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Posté(e) :

Bonjour à tous !

ça y est je me suis lancé dans le démontage total du moteur, suite à des symptômes très particuliers. Le moteur refoulait l'huile par tous les cotés (jauge, admission, échappement).

Pensant qu'un injecteur se serait transformé en chalumeau il aurait peut-être percé un piston.

Surprise, les injecteurs sont corrects mais le piston n°2 est fendu sur tout le diamètre. La chemise du piston n°1 est bien rayée, ça accroche fortement sous l'ongle, cela vient peut-être de la bougie de préchauffage qui était dans un état lamentable !

Je vais faire réaléser le bloc et changer les pistons.

si quelqu'un à des infos.

merci !

Posté(e) :

Hello Pierre,

J'ai supervisé la dépose moteur et la bougie de préchauf N°1 était cassé de biais et de couleur blanche. Le piston 1 est fendu très léger et 2 c'est fendu.

Ci joint la photo. Globalement j'ai pas de soucis à refaire le moteur par contre j'aimerais bien en comprendre la cause pour ne pas refaire le même boulot dans quelques temps.

Je suis partie sur une contraintes thermiques importantes, ou (peu probable) faiblesse mécanique...

 

Piston N°2

IMG_0701.JPG

 

Yohann

Modifié par Netvigg3n

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui ce genre de fissure c'est plus de la contrainte thermique ou chocs thermiques .... quoique en haut on devine comme un petit trou au bas de la fissure qui pourrait venir d(='un jet d'injecteur un peu dévié .... tu confirmes ce trou ?

les bougies était dans cet état ?

 

Bougies 3.0 gr57.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

non il n'y à pas de troue, les bougies étaient globalement dans le même état que celles que tu nous montre.

actuellement le bloc embiellé et la culasse sont dans un atelier en attente de devis pour un réalésage avec de nouveau pistons et coussiné de bielle (les anciennes étaient parfaite) la culasse à été éprouvé elle est bonne il me changerons les joints de queues de soupape et éventuellement les guides après control.

Posté(e) :

Les remontées d'huile ne seraient elles pas tout simplement du a un reniflard bouché ?

C'est assez fréquent maintenant qu'il y a un filtre sue le reniflard

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : dézingué
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci françois ,

je mettrais un coup de souflette pour m'en assurer.

je recevrais le bloc embiellé mi juillet, réalésé, piston, segments, coussinet de ligne et de bielles cales vilebrequin, pochette moteur, joint de culasse, vis de culasse, épreuve et surfaçage culasse, pour 1742€ ttc.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

Qui t’a fait cela ?

Le moteur est il remonté complet à ce prix ?

j’ai fait refaire le mien pour 3600€ ...

slt

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  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir 

moi aussi ca m'interesse de connaitre l'endroit où tu as fais refaire ton moteur

 

Posté(e) :
il y a une heure, lerich75 a dit :

bonsoir 

moi aussi ca m'interesse de connaitre l'endroit où tu as fais refaire ton moteur

 

Moi c’ est Moteur60 dans l’oise ...

Normalement CT.  demain et je devrais le récupérer semaine prochaine 😁😁😁😁

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