Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, après moultes recherches sur le forum et surtout sur les revendeurs de pièces, je me pose la question suivante :"quel alternateur pour le 3l?", en effet je possède un 3l de 2001 en BVA et mon alternateur ne me donne plus le jus suffisant pour recharger ma batterie et faire fonctionner le patrol comme il faut , je suis obligé de changer l'alternateur et quand je cherche je trouve pleins de modèles, tous à des prix différents (sans consulter NINI) de 330 euros à 146 avec des marques différentes...Que dois faire? quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet? merci de vos retours rapides!!! Je suis en panne!!!!

 

bien à vous. Christophe

 

Posté(e) :

salut

j avais remplacé le miens sur mon 3.0L,  acheté chez " NPS"  pas eu de souci.

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est gentil mais ça me ne me dit pas quel alternateur il faut....

 

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être quelqu'un a fait la réparation :charbon et/ou régulateur de charge???

 

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre Grosjean avait je crois, évoqué une différence par rapport à la poulie débrayable ou pas?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je m'attaque au démontage de l'alternateur aujourd'hui, les conseils sont les bienvenus....

Posté(e) :
Le 30/04/2018 à 09:56, funkris a dit :

Pierre Grosjean avait je crois, évoqué une différence par rapport à la poulie débrayable ou pas?

 

La différence de diamètre de la poulie, c'est pour les common rail. Il me semble qu'elle fait 8mm de moins mais à confirmer, mais effectivement elle est plus petite.

Posté(e) :
il y a une heure, funkris a dit :

Bon, je m'attaque au démontage de l'alternateur aujourd'hui, les conseils sont les bienvenus....

Bonjour débranche la batterie déjà et démonte l'alternateur (prend de photos avant pour ne pas se tromper au démontage )

Posté(e) :
  • Auteur

Bon il est bien fatigué! que pensez-vous de la marque alenko?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars! j'ai effectivement débranché la batterie avant tout, et pris des photos au fur et à mesure, pas trop difficile. Par contre, en l'inspectant de prés je voir la cosse (excitation)  oxydée, je ne voyais pas avant le démontage car pas de visuel bien clair, mais du coup je me demande si tout simplement la panne ne viendrait pas de là, mais tout remonter pour essayer? Pffffffff....je vois pour 142 euros la marque ALENKO et je me demande ce que ça peut valoir? garantie de 2ans...qu'en pensez vous?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ben, pas trop d'avis sur la question, j'ai donc pris le risque de commandé ca

Posté(e) :

Moi j avais pris l'échange standard chez notre partenaire et ras  jusque la semaine dénière mais je pense pas que la panne vienne de là.

Modifié par 4x4driver

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous! des nouvelles, donc Matériel reçu d'Allemagne marque ALENKO??? photocopie de l'original(en apparence) monté parfaitement pour l'instant fonctionne à merveille… le tarif est attrayant!!!!

Posté(e) :

T as le lien  parce que le mien est toujours pas remplacé 😠

 

 

Par mp le lien . Merci

Posté(e) :

L'oxydation crée des résistances de contact, et donc des chutes de tension :

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossiers techniques/Resistances de contacts.htm

Il faut donc garder les  connexions électriques très propres, et d'autant plus que vous évoluez en milieu humide, et donc ne pas hésiter à bien les nettoyer de temps en temps.

Au pire, le jour où vous avez un problème, avant de tout changer.

J'ai de la chance, je vis au soleil dans une région sèche. Pour autant, j'ai eu ce problème sur une de mes motos.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.