Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

mon gros fume bien noir à l'accélération et la conso est autour de 15L.

filtre à air OK

filtre à gazole remplacé il y a 2000 km

EGR OUT

de quoi ça peut venir ?

merci pour votre aide.

Posté(e) :

Au niveau puissance ça donne quoi ? SI elle a baissé c'est peut être le débitmètre.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas car il est comme ça depuis que je l'ai acheté.

Posté(e) :

Ha!! Débranche le débitmètre, si tu sens une différence ce n'est pas lui par contre si ça ne change rien il est surement en cause.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit :

Pourquoi acheter un véhicule qui a des pb apparents ...

Fumées noires c'est trop de gasole injecté donc pas le débitmètre (en principe) mais pas assez d'air et donc pour moi il faut regarder le turbo et le circuit d'admission

Pas vu à l'achat mais un peu plus tard c'est ma femme qui a vu la fumée un jour en me suivant.

Comment tu contrôles les 2 points que tu cites ?

 

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben il faut que je regarde pour installer ça.

c'est compliqué à faire ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/03/2018 à 20:42, Pierre Grosjean a dit :

non et dans les astuces il a des exemples de montage

je ne comprends pas comment me brancher sur l'IC.

Quel type de raccord je dois mettre ?

il y a un T de fourni avec le mano mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, ce n'est pas pour le 3 L.

 

Help me :2 (8):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/03/2018 à 19:52, Pierre Grosjean a dit :

ça permettrait de savoir quelle pression de suralimentation est délivrée par le turbo : ce n'est pas un gadget sur nos troll

 

Me voici de retour.

Mon mano de pression est mis.

La pression  varie entre 0 et 0.5.

Elle ne monté jamais plus haut.

J'ai fait le tour des durites et pas de fuite.

Pierre Grosjean peu tu m'aider s'il te plait 😢

Posté(e) :

Bonjour mais tu prend la pression en charge ou a vide (Pierre et n'est pas là quelque jours )

Posté(e) :
  • Auteur

Je les prend en roulant. 

À l'arrêt je suis à 0.

Posté(e) :
  • Modérateur

alors je ne suis pas Pierre mais j'ai quelques pistes si tu le permet;

regarde toutes tes durites petit diametre qui partent de ta pompe a vide jusqu'aux électrovannes de papillon et de turbo, puis des électrovannes vers leur poumon de commande, quand elles ce désagrègent sa fait ce que tu dis

Posté(e) :
  • Auteur

Merci fafa pour tes conseils, je vais regarder ça samedi car après je doit partir 4 jours en NORMANDIE.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le ‎03‎/‎05‎/‎2018 à 07:51, Fafalastuce a dit :

alors je ne suis pas Pierre mais j'ai quelques pistes si tu le permet;

regarde toutes tes durites petit diametre qui partent de ta pompe a vide jusqu'aux électrovannes de papillon et de turbo, puis des électrovannes vers leur poumon de commande, quand elles ce désagrègent sa fait ce que tu dis

j'ai fait le tour des durites et ras.

j'ai remarqué que mon aiguille de mano de pression de turbo n'est pas stable, elle vibre tout le temps.

est ce que ca peut vous aider?

merci de votre aide.

Posté(e) :
  • Modérateur

quand tu mets ton moteur en marche, la biellette de gestion turbo celle qui est sous le poumon, est en quelle position? en haut ou en bas et que ce passe t'il si tu débranche la durite du poumon du turbo?

Posté(e) :
  • Auteur

tu aurai une photo de cette biellette et de cette durite?

je ne suis pas un as mais avec des photos ou dessins je me débrouille.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la photo. 👍

Je regarde ce week-end. 

Posté(e) :
  • Auteur
Le ‎13‎/‎05‎/‎2018 à 19:18, Fafalastuce a dit :

quand tu mets ton moteur en marche, la biellette de gestion turbo celle qui est sous le poumon, est en quelle position? en haut ou en bas et que ce passe t'il si tu débranche la durite du poumon du turbo?

moteur arrêté la biellette est en bas

moteur démarré la biellette est en haut et quand je débranche la durite la biellette redescend.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.