Posté(e) : 9 avril 20187 a Bonjour, Je vous écris car j'ai un pb sur un moteur 2.8. C'est un véhicule qui n'a quasiment pas roulé pendant 10 ans (2000 km depuis 2006), il est de 97 et a aujourd'hui 160 mkm. Il boite et claque sur 1 cylindre on dirait, bruit proportionnel à la vitesse de rotation (on entend bien le bruit avec un tournevis sur les injecteurs 1 et 2, sur les autres on n'entend que l'aiguille). Il y a à froid une forte odeur de gaz + légère fumée bleue. En fait il claquait depuis la remise en route lors de l'achat mais là après 1000 km ça s'est accentué et il se met en plus à boiter. Ce que j'ai fait : - Nettoyage des poussoirs + contrôle = Ils sont en très bon état, les billes laissent passer dans un sens et ferment bien dans l'autre. - Aucun refoulement à la jauge à huile - Distri neuve bien calée - Injecteurs tarés + joints neufs mais par une connaissance d'une connaissance donc pas sûr de ce qui a été fait ... Au passage ils se retarent via des rondelles ou en fraisant car j'ai demandé de les mettre à 160 bars et aucune rondelle dedans ... ?? Merci
Posté(e) : 9 avril 20187 a Référent Mécanique pour augmenter la pression d'ouverture il faut mettre des rondelles
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur mouai... Donc je vais les refaire faire chez un pro... lol Le pb peut venir de là ?
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur car par la suite préparation moteur (piston pompe, tgv, interco...etc)
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur Le 09/04/2018 à 19:37, rep2559 a dit : Il boite et claque sur 1 cylindre on dirait, bruit proportionnel à la vitesse de rotation (on entend bien le bruit avec un tournevis sur les injecteurs 1 et 2, sur les autres on n'entend que l'aiguille). Il y a à froid une forte odeur de gaz + légère fumée bleue. En fait il claquait depuis la remise en route lors de l'achat mais là après 1000 km ça s'est accentué et il se met en plus à boiter. Ce que j'ai fait : - Nettoyage des poussoirs + contrôle = Ils sont en très bon état, les billes laissent passer dans un sens et ferment bien dans l'autre. - Aucun refoulement à la jauge à huile - Distri neuve bien calée - Injecteurs tarés + joints neufs Voilà mon pb Donc je voulais savoir si le problème n'est pas les injecteurs, d'où cela pourrait-il provenir ?
Posté(e) : 18 avril 20187 a Auteur Les injecteurs sont bons donc ce n'est pas ça. J'ai pris les compressions, j'ai : 30 / 30 / 31 / 30 / 27 / 27 Mais je ne sais toujours pas d'où vient mon bruit Modifié 18 avril 20187 a par rep2559
Posté(e) : 11 juin 20187 a Auteur Bonsoir, Je reviens à la charge 😄 6 injecteurs OK, joints neufs. Ça n'à rien Changé il boîte encore. Il vibre bien et bruit à l'échappement (comme une soupape mais je ne comprends pas car les compressions sont bonnes 😕) Quelqu'un aurait une idée? Avant d'ouvrir ? Modifié 11 juin 20187 a par rep2559
Posté(e) : 12 juin 20187 a Auteur Les repères des pignons correspondent à ceux de la courroie et sont bien en face des rainures sur le bloc
Posté(e) : 12 juin 20187 a Modérateur monte en température ton moteur a la normale et ait le tourné a 2500 tour/mn pendant 15 min non stop pour refaire une purge des poussoirs hydraulique il peut y avoir une petite merdouille sous le siège d'une soupape aussi
Posté(e) : 12 juin 20187 a Auteur C'est ce que j'ai fait. 15/20 min à 2000tr. Le bruit de poussoir suite au nettoyage/remontage est parti. j'ai fait aussi des heures d'autoroute à 3000tr donc les poussoirs sont purgés je pense. Oui pour une merde sous un soupape mais je n'aurais pas de bonnes compressions si?
Posté(e) : 12 juin 20187 a Modérateur tout dépend de la grosseur de la cochonnerie, mais oui ils sont bien purgés tes poussoirs fait un teste d'étanchéité des cylindres en envoyant de l'air comprimé dans chaque cylindre a la fin compression
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