Posté(e) : 9 juin 20187 a Bonjour à tous ! ça y est je me suis lancé dans le démontage total du moteur, suite à des symptômes très particuliers. Le moteur refoulait l'huile par tous les cotés (jauge, admission, échappement). Pensant qu'un injecteur se serait transformé en chalumeau il aurait peut-être percé un piston. Surprise, les injecteurs sont corrects mais le piston n°2 est fendu sur tout le diamètre. La chemise du piston n°1 est bien rayée, ça accroche fortement sous l'ongle, cela vient peut-être de la bougie de préchauffage qui était dans un état lamentable ! Je vais faire réaléser le bloc et changer les pistons. si quelqu'un à des infos. merci !
Posté(e) : 10 juin 20186 a Référent Mécanique Pointe de la bougie cassée ou pas ? Pour info elles ont une durée de vie de 100 00 tout au plus ... Possible mais comme le piston est creux il aurait pu tomber dedans, pas de chance Mais deux cylindres ça confirmerait l'hypothése
Posté(e) : 10 juin 20186 a Référent Mécanique Au fait tu aurais tout interêt à t'abonner au Compte Prémium car ce moteur a des particularité à connaitre absolument et avec ce compte tu auras accès au manuel d'atelier
Posté(e) : 11 juin 20186 a Hello Pierre, J'ai supervisé la dépose moteur et la bougie de préchauf N°1 était cassé de biais et de couleur blanche. Le piston 1 est fendu très léger et 2 c'est fendu. Ci joint la photo. Globalement j'ai pas de soucis à refaire le moteur par contre j'aimerais bien en comprendre la cause pour ne pas refaire le même boulot dans quelques temps. Je suis partie sur une contraintes thermiques importantes, ou (peu probable) faiblesse mécanique... Piston N°2 Yohann Modifié 11 juin 20186 a par Netvigg3n
Posté(e) : 11 juin 20186 a Référent Mécanique oui ce genre de fissure c'est plus de la contrainte thermique ou chocs thermiques .... quoique en haut on devine comme un petit trou au bas de la fissure qui pourrait venir d(='un jet d'injecteur un peu dévié .... tu confirmes ce trou ? les bougies était dans cet état ?
Posté(e) : 24 juin 20186 a Auteur bonsoir, non il n'y à pas de troue, les bougies étaient globalement dans le même état que celles que tu nous montre. actuellement le bloc embiellé et la culasse sont dans un atelier en attente de devis pour un réalésage avec de nouveau pistons et coussiné de bielle (les anciennes étaient parfaite) la culasse à été éprouvé elle est bonne il me changerons les joints de queues de soupape et éventuellement les guides après control.
Posté(e) : 25 juin 20186 a Les remontées d'huile ne seraient elles pas tout simplement du a un reniflard bouché ? C'est assez fréquent maintenant qu'il y a un filtre sue le reniflard
Posté(e) : 4 juillet 20186 a Auteur merci françois , je mettrais un coup de souflette pour m'en assurer. je recevrais le bloc embiellé mi juillet, réalésé, piston, segments, coussinet de ligne et de bielles cales vilebrequin, pochette moteur, joint de culasse, vis de culasse, épreuve et surfaçage culasse, pour 1742€ ttc.
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Bonjour Qui t’a fait cela ? Le moteur est il remonté complet à ce prix ? j’ai fait refaire le mien pour 3600€ ... slt
Posté(e) : 26 octobre 20186 a bonsoir moi aussi ca m'interesse de connaitre l'endroit où tu as fais refaire ton moteur
Posté(e) : 26 octobre 20186 a il y a une heure, lerich75 a dit : bonsoir moi aussi ca m'interesse de connaitre l'endroit où tu as fais refaire ton moteur Moi c’ est Moteur60 dans l’oise ... Normalement CT. demain et je devrais le récupérer semaine prochaine 😁😁😁😁