Posté(e) : 1 avril 20187 a Salut à tous j'ai récemment fendu ma culasse sur mon GR y60 de 1993 (pompe à vide sur alternateur) j'aurais besoin d'avis quand à la commande de ma culasse à l'étranger. J'ai trouvé une référence sur un célèbre site de vente en "gros" partout dans le monte et à 490€ je me laisse enté par des questions https://m.fr.aliexpress.com/item/32705135068.html
Posté(e) : 1 avril 20187 a Perso pour de la chinoiserie je dis oui. Car des fois tu payes en magasin 15€ pour le même produit à 3€ sur ce site. En revanche pour de la pièce mécanique je ne me risquerais pas, imagine le temps perdu et l'argent aussi si tu as un souci. Démontage remontage achat en France. En termes de garantie et de remboursement c'est pas le top car dans le meilleurs des cas faudra renvoyer la culasse à tes frais donc cher. Vois pour acheter un moteur d'occasion sinon. Voilà mon avis.
Posté(e) : 1 avril 20187 a Je rejoins Charles, pièce beaucoup trop critique pour moi. Je n’achèterais pas non plus. Notre partenaire t'offre 10% étant membre pgr, après il te reste l'option d'un moteur complet d'occasion aussi.
Posté(e) : 1 avril 20187 a D'accord avec Charles et Minilio, ça peut être très risqué de commander une pièce méca aussi importante à l'étranger. Surtout que celle du lien est nue donc il faut toute la remonter et ce serait vraiment dommage de remonter des soupapes, poussoirs et autres pièces "usées dans une culasse neuve. Et n'oublie pas que ton colis sera volumineux et lourd, tu as toutes les chances que la douane le contrôle et te fasse payer des frais de douane. J'en ai fait les frais il n'y a pas longtemps et en fin de compte, l'achat en France coutait pareil sans le délai. Je pense aussi qu'un moteur complet d'occasion serait moins onéreux.
Posté(e) : 2 avril 20187 a Auteur Super merci des avis je pense cependant plus à la réfection de la culasse afin d'éviter le risque de retrouver un moteur qui ne serait pas sain
Posté(e) : 2 avril 20187 a La réfection de la culasse, je ne comprends pas ? Si elle est fissurée tu ne pourras rien en faire. Et au delà de ça qu'elle est la cause de la chauffe ? Radiateur, visco, calorstat ... Ce serait dommage de risquer à nouveau la détérioration d'une culasse
Posté(e) : 2 avril 20187 a Auteur Le changement du joint elle aurait pétée suite à un passage d'eau dans le dernier cylindre, j'en saurai plus dès que j'aurai eu le temps de déculasser
Créer un compte ou se connecter pour commenter