qu'il y a un diff  !!!   :2 (24):

Posté(e) :
Il y a 20 heures, jacktrol a dit :

Y a pas de différentiel où ça ??????   dans le pont AV  ??  bien sur qu'il y a un diff  !!!   :2 (24):

Oui il y en a un et heureusement ! :2 (15):

Il a dû se tromper en écrivant.

Posté(e) :
Il y a 18 heures, Charles34 a dit :

Oui il y en a un et heureusement ! :2 (15):

Il a dû se tromper en écrivant.

Je pense qu'il confond, différentiel et blocage de diff

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : pb de moyeu qui veut s’enclencher en 4x4
Posté(e) :
  • Auteur

Désolé les gars, effectivement j'ai confondu avec le diff et le blocage de diff. j'ai encore bcp bcp à apprendre sur mon engin ....;)

Posté(e) :

Mais bon il y a quelque chose qui a cassé quand même, il faudrait approfondir

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que les moyeu sont ceux d'origine du troll. est de les avoir sortie pour changer les joins spy sa ne leur as pas fait du bien!

Posté(e) :
il y a 7 minutes, BiauTop a dit :

Je pense que les moyeu sont ceux d'origine du troll. est de les avoir sortie pour changer les joins spy sa ne leur as pas fait du bien!

Quel joint spi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Les spy des sphère!

sa couler  de l'huile

Posté(e) :

Tu as changé le joint racleur, as tu changé des roulements ou démonté autre chose pour empêcher l'huile de couler.