Aller au contenu

Problème d'embrayage qui patine


Olambi26

Messages recommandés

Salut tous le monde, je me présente Olivier 20 ans, je roule avec  mon Patrol GR de 91, depuis presque 1 ans, dans le 34 et j'en suis enchanter ravis.

Sauf que ( parcequ'il en faut un ) j'ai un problème avec  mon système d' embrayage :

 je m'exlique, au mois de décembre j'ai changer mon récepteur, et au mois d'août mon émetteur ( bon j'aurai du faire les deux en même temps mais bon ), j'ai rouler presque 1 semaine pour aller au boulot ( environ 100km /jours ) et un matin je roulai, donc 1 ère, 2 ème, et la 3 ème à commencer à patiner à partir 1200tr/min la 4eme et la 5eme idem, je vais chez mon mecano habituelle qui a bosser chez Nissan a l'époque et me dit que sa peut venir du système embrayage, j'en commande un ( de marque LUK ) il me le change et en regardant l'ancien disque il remarque qu'il ne coller pas sur toute la partie complète, bon il me remonte, règle la pédale, repurge tous et va l'essayer : nickel .

je le récupère je roule un peu avec  nickel et ce matin il a recommencé, mais c'est quand je roule environ 30minute que je m'arrête par exemple pour faire les courses 20 minutes et bien des que je repart je fait 10 minute de route et la sa recommence 3eme 4eme et 5eme qui patine.

désolé pour ce poste long mais j'aime bien donne des détails, si quelqu'un a la réponse à mon problème ou une idée je suis preneur.

Par avance merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de changer mon flexible, et j'en ai chier pour déviser le tube haute précision, il m'a fallu tous démonter et le chauffer au chalumeau pour pouvoir le déviser en forçant comme un veaux et en s'y mettant à deux.

J'ai tous remonter et purger, a première vu ça patine plus, mais demain je vais l'essayer comme il faut sur la route et je vous tien au jus 

Encore merci des conseils

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,  après avoir fait une cinquantaine de borne avec la nouvelle durite et donc du dot neuf j'ai plus aucun soucis de patinage, mon moteur prend c'est tours normalement, je pense que mon problème est résolue.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, depuis mon dernier poste le 4x4 à très bien fonctionner j'ai du faire environ 200 ou 250 km depuis, et la se matin, il se remet à patiner en 4eme et 5eme, je sais plus d'où ça peut venir, l émetteur le récepteur, le flexible entre et l'embrayage tous et neuf.

Je désespère, j'ai plus aucun d'idée d'où ça peut venir 

J'espère que sa viens pas de l'assistance à l embrayage, 

Si vous une idée je suis preneur, parce que la je desespere

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a tu réglé la course de la pédale ....?  parce que si pas assez de garde ça peut faire patiner

ou peut être une fuite d huile au spi coté moteur...

je fais avancé le schmilblick...:2 (15):

courage tu va trouver :2 (26):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, sa faisait un moment que j'était pas passer par le site, j'ai résolut le problème en calmant mon émetteur avec des rondelles car le système de garde de l'embrayage et dans l'assistance à l embrayage et est coincé par la rouille, donc je les décalé avec des rondelles, je pense que je devait être juste sur le point de patiner et quand le véhicule chauffer et que mon liquide chauffer également, il se dilater est décalée mon piston légèrement ce qui faisait patiner mon embrayage.

En tous j'ai résolu mon problème j'ai fait 3000km et nickel 

Merci à tous pour vos idée 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est probablement le clapet de pression residuelle de l'emetteur qui deconne

Il faut demonter et TRES bien nettoyer l'emetteur et surtout le clapet

 

C'est lui qui fait completement chuter la pression dans le circuit lorsque tu lache la pédale

Si il deconne, il reste toujours un peu de pression, et au fur et a mesure, a force d'appuyer sur la pédale, le recepteur ne revient pas a fond et retient l'embrayage. d'ou le patinage

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.