Posté(e) : 27 mars 20187 a salut à tous, mon gros fume bien noir à l'accélération et la conso est autour de 15L. filtre à air OK filtre à gazole remplacé il y a 2000 km EGR OUT de quoi ça peut venir ? merci pour votre aide.
Posté(e) : 27 mars 20187 a Au niveau puissance ça donne quoi ? SI elle a baissé c'est peut être le débitmètre.
Posté(e) : 27 mars 20187 a Ha!! Débranche le débitmètre, si tu sens une différence ce n'est pas lui par contre si ça ne change rien il est surement en cause.
Posté(e) : 27 mars 20187 a Référent Mécanique Pourquoi acheter un véhicule qui a des pb apparents ... Fumées noires c'est trop de gasole injecté donc pas le débitmètre (en principe) mais pas assez d'air et donc pour moi il faut regarder le turbo et le circuit d'admission
Posté(e) : 28 mars 20187 a Auteur Il y a 10 heures, Pierre Grosjean a dit : Pourquoi acheter un véhicule qui a des pb apparents ... Fumées noires c'est trop de gasole injecté donc pas le débitmètre (en principe) mais pas assez d'air et donc pour moi il faut regarder le turbo et le circuit d'admission Pas vu à l'achat mais un peu plus tard c'est ma femme qui a vu la fumée un jour en me suivant. Comment tu contrôles les 2 points que tu cites ?
Posté(e) : 28 mars 20187 a Référent Mécanique ça permettrait de savoir quelle pression de suralimentation est délivrée par le turbo : ce n'est pas un gadget sur nos troll
Posté(e) : 28 mars 20187 a Auteur bon ben il faut que je regarde pour installer ça. c'est compliqué à faire ?
Posté(e) : 13 avril 20187 a Auteur Le 28/03/2018 à 20:42, Pierre Grosjean a dit : non et dans les astuces il a des exemples de montage je ne comprends pas comment me brancher sur l'IC. Quel type de raccord je dois mettre ? il y a un T de fourni avec le mano mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, ce n'est pas pour le 3 L. Help me
Posté(e) : 3 mai 20187 a Auteur Le 28/03/2018 à 19:52, Pierre Grosjean a dit : ça permettrait de savoir quelle pression de suralimentation est délivrée par le turbo : ce n'est pas un gadget sur nos troll Me voici de retour. Mon mano de pression est mis. La pression varie entre 0 et 0.5. Elle ne monté jamais plus haut. J'ai fait le tour des durites et pas de fuite. Pierre Grosjean peu tu m'aider s'il te plait 😢
Posté(e) : 3 mai 20187 a Bonjour mais tu prend la pression en charge ou a vide (Pierre et n'est pas là quelque jours )
Posté(e) : 3 mai 20187 a Modérateur alors je ne suis pas Pierre mais j'ai quelques pistes si tu le permet; regarde toutes tes durites petit diametre qui partent de ta pompe a vide jusqu'aux électrovannes de papillon et de turbo, puis des électrovannes vers leur poumon de commande, quand elles ce désagrègent sa fait ce que tu dis
Posté(e) : 3 mai 20187 a Auteur Merci fafa pour tes conseils, je vais regarder ça samedi car après je doit partir 4 jours en NORMANDIE.
Posté(e) : 13 mai 20187 a Auteur Le 03/05/2018 à 07:51, Fafalastuce a dit : alors je ne suis pas Pierre mais j'ai quelques pistes si tu le permet; regarde toutes tes durites petit diametre qui partent de ta pompe a vide jusqu'aux électrovannes de papillon et de turbo, puis des électrovannes vers leur poumon de commande, quand elles ce désagrègent sa fait ce que tu dis j'ai fait le tour des durites et ras. j'ai remarqué que mon aiguille de mano de pression de turbo n'est pas stable, elle vibre tout le temps. est ce que ca peut vous aider? merci de votre aide.
Posté(e) : 13 mai 20187 a Modérateur quand tu mets ton moteur en marche, la biellette de gestion turbo celle qui est sous le poumon, est en quelle position? en haut ou en bas et que ce passe t'il si tu débranche la durite du poumon du turbo?
Posté(e) : 13 mai 20187 a Auteur tu aurai une photo de cette biellette et de cette durite? je ne suis pas un as mais avec des photos ou dessins je me débrouille.
Posté(e) : 22 mai 20187 a Auteur Le 13/05/2018 à 19:18, Fafalastuce a dit : quand tu mets ton moteur en marche, la biellette de gestion turbo celle qui est sous le poumon, est en quelle position? en haut ou en bas et que ce passe t'il si tu débranche la durite du poumon du turbo? moteur arrêté la biellette est en bas moteur démarré la biellette est en haut et quand je débranche la durite la biellette redescend.