Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un pb sur un moteur 2.8. C'est un véhicule qui n'a quasiment pas roulé pendant 10 ans (2000 km depuis 2006), il est de 97 et a aujourd'hui 160 mkm.
Il boite et claque sur 1 cylindre on dirait, bruit proportionnel à la vitesse de rotation (on entend bien le bruit avec un tournevis sur les injecteurs 1 et 2, sur les autres on n'entend que l'aiguille). Il y a à froid une forte odeur de gaz + légère fumée bleue.

En fait il claquait depuis la remise en route lors de l'achat mais là après 1000 km ça s'est accentué et il se met en plus à boiter.

Ce que j'ai fait :

- Nettoyage des poussoirs + contrôle = Ils sont en très bon état, les billes laissent passer dans un sens et ferment bien dans l'autre.

- Aucun refoulement à la jauge à huile

- Distri neuve bien calée

- Injecteurs tarés + joints neufs mais par une connaissance d'une connaissance donc pas sûr de ce qui a été fait ... Au passage ils se retarent via des rondelles ou en fraisant car j'ai demandé de les mettre à 160 bars et aucune rondelle dedans ... ??

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

mouai... Donc je vais les refaire faire chez un pro... lol
Le pb peut venir de là ?

Posté(e) :
  • Auteur

car par la suite préparation moteur (piston pompe, tgv, interco...etc)

Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/04/2018 à 19:37, rep2559 a dit :

Il boite et claque sur 1 cylindre on dirait, bruit proportionnel à la vitesse de rotation (on entend bien le bruit avec un tournevis sur les injecteurs 1 et 2, sur les autres on n'entend que l'aiguille). Il y a à froid une forte odeur de gaz + légère fumée bleue.

En fait il claquait depuis la remise en route lors de l'achat mais là après 1000 km ça s'est accentué et il se met en plus à boiter.

Ce que j'ai fait :

- Nettoyage des poussoirs + contrôle = Ils sont en très bon état, les billes laissent passer dans un sens et ferment bien dans l'autre.

- Aucun refoulement à la jauge à huile

- Distri neuve bien calée

- Injecteurs tarés + joints neufs

Voilà mon pb

Donc je voulais savoir si le problème n'est pas les injecteurs, d'où cela pourrait-il provenir ?

Posté(e) :
  • Auteur

Les injecteurs sont bons donc ce n'est pas ça.

J'ai pris les compressions, j'ai :

30 / 30 / 31 / 30 / 27 / 27

Mais je ne sais toujours pas d'où vient mon bruit :2 (8):

Modifié par rep2559

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Je reviens à la charge 😄

6 injecteurs OK,  joints neufs.

Ça n'à rien Changé il boîte encore. Il vibre bien et bruit à l'échappement (comme une soupape mais je ne comprends pas car les compressions sont bonnes 😕)

Quelqu'un aurait une idée?  Avant d'ouvrir ? 

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Les repères des pignons correspondent à  ceux de la courroie et sont bien en face des rainures sur le bloc 

Posté(e) :
  • Modérateur

monte en température ton moteur a la normale et ait le tourné a 2500 tour/mn pendant 15 min non stop pour refaire une purge des poussoirs hydraulique

il peut y avoir une petite merdouille sous le siège d'une soupape aussi

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que j'ai fait. 15/20 min à 2000tr. Le bruit de poussoir suite au nettoyage/remontage est parti. j'ai fait aussi des heures d'autoroute à 3000tr donc les poussoirs sont purgés je pense.

Oui pour une merde sous un soupape mais je n'aurais pas de bonnes compressions si?