Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je vous demande votre aide pour un souci de démarreur sur un nissan patrol Ebro 2.8 4cylindres (moteur A4.28)

Au début je pensais au démarreur puis en tapant légèrement dessus ça fonctionnait puis plus rien. j'ai changé le solénoïde du démarreur pareil ...

Je précise que le 4*4 démarre avec une vitesse et roule nickel aucun fusible de fondu ....

Quant je tourne la clé de contact pour démarrer un "clac" retentit mais le démarreur ne bouge pas. Ce "clac" se produit dans une sorte de petit boitier noir fixé derrière le phare de gauche (face au véhicule)

Je pense à un relais sous le volant ou au neiman ??

Posté(e) :
  • Modérateur

salut

oui le relais, mais surtout remplacer les balais autrement appelés charbon du démarreur, si tu tapotes dessus et que ça refonctionne ce sont les balais ou l'induit qui sont en cause, en tout état de cause il te faut déposer le démarreur et soit l'emmener chez un électricien ou l'ouvrir toi-même et faire les contrôles pour le remplacement des pièces nécessaires pour le bon fonctionnement de la bestiole

bon courage

Posté(e) :

Bonjour, il y a des fils fusibles à la batterie, regarde si l'un n'est pas coupé, autre endroit à regarder tu dis ton démarreur fonctionne bien ça va un moment quand les charbons sont trop usés tu es au bout.

Bienvenue sur le site, pense à faire ta présentation au Bistrot du forum :beer:

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 2,8 4cyl : Démarreur ne tourne plus
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 16 heures, audiman4 a dit :

Bonjour à tous

je vous demande votre aide pour un souci de démarreur sur un nissan patrol Ebro 2.8 4cylindres (moteur A4.28)

Au début je pensais au démarreur puis en tapant légèrement dessus ça fonctionnait puis plus rien. j'ai changé le solénoïde du démarreur pareil ...

Je précise que le 4*4 démarre avec une vitesse et roule nickel aucun fusible de fondu ....

Quant je tourne la clé de contact pour démarrer un "clac" retentit mais le démarreur ne bouge pas. Ce "clac" se produit dans une sorte de petit boitier noir fixé derrière le phare de gauche (face au véhicule)

Je pense à un relais sous le volant ou au neiman ??

Démarreur A428.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, j'ai trouvé la solution. j'ai changé le démarreur tout  fonctionne.

merci pour votre aide

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 2,8 4cyl : démarreur ne tourne plus (résolu)
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous amis trolleurs, je reviens vers car je suis à la recherche d'un moteur d'essuie-glace avant toujours pour le même véhicule nissan patrol Ebro 260 2.8D 4 cylindres 1990

Merci de faire tourner