Posté(e) : 9 juin 20187 a Hello les gars les filles, Voilà! Je viens de récupéré le trol de mon père (comme cité dans ma présentation). Mais!!!! Je trouve la direction super floue et qu'il y a pas mal de jeu dans le volant. C'est assez désagréable. Je sais bien qu'avec ses grosses roues et ses gros pneus quasi ballon, la tenue de cap est aléatoire, mais là c'est vraiment pas terrible. J'ai au moins 30° de jeu dans le volant. Et chose bizarre, sur les manoeuvres assez fréquemment, j'ai un clac dans la direction. A savoir qu'il a passé le CT il y a un mois et est allé chez nissan pour une grosse révision incluant la distrib. J'ai d'abord pensé à l'amortisseur de direction mais je n'en suis pas sûre. Et aussi à l'usure du boitier de direction mais je ne sais pas si celui-ci se règle et surtout comment on fait..... Auriez-vous une solution à mon souci? Merci d'avance Flo
Posté(e) : 9 juin 20187 a Pour ta direction il y a un réglage sur le boitier, et il faut aussi vérifier si tu as du jeu dans les roulements
Posté(e) : 9 juin 20187 a Auteur Merci biscatroll. Chez Nissan on a dit à mon père qu'il faudrait penser au remplacement des roulements avant. Ca va piquer...... Est ce qu'il est possible de les remplacer sans outillages majeurs? Ou faut il passer au garage? Je n'ai ni presse ni gros emplacement pour travailler. PS, à la vue de ton pseudo, je passe mes vacances pas loin de chez toi d'ici 15 jours
Posté(e) : 9 juin 20187 a Le flou dans la direction peut etre dut a n'importe lequel des élément qu'il y a entre tes mains et la route il faut donc les inspecter un a un en partant d'un bout (le volant, c'est bien) et en regardant ou se trouve le jeu Le plus simple, c'est de mettre le pont avant sur chandelles et de se faire aider de quelqu'un qui bouge le volant pendant que toi, tu inspectes colonne de direction, boitier, rotules, barre d'accouplement, roulements de roue, roulement de pivot, jantes, pneus tu vas bien trouver
Posté(e) : 5 juillet 20186 a Auteur Le 09/06/2018 à 17:04, françois Roland a dit : Le flou dans la direction peut etre dut a n'importe lequel des élément qu'il y a entre tes mains et la route il faut donc les inspecter un a un en partant d'un bout (le volant, c'est bien) et en regardant ou se trouve le jeu Le plus simple, c'est de mettre le pont avant sur chandelles et de se faire aider de quelqu'un qui bouge le volant pendant que toi, tu inspectes colonne de direction, boitier, rotules, barre d'accouplement, roulements de roue, roulement de pivot, jantes, pneus tu vas bien trouver Je viens de me pencher sur ma direction floue. Madame au volant et moi en dessous. Verdict en 4secondes. La rotule de la barre de direction celle sur quoi est posé l amortisseur de direction côté boitier a un jeu terrible. Pas de grease gun sous la main pour bourrer de graisse. Ça attendra le retour de vacances... et si ça ne va toujours pas, va falloir changer la barre. Par contre, ou en trouver une pas trop chère???
Posté(e) : 6 juillet 20186 a Effectivement, tu ne peux pas changer que la rotule Il faut remplacer la barre en entier Regarde chez nos partenaires, tu devrais la trouver a bon prix