Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sangle ou corde élastique sont des éléments de bases pour nos escapades off Road , un compresseur sera bien apprécié également :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Qu'appelle tu code élastique ? La kiné machin chose ? 

Le compresseur ? Pour quoi faire ? 

Posté(e) :

Oui corde ou sangle cinétique , c est un outil extraordinaire ! Les sangles de tractions sont a proscrir , trop d accoup et de risque d abîmer les 4x4 !

Un compresseur te permet de pouvoir regonfler tes pneus , car un pneu dégonflé a la bonne pression va donner de bien meilleurs résultats ....surtout ds le sable ...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai kwa la sangle ça à bouger le trol présidentiel. 

Compresseur , j'ai 

Posté(e) :

Les sangles c'est très bien pour attacher le crochet du treuil ou la poulie de mouflage à un arbre ou encore s'attacher à un arbre pour se sécuriser dans un dévers. Là où il faut le moins d'élasticité possible. 

Là où on travaille en dynamique comme quand on sangle un 4x4 il faut éviter l'accoup la kinétic apporte la souplesse. Elle a un autre avantage c'est de par son élasticité elle continue à produire un effort de traction alors que le tracteur est à l'arrêt. Très utile dans le sable où souvent le tracteur plante très vite, et souvent il ne manque quasi rien pour sortir le tracté. Regarde la vidéo ci dessous on voit bien la sangle travailler.

Sauvetage de Jeep from Olivier on Vimeo.

Posté(e) :

C'est une sangle tour d'arbre que j'avais la. La black snake je l'avais pas ce coup là.

Comme j'étais solo j'avais ce qu'il me fallait. Il y a juste la fixation de câble qui a décidé de péter.

Après on fait avec le budget qu'on a et l'utilisation aussi. Faut pas partir dans l'excès non plus, sinon c'est une assistance technique qu'il faut derrière le troll.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bé y a plus qu'à espérer que le gros n'a pas trop morflé. 

Posté(e) :
il y a 25 minutes, Charles34 a dit :

C'est une sangle tour d'arbre que j'avais la. La black snake je l'avais pas ce coup là.

Comme j'étais solo j'avais ce qu'il me fallait. Il y a juste la fixation de câble qui a décidé de péter.

Après on fait avec le budget qu'on a et l'utilisation aussi. Faut pas partir dans l'excès non plus, sinon c'est une assistance technique qu'il faut derrière le troll.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est question de budget mais la sangle kinetic c'est pas ce qui coûte le plus cher. J'en ai pris une banale pas de marque xx ou yy, 5t 5m il y a 4 ans et elle en a vu j'ai dû la payer 70€.

Encore une vidéo où on voit l'utilité de la sangle le 105 est à l'arrêt et le troll sort par la traction résiduelle de la kinétic.

Posté(e) :
Le 18/03/2018 à 18:05, ouargla a dit :

Bon bé y a plus qu'à espérer que le gros n'a pas trop morflé. 

Faut mettre de sacrés coups pour faire morfler des véhicules mais j'ai vu des crochets de remorquage, et des attelages tordus.

Posté(e) :
il y a 3 minutes, biscatroll a dit :

Faut mettre de sacrés coups pour faire morfler des véhicules mais j'ai vu des crochets de remorquage, et des attelages tordus.

Il a pas bougé tu verrais ce que j'ai mis au mien ! Ouargla à tirer 5/6 fois et j'ai avancé dans la neige à chaque coup donc pas d'effort intense sur le PC.

D'ailleurs je peux te monter ton amortisseur pour en partie te remercier de ton sauvetage.

Posté(e) :
  • Auteur

Ouf. Tu ne me dois rien mon grand. Tu sais au pays basque, on est un peu dur mais les amis c'est la famille. 

A vrai dire ..... C'était sympa quand même. 

Mais si j.ai besoin je n'hésiterais pas. 

