Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai acheté un moteur 3L3 turbo et je voudrais savoir à quoi sert le câble au niveau du turbo et cette sortie de tuyau.

 

 

:2 (1):Le cable:2 (1):

IMG_20180415_120434.thumb.jpg.5b301506c38770614baf0b82493682c9.jpg

:2 (1): Les sorties tuyau :2 (1):

IMG_20180415_120357.thumb.jpg.f23caf805e8399e8535ed6a196a88c45.jpg

Posté(e) :

Salut, je ne sais pas pour le câble mais sur la 2ème photo, la sortie à gauche en biais est la prise de pression dans l'admission et la sortie à droite verticale est l'entrée de la waste-gate. Les deux doivent être reliées par une durite.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, Pierre Grosjean a dit :

le câble c'est une bougie de préchauffage dans le collecteur d'admission : tous les 3.3 ne l'ont pas

3.3 Bougie post chauff.JPG

Merci de ton retour mais on est obligé de le brancher ?  si oui ou pas car je remets ce moteur sur un 3L3 atmo ? :2 (4):

Posté(e) :

En fait, c'est plus du post chauffage que du pré chauffage

Elle ne rentre en fonction que si la température ambiante est très basse

Cela fonctionne très bien si elle n'est pas branchée

Posté(e) :
  • Auteur
Le 16/04/2018 à 20:24, Pierre Grosjean a dit :

Difficile de te répondre !

Question : sur ce moteur il y a aussi les 6 bougies ou pas ?

Oui tout à fait il y a bien les 6 bougies comme les 3L3.

Autres Questions : Comment fait-on pour changer le joint spi du vilebrequin avant ?  Y a t'il une clavette sur la poulie ? 

Merci

Posté(e) :

Il faut retirer la poulie du vilebrequin (écrou de 42 ou 55 selon l'année)

il y a une clavette sur le vilebrequin pour l'entrainement de la poulie, mais elle ne gêne pas puisque le joint spy fait l’étanchéité sur l’arrière de la poulie et pas sur le vilebrequin lui-même

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.3 : Renseignement sur turbo (répondu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.