Posté(e) : 7 avril 20187 a Bah là je suis grave dégoûté.... Je prends Trolly ce soir, je roule impeccable, premier feu rouge... jusqu’ici tout va bien... je tourne à droite au feu et là gros scrountch dans le moteur sous mes pieds. A vitesse normale, pas de soucis... j'arrive à "unico" (seuls les anciens connaissent) et là re-bruit toujours en tournant à droite avec vibrations fortes (très fortes) sous les pieds... Sachant que je doit "régler" ma DA avec la vis "machin" (mon père m'a donné le nom mais chuis pas ingénieur) car elle est tout' pourrit' Hypothèse de base 1 : il faut que je change mon boitier de DA : 1000 € chez Nini (et là il vaut mieux que je divorce) Hypothèse de base 2 : Avec une bonne pièce d'occase je m'en sors bien Hypothèse de base 3 : c'est plus grave et je ferais mieux de le revendre... A vos crayons, vous avez 4 heures...
Posté(e) : 8 avril 20187 a quand tu tourne à droite tu n'a pas ta roue qui frotte contre la caisse tout simplement ou sur la bavette si tu l'a encore?
Posté(e) : 8 avril 20187 a il y a 2 minutes, Minilio a dit : quand tu tourne à droite tu n'a pas ta roue qui frotte contre la caisse tout simplement ou sur la bavette si tu l'a encore? Je dirais pareil,ta roue dois tout simplement frotter dans l'aile,je ne pense pas que boitier de direction est quelque chose à voir la dedans...
Posté(e) : 8 avril 20187 a salut Nicolas avant toute chose essaye de déterminer d ou viens ce bruit mets ton 4x4 sur chandelles (pont avant) avec une personne tiers au volant et toi tu regarde ce qui se passe quand il joue avec le volant
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur Le 08/04/2018 à 09:25, Dan76 a dit : Tu as toujours tes moyeux manuels ? Oui j'ai toujours mes moyeux manuels
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur Le 08/04/2018 à 09:29, Minilio a dit : quand tu tourne à droite tu n'a pas ta roue qui frotte contre la caisse tout simplement ou sur la bavette si tu l'a encore? J'ai plus les bavettes, mais je vois pas pourquoi elle frotterait dans l'aile sachant que sur les 800 derniers kilomètres elle ne l'a jamais fait... Quoique, des petits c.ns m'on cassé la tige, barre qui tient le parechoc... je l'ai trouvée posée à côté et elle a pas pu se défaire toute seule...
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur Il y a 23 heures, trollbzh a dit : salut Nicolas avant toute chose essaye de déterminer d ou viens ce bruit mets ton 4x4 sur chandelles (pont avant) avec une personne tiers au volant et toi tu regarde ce qui se passe quand il joue avec le volant Oki doki, je vais faire le test.
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur il y a 55 minutes, Minilio a dit : tu as rehaussé ton engin?? je pense que c'est ton pneu qui frotte Non il n'est pas réhaussé et j'ai toujours des pneus en 31x10,5x15
Posté(e) : 9 avril 20187 a Vis de réglage de l'angle de braquage déréglée ? Joints homocinétiques HS ? étais-tu en mode 4 roues motrices ?
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur Il y a 2 heures, Minilio a dit : changé de pneus? largeur de jantes? Nan rien du tout, mais en y repensant, le frottement me parrait bizarre, quand je tourne ça fait un gros bruit puis ça disparait et ensuite quand je rement le volant droit rebelote. C'est vraiment à un moment T du braquage à droite.
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur Il y a 2 heures, trollbzh a dit : tu n'as pas tapé le pare-choc et il aurait reculé un peu Non pas tapé...
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur Il y a 2 heures, Patrolausore a dit : Vis de réglage de l'angle de braquage déréglée ? Joints homocinétiques HS ? étais-tu en mode 4 roues motrices ? J'étais en 2 roues motrices...
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur Alors j'ai fait le test à l'arrêt, aucun bruit silence total... je penche donc pour un frottement sur le pare-choc, et comme par hasard ça arrive après que ces petits c.ns m'aient arraché le barre à l'intérieur et le bruit est bien de ce côté. En tournant à droite ça passe très très près, donc je pense que c'est bien ça. hypothèse 2, l'ancien proprio a du toucher avec le parechoc et le faire bouger... solution : redresser le pare-choc ou le changer, j'ai vu un "polonais" magnifique... merci à tous
Posté(e) : 12 avril 20187 a Modérateur il y a 8 minutes, Nikko31 a dit : j'ai vu un "polonais" magnifique... J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner.
Posté(e) : 12 avril 20187 a si ton PC a reculé un peu quand tu roules et si tes silent-blocs ont du jeu tu peux avoir ce frottement
Posté(e) : 12 avril 20187 a redresse ton pare-choc avec une sangle à cliquet et tu verras bien si le bruit persiste ou si il a disparu
Posté(e) : 15 avril 20187 a Auteur Le 12/04/2018 à 21:00, trollbzh a dit : redresse ton pare-choc avec une sangle à cliquet et tu verras bien si le bruit persiste ou si il a disparu je l'ai écarté à la main et le bruit a disparu comme par enchantement... ouffff Modifié 15 avril 20187 a par Nikko31