Posté(e) : 29 avril 20187 a Bonjour à tous, après moultes recherches sur le forum et surtout sur les revendeurs de pièces, je me pose la question suivante :"quel alternateur pour le 3l?", en effet je possède un 3l de 2001 en BVA et mon alternateur ne me donne plus le jus suffisant pour recharger ma batterie et faire fonctionner le patrol comme il faut , je suis obligé de changer l'alternateur et quand je cherche je trouve pleins de modèles, tous à des prix différents (sans consulter NINI) de 330 euros à 146 avec des marques différentes...Que dois faire? quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet? merci de vos retours rapides!!! Je suis en panne!!!! bien à vous. Christophe
Posté(e) : 29 avril 20187 a salut j avais remplacé le miens sur mon 3.0L, acheté chez " NPS" pas eu de souci. A+
Posté(e) : 30 avril 20187 a Auteur c'est gentil mais ça me ne me dit pas quel alternateur il faut....
Posté(e) : 30 avril 20187 a Auteur Peut être quelqu'un a fait la réparation :charbon et/ou régulateur de charge???
Posté(e) : 30 avril 20187 a Auteur Pierre Grosjean avait je crois, évoqué une différence par rapport à la poulie débrayable ou pas?
Posté(e) : 1 mai 20187 a Auteur Bon, je m'attaque au démontage de l'alternateur aujourd'hui, les conseils sont les bienvenus....
Posté(e) : 1 mai 20187 a Le 30/04/2018 à 09:56, funkris a dit : Pierre Grosjean avait je crois, évoqué une différence par rapport à la poulie débrayable ou pas? La différence de diamètre de la poulie, c'est pour les common rail. Il me semble qu'elle fait 8mm de moins mais à confirmer, mais effectivement elle est plus petite.
Posté(e) : 1 mai 20187 a il y a une heure, funkris a dit : Bon, je m'attaque au démontage de l'alternateur aujourd'hui, les conseils sont les bienvenus.... Bonjour débranche la batterie déjà et démonte l'alternateur (prend de photos avant pour ne pas se tromper au démontage )
Posté(e) : 1 mai 20187 a Auteur Merci les gars! j'ai effectivement débranché la batterie avant tout, et pris des photos au fur et à mesure, pas trop difficile. Par contre, en l'inspectant de prés je voir la cosse (excitation) oxydée, je ne voyais pas avant le démontage car pas de visuel bien clair, mais du coup je me demande si tout simplement la panne ne viendrait pas de là, mais tout remonter pour essayer? Pffffffff....je vois pour 142 euros la marque ALENKO et je me demande ce que ça peut valoir? garantie de 2ans...qu'en pensez vous?
Posté(e) : 2 mai 20187 a Auteur Bon, ben, pas trop d'avis sur la question, j'ai donc pris le risque de commandé ca
Posté(e) : 3 mai 20187 a Moi j avais pris l'échange standard chez notre partenaire et ras jusque la semaine dénière mais je pense pas que la panne vienne de là. Modifié 3 mai 20187 a par 4x4driver
Posté(e) : 21 mai 20187 a Auteur salut à tous! des nouvelles, donc Matériel reçu d'Allemagne marque ALENKO??? photocopie de l'original(en apparence) monté parfaitement pour l'instant fonctionne à merveille… le tarif est attrayant!!!!
Posté(e) : 21 mai 20187 a T as le lien parce que le mien est toujours pas remplacé 😠 Par mp le lien . Merci
Posté(e) : 22 mai 20187 a L'oxydation crée des résistances de contact, et donc des chutes de tension : http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers techniques/Resistances de contacts.htm Il faut donc garder les connexions électriques très propres, et d'autant plus que vous évoluez en milieu humide, et donc ne pas hésiter à bien les nettoyer de temps en temps. Au pire, le jour où vous avez un problème, avant de tout changer. J'ai de la chance, je vis au soleil dans une région sèche. Pour autant, j'ai eu ce problème sur une de mes motos.