Posté(e) : 18 juin 20187 a Ce matin en partant du boulot j'ai trois voyants qui se sont allumés et qui le restent malgré plusieurs coupures moteurs. Quand j'ai démarré tout allé bien et quelques centaines de mètres après les voyants ce sont allumés . J'ai d'abord pensé à un capteur ou un défaut électronique mais apparemment rien de ce côté la. J'ai ensuite vérifié la tension de la batterie moteur éteint 12, 3V et moteur tournant 11,8/11,9v je ne pense pas que ce soit normal logiquement la tension devant être d'environ 13?5/14v en charge d'après vous quelle peu en être la cause?? P.S: le voyant de ceinture est allumé car j'étais descendu du véhicule pour prendre la photo.
Posté(e) : 18 juin 20187 a Auteur Ok merci je vais aller récupérer mon vieil alternateur sur mon court. J suppose que ce sont les mêmes. Est ce que ça peut se réparer un pont de diodes??
Posté(e) : 19 juin 20187 a Référent Mécanique possible aussi mais est-ce que la tension de la batterie baisserait ?
Posté(e) : 19 juin 20187 a Auteur De toutes façons je vais prendre celui de mon court et je verrais bien si c'est la poulie qui en a un coup, une fois démonté.
Posté(e) : 19 juin 20187 a Auteur Bon voila problème résolu. Tout s'est éteint quand j'ai mis l'autre alternateur. Apparemment ce n'est pas la poulie car à première vue elle a l'air d'aller bien donc c'est probablement les diodes.
Posté(e) : 19 juin 20187 a Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit : possible aussi mais est-ce que la tension de la batterie baisserait ? Oui puisque l alternateur n était plus entraîné.
Posté(e) : 19 juin 20187 a Il y a 3 heures, npatrol80 a dit : Bon voila problème résolu. Tout s'est éteint quand j'ai mis l'autre alternateur. Apparemment ce n'est pas la poulie car à première vue elle a l'air d'aller bien donc c'est probablement les diodes. La mienne faisait du bruit .