Posté(e) : 15 avril 20187 a Bonjour, j'ai acheté un moteur 3L3 turbo et je voudrais savoir à quoi sert le câble au niveau du turbo et cette sortie de tuyau. Le cable Les sorties tuyau
Posté(e) : 15 avril 20187 a Salut, je ne sais pas pour le câble mais sur la 2ème photo, la sortie à gauche en biais est la prise de pression dans l'admission et la sortie à droite verticale est l'entrée de la waste-gate. Les deux doivent être reliées par une durite.
Posté(e) : 15 avril 20187 a Référent Mécanique le câble c'est une bougie de préchauffage dans le collecteur d'admission : tous les 3.3 ne l'ont pas
Posté(e) : 16 avril 20187 a Auteur Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit : le câble c'est une bougie de préchauffage dans le collecteur d'admission : tous les 3.3 ne l'ont pas Merci de ton retour mais on est obligé de le brancher ? si oui ou pas car je remets ce moteur sur un 3L3 atmo ?
Posté(e) : 16 avril 20187 a Référent Mécanique Difficile de te répondre ! Question : sur ce moteur il y a aussi les 6 bougies ou pas ?
Posté(e) : 17 avril 20187 a En fait, c'est plus du post chauffage que du pré chauffage Elle ne rentre en fonction que si la température ambiante est très basse Cela fonctionne très bien si elle n'est pas branchée
Posté(e) : 17 avril 20187 a Auteur Le 16/04/2018 à 20:24, Pierre Grosjean a dit : Difficile de te répondre ! Question : sur ce moteur il y a aussi les 6 bougies ou pas ? Oui tout à fait il y a bien les 6 bougies comme les 3L3. Autres Questions : Comment fait-on pour changer le joint spi du vilebrequin avant ? Y a t'il une clavette sur la poulie ? Merci
Posté(e) : 17 avril 20187 a Référent Mécanique naturellement qu'il y a une clavette et pour le spi c'est du classique sur le couvercle du carter AV
Posté(e) : 18 avril 20187 a Il faut retirer la poulie du vilebrequin (écrou de 42 ou 55 selon l'année) il y a une clavette sur le vilebrequin pour l'entrainement de la poulie, mais elle ne gêne pas puisque le joint spy fait l’étanchéité sur l’arrière de la poulie et pas sur le vilebrequin lui-même