Posté(e) : 3 mai 20187 a Le week end prochain je vais vidanger le liquide de refroidissement, j'ai appris en parcourant le forum qu'il y un bouchon de vidange sur le radiateur et un bouchon de vidange sur le bloc. Faut il prévoir des joints ou les pas sont coniques? Avez vous un type de liquide de refroidissement à privilégié ? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas mettre le liquide type D, quelle est la raison?
Posté(e) : 5 mai 20187 a Administrateur Les mécanos vont venir te répondre, sur un 3.3 TD je ne sais pas .... Pierre Grosjean est au Maroc pour encore une semaine, les autres mécanos ont du coup bcp plus de boulot, patience.
Posté(e) : 5 mai 20187 a Pour ma part,je mets du ldr standard (bleu) qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface ...
Posté(e) : 5 mai 20187 a Pour avoir eu un 3.3 , et vu son année de fabrication , tu peux mettre du Liquide de refroidissement basique que du trouveras a bon prix chez les spécialistes . Pour les joints , je ne sais pas . Mais je pense que tu peux y aller direct .
Posté(e) : 5 mai 20187 a Pour la vidange, le plus simple (et le plus rapide) est de deconnecter une durite du radiateur, en bas pour le bloc, il y a effecticement une vis de vidange pour le vider completement (vu qu'il est legerement incliné en arriere), mais pas de joint a changer Pour le liquide, 1er prix en fonction des température de ta région sur ces moteur anciens, je préféré mettre du 1er prix, mais le changer tous les 2 ou 3 ans plutôt que du liquide tres cher
Posté(e) : 5 mai 20187 a Auteur Merci a vous je vais partir sur un liquide universel bleu vert du coup.
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