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Featured Replies

Posté(e) :

Bah là je suis grave dégoûté....

Je prends Trolly ce soir, je roule impeccable, premier feu rouge... jusqu’ici tout  va bien... je tourne à droite au feu et là gros scrountch  dans le moteur sous mes pieds. A vitesse normale, pas de soucis...

j'arrive à "unico" (seuls les anciens connaissent)  et là re-bruit toujours en tournant à droite avec vibrations fortes (très fortes) sous les pieds...

Sachant que je doit "régler" ma DA avec la vis "machin" (mon père m'a donné le nom mais chuis pas ingénieur) car elle est tout' pourrit'

Hypothèse de base 1 : il faut que je change mon boitier de DA : 1000 € chez Nini (et là il vaut mieux que je divorce)

Hypothèse de base 2 : Avec une bonne pièce d'occase je m'en sors bien

Hypothèse de base 3 : c'est plus grave et je ferais mieux de le revendre...

 

A vos crayons, vous avez 4 heures... :2 (15):

Posté(e) :

Tu as toujours tes moyeux manuels ?

Posté(e) :

quand tu tourne à droite tu n'a pas ta roue qui frotte contre la caisse tout simplement ou sur la bavette si tu l'a encore?

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Minilio a dit :

quand tu tourne à droite tu n'a pas ta roue qui frotte contre la caisse tout simplement ou sur la bavette si tu l'a encore?

Je dirais pareil,ta roue dois tout simplement frotter dans l'aile,je ne pense pas que boitier de direction est quelque chose à voir la dedans...

Posté(e) :

salut Nicolas

avant toute chose essaye de déterminer d ou viens ce bruit

mets ton 4x4 sur chandelles (pont avant) avec une personne tiers au volant 

et toi tu regarde ce qui se passe quand il joue avec le volant

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : bruit en tournant, hypothèses ..
Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/04/2018 à 09:25, Dan76 a dit :

Tu as toujours tes moyeux manuels ?

Oui j'ai toujours mes moyeux manuels

Posté(e) :
  • Auteur
Le 08/04/2018 à 09:29, Minilio a dit :

quand tu tourne à droite tu n'a pas ta roue qui frotte contre la caisse tout simplement ou sur la bavette si tu l'a encore?

J'ai plus les bavettes, mais je vois pas pourquoi elle frotterait dans l'aile sachant que sur les 800 derniers kilomètres elle ne l'a jamais fait...

Quoique, des petits c.ns m'on cassé la tige, barre qui tient le parechoc... je l'ai trouvée posée à côté et elle a pas pu se défaire toute seule...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, trollbzh a dit :

salut Nicolas

avant toute chose essaye de déterminer d ou viens ce bruit

mets ton 4x4 sur chandelles (pont avant) avec une personne tiers au volant 

et toi tu regarde ce qui se passe quand il joue avec le volant

Oki doki, je vais faire le test.

Posté(e) :

ça ne serait pas ton pneu qui toucherait le bout du par choc  en braquant

Posté(e) :

tu as rehaussé ton engin?? je pense que c'est ton pneu qui frotte

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 55 minutes, Minilio a dit :

tu as rehaussé ton engin?? je pense que c'est ton pneu qui frotte

Non il n'est pas réhaussé et j'ai toujours des pneus en 31x10,5x15

Posté(e) :

changé de pneus? largeur de jantes?

Posté(e) :

tu n'as pas tapé le pare-choc et il aurait reculé  un peu

Posté(e) :

Vis de réglage de l'angle de braquage  déréglée ?

Joints homocinétiques HS ?

étais-tu en mode 4 roues motrices ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Minilio a dit :

changé de pneus? largeur de jantes?

Nan rien du tout, mais en y repensant, le frottement me parrait bizarre, quand je tourne ça fait un gros bruit puis ça disparait et ensuite quand je rement le volant droit rebelote. C'est vraiment à un moment T du braquage à droite.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, trollbzh a dit :

tu n'as pas tapé le pare-choc et il aurait reculé  un peu

Non pas tapé... 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Patrolausore a dit :

Vis de réglage de l'angle de braquage  déréglée ?

Joints homocinétiques HS ?

étais-tu en mode 4 roues motrices ?

J'étais en 2 roues motrices...

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j'ai fait le test à l'arrêt, aucun bruit silence total... je penche donc pour un frottement sur le pare-choc, et comme par hasard ça arrive après que ces petits c.ns m'aient arraché le barre à l'intérieur et le bruit est bien de ce côté. En tournant à droite ça passe très très près, donc je pense que c'est bien ça.

hypothèse 2, l'ancien proprio a du toucher avec le parechoc et le faire bouger... 

solution : redresser le pare-choc ou le changer, j'ai vu un "polonais" magnifique... 

merci à tous

Posté(e) :

si ton PC a reculé un peu quand tu roules et si tes silent-blocs ont du jeu tu peux avoir ce frottement

Posté(e) :

redresse ton pare-choc avec une sangle à cliquet et tu verras bien si le bruit persiste ou si il a disparu

Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/04/2018 à 21:00, trollbzh a dit :

redresse ton pare-choc avec une sangle à cliquet et tu verras bien si le bruit persiste ou si il a disparu

je l'ai écarté à la main et le bruit a disparu comme par enchantement... ouffff

Modifié par Nikko31

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : bruit en tournant, hypothèses .. (résolu)

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