Aller au contenu

Pyrénées orientales - ariège : balades possibles ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Je prévois de passer une partie de mes vacances vers Axat puis Prades.

 

Quelle est l'ambiance de ce coin ? Ballades cool en famille et à un seul véhicule possibles ? Ou bien barrières ONF ou autres restrictions partout ?

 

Merci à ceux qui connaissent de me renseigner car si région anti-4x4 genre Alsace je prévois tout de suite de passer mon chemin.

 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ariège ne me semble pas anti 4x4 du tout.

 

Pour ma part, j'ai pratiqué pret de Foix et Fon Romeu en ballade tranquille sur base de ma carte I G N et mon Gps.

 

Comme toujours en restantr respectueux de l'environnement et des autres (vitesse, bruit...) : ça passe !

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les infos.

 

Il va de soi qu'il faut se balader avec respect (voir les 10 commandements du Codever). Mais quand tout est barré la question ne se pose même plus.

 

Le road-book ce ne sera pas encore pour cette année, mais merci pour le tuyau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans les P.O fait attention , moi j'en revient (j'étais du coté de Font-Romeux)et le temps et beaucoup plus sec que d'habitude et cette semaine il y a eu des incendies à cause de l'orage donc il est fort probable que certains chemins se retrouvent fermés.Sinon hormis ça on a fait une ballade le week-end dernier et on a pas trouvé de chemins fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans les PO, compte tenu des risques d'incendie très élevés en été, fais bien attention, les pistes peuvent être fermées pour ta propre sécurité. Pour l'Ariége, de plus en plus de chemins se ferment et le département comme celui des PO d'ailleurs est envahi d'écolos des villes assez hostiles.

 

A++

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.