Posté(e) :
Il y a 2 heures, biscatroll a dit :

Le principal danger avec une kinetic, c'est si elle se décroche ou que le crochet casse, le véhicule à l'autre bout se ramasse la sangle de plein fouet, si la manille ou le crochet ne suivent pas...

Sur la 1ère vidéo, le gars en fluo n'a pas peur de se prendre le retour de sangle en étant aussi prêt...

Pour en avoir vu une cassée lors d'une sortie, ça fait réfléchir sur l'élan à prendre en fonction de la situation.

Les deux gars sur les deux vidéos sont un peu fou furieux quand même...

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

La kinetic, c'est magique ...  :2 (15):

Par contre c'est clair qu'il faut faire attention à la casse ... Ça  nous est arrivé 2 fois avec le frangin avec des cordes de mauvaise qualité.

Pour éviter les mauvais retours, il faut juste poser quelque chose dessus, une autre sangle par exemple, qui la plaquera au sol en cas de rupture.

Posté(e) :
il y a 19 minutes, laurent44 a dit :

La kinetic, c'est magique ... :2 (15):

Par contre c'est clair qu'il faut faire attention à la casse ... Ça  nous est arrivé 2 fois avec le frangin avec des cordes de mauvaise qualité.

Pour éviter les mauvais retours, il faut juste poser quelque chose dessus,une autre sangle par exemple, qui la plaquera au sol en cas de rupture.

Merci pour le conseil Laurent :2 (26): pour faire retomber la sangle au sol.

J'ai pris une marque de corde kinetic quelconque mais j'ai pris un fort tonnage au cas où :2 (15):

Posté(e) :

Ça m'est arrivé de casser une sangle de traction ..... le pare-brise n'a pas aimé !! 

Posté(e) :
Il y a 22 heures, christrol33 a dit :

Ça m'est arrivé de casser une sangle de traction ..... le pare-brise n'a pas aimé !! 

oui je me rappelle :2 (20):

Posté(e) :

Il faut aussi savoir s'en servir, il faut faire reposer les sangles au moins 24h après l'avoir utiliser 5 fois maxi.

Sinon les fibres se déchirent et la sangle est bonne pour la poubelle et c'est ce qui arrive sûrement sur les vidéos.

Posté(e) :
Le 18/03/2018 à 18:48, Ghislain36 a dit :

Le principal danger avec une kinetic, c'est si elle se décroche ou que le crochet casse, le véhicule à l'autre bout se ramasse la sangle de plein fouet, si la manille ou le crochet ne suivent pas...

Sur la 1ère vidéo, le gars en fluo n'a pas peur de se prendre le retour de sangle en étant aussi prêt...

Pour en avoir vu une cassée lors d'une sortie, ça fait réfléchir sur l'élan à prendre en fonction de la situation.

Les deux gars sur les deux vidéos sont un peu fou furieux quand même...

J'utilise le plus souvent des manilles souples qui sont moins dangereuses à mon sens.

Posté(e) :
il y a 5 minutes, Charles34 a dit :

J'utilise le plus souvent des manilles souples qui sont moins dangereuses à mon sens.

Oui c'est sûr, c'est plus cher mais c'est aussi, voire plus résistante qu'une manille métallique

Posté(e) :
Le 19/03/2018 à 20:14, Charles34 a dit :

oui j'y pense de plus en plus à investir dedans, beaucoup moins risqué en cas de rupture ! 

Posté(e) :
Il y a 16 heures, seb33 a dit :

oui j'y pense de plus en plus à investir dedans, beaucoup moins risqué en cas de rupture ! 

Plus léger et plus résistant.

C'est comme comparer les câbles de treuil aux cordes synthétiques.

Posté(e) :

corde synthétique c'est ce que j'ai sur le treuil c'est sur bien plus souple et plus léger à employer que le câble acier, y a pas photo et beaucoup moins dangereux en cas de rupture, pas de coup de fouet,

manille textile jamais employée, je ne connais pas ... 

Posté(e) :

Les Manilles souples ça a l'air vraiment pas mal ! Plus léger, facile à ranger et surtout moins dangereux en cas de rupture.