Posté(e) : 22 avril 20187 a petit problème depuis hier sur mon y 60 je m'explique : il ne chauffe pas, l'aiguille est un poil plus bas que l'horizontale, par contre les durites de radiateur sont dures comme du caillou après 5 km Le ldr ne se verse pas dans le vase, le niveau reste normal à froid aucune bulle à la surface du liquide dans le radiateur d'où ma question : culasse ou pas culasse ?
Posté(e) : 22 avril 20187 a Pression dans le circuit ce n'est pas bon signe mais regarde si ton bouchon n'est pas bloqué et traine pas car si tu as trop de pression dans le circuit les durites ou le radiateur peuvent éclater
Posté(e) : 22 avril 20187 a Auteur ok je te remercie pour l'info et c'est marrant que tu me parles du bouchon de radiateur car je viens de le changer il y a peu de temps ainsi que le radiateur serait il défectueux ?
Posté(e) : 22 avril 20187 a Auteur bon je viens de faire un essai avec un autre bouchon de radiateur et je crois que la messe est dite au bout de trois kilomètres durites dures prêtes a exploser et la des bulles dans le vase apparaissent
Posté(e) : 22 avril 20187 a Auteur il y a 14 minutes, Pierre Grosjean a dit : Est-ce qu'il comporte les deux soupapes ce bouchon ? oups deux soupapes?
Posté(e) : 22 avril 20187 a Référent Mécanique une pour libérer la pression à 1 bar et l'autre à l'inverse pendant le refroidissement du LDR afin qu"il revienne du vase vers le radia
Posté(e) : 22 avril 20187 a Auteur Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : une pour libérer la pression à 1 bar et l'autre à l'inverse pendant le refroidissement du LDR afin qu"il revienne du vase vers le radia oui je suppose que c'est le bon bouchon d'origine nissan
Posté(e) : 22 avril 20187 a Auteur il y a une heure, Minilio a dit : même symptômes que toi... 6ieme cylindre usée... ouais j'ai bien peur que les carottes soient cuites
Posté(e) : 22 avril 20187 a Référent Mécanique je n'avais pas vu ton post sur les bulles ..... il n'y a plus qu'à !
Posté(e) : 23 avril 20187 a Auteur ce que je trouve bizarre c'est que à froid il n'y a pas de bulles qui remontent dans le radiateur et les bulles dans le vase d'expansion sont vraiment infimes aussi je me pose la question de savoir si ça ne pourrait pas être autre chose comme une pompe à eau défectueuse ou un carlostat hs
Posté(e) : 23 avril 20187 a Salut Trollbzh, désolé pour ce qui t'arrive, mais vraiment content d'avoir fais ta connaissance dimanche, même si ça a été un peu rapide
Posté(e) : 23 avril 20187 a Auteur salut Laurent plaisir partagé on aura l'occasion de se recroiser un de ces 4 en ce qui concerne le troll je ne vais pas le réparer il est sur lbc depuis ce soir j'en ai marre de faire de la mécanique
Posté(e) : 26 avril 20187 a Auteur bonjour à tous après réflexion et 17 coups de téléphone et presque autant de mail via le bc je me suis décidé à le remettre en route et j'ai trouvé un moteur qui n'a que 140 000 km tout près de chez moi donc action réaction achat dépose repose et du coup je déculasserai le mien pour voir un peu ce qui se passe la dedans pour quelqu'un qui ne voulait plus faire de méca !!!!!!
Posté(e) : 26 avril 20187 a Auteur Il y a 3 heures, Minilio a dit : Aaaahhhh c'est bon ça! je te dirai ca une fois fini
Posté(e) : 26 avril 20187 a c'est sur que sur le coup pour l'avoir vécu tu as la rage, puis après que tu te soit délester de quelques euros et remonter l'ensemble il te le rendra bien!!
Posté(e) : 27 avril 20187 a Auteur ouais j espère que ça marchera du feu de dieu après c est la dernière fois que je le remet en état
Posté(e) : 27 avril 20187 a Le 26/04/2018 à 09:32, trollbzh a dit : action réaction achat dépose repose et du coup je déculasserai le mien pour voir un peu ce qui se passe la dedans pour quelqu'un qui ne voulait plus faire de méca !!!!!! Salut TrollBZH content que tu ai pris cette décision,je suis sur que tu aurais regretté de le vendre... Plus qu'à espérer que ce moteur soit une bonne affaire... Courage l'Ami et tiens nous au jus.
Posté(e) : 28 avril 20187 a Auteur Il y a 16 heures, laurent44 a dit : . Plus qu'à espérer que ce moteur soit une bonne affaire... Courage l'Ami et tiens nous au jus. le moteur je le connais bien vu que le 4x4 appartient a un pote du club j ai pratiquement finis d enlever le mien reste a d ébrancher les tuyaux de gas oil et les tuyaux du réfrigérant d huile tout le reste est ok
Posté(e) : 9 mai 20187 a Auteur bon grand pas en avant aujourd hui le nouveau moteur est dedans reste a faire tous les branchements et c est bon j espere le démarrer pour samedi