Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai démonté mon PC avant pour passer sur une modèle en acier (ancien pc de Npatrol80) et au démontage j'ai donc nettoyer et traiter la corrosion que je voyais. J'ai prévu de traité la châssis et divers éléments de carrosserie attaqué par la corrosion mais comment dois je faire ? Est ce que je dois tout poncer nickel et ensuite appliquer ou comme le gars de norauto me disait, vous nettoyer bien et vous balancer le blackson dessus, ça suffit et ça bougera plus...

J'ai également entendu parlé de sablage et de traitement du châssis ? Comment ça se passe ? Je me vois mal sablé le châssis avec le durite et autre il y a pas de risque de casse ?

Pour finir au CT visiblement le Blackson ne passe plus ? Un collègue fan de Mitsu m'a dit que maintenant son garagiste (AB 4x4 à Fressenneville pour ceux qui connaissent min coin) utilisait un revêtement similaire mais transparent.

D'avance merci pour votre retour.

Rien à voir: Mon père vient d'acheter un Isuzu DMAX 3litre boite auto.......la corrosion est impressionnante sous le châssis comparé à mon gros.....pourtant de 2011....

Modifié par Alxinfo

Posté(e) :

La meilleure façon d'appliquer le blackson, c'est de le laisser dans son pot! 🙂

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi j'ai fait comme ça :

Après cette grosse révision, il y a eu aussi une grosse rénovation !

On a traité tout le chassis et les corps creux. (intérieur du châssis, intérieur des ailes, intérieur des portes etc ....)

Les produits utilisés sont du Rustol Owatrol antirouille incolore et pour la châssis de la peinture noire peinture fer Renaulac.

On a pulvérisé le Rustol avec un pistolet pour corps creux dans tous les endroits inaccessibles.

18708-1.jpg

Le résultat en photos : (Il est presque comme neuf le pépère ... :enaccord8:)

002.jpg

Sans titre-6.jpg

Rénovation aussi des plastiques extérieurs. on a utilisé comme produit du PolyTroll.

polytrol-1-l.jpg

Les photos parlent d'elles-mêmes :150je:

9.jpg

Merci à mon mécano-tôlier en chef :friends3:

ro_pack__097619700_1542_04072014.png

76234.jpg

Sans titre-1.jpg

Sans titre-2.jpg

Sans titre-3.jpg

Sans titre-4.jpg

Sans titre-5.jpg

J'en parle ici :

PS: pas de blackson c'est merdique !

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 16 minutes, Minilio a dit :

La meilleure façon d'appliquer le blackson, c'est de le laisser dans son pot! 🙂

Oui oui j'ai pris le temps de lire pas mal de message sur le sujet sur le forum. Visiblement il retient pas mal l'humidité. Mais quand je parles de Blackson je généralises, je voudrais savoir comment je dois procéder, je vois que plusieurs personne on des méthodes différentes.

• Jeff a modifié le titre pour Blackson comment bien faire les choses ? entretien du chassis.
Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Moi j'ai fait comme ça :

Après cette grosse révision, il y a eu aussi une grosse rénovation !

On a traité tout le chassis et les corps creux. (intérieur du châssis, intérieur des ailes, intérieur des portes etc ....)

Les produits utilisés sont du Rustol Owatrol antirouille incolore et pour la châssis de la peinture noire peinture fer Renaulac.

J'en parle ici :

Super merci beaucoup Jeff ! Donc en gros, je peints le châssis et rustol sur les corps creux ?  Mais les parties "malade" je les ponces de manière à supprimer la totalité de la rouille ou comme pour le blackson je nettoies au max pour supprimer les cloques et je laisses le reste ?

• Jeff a modifié le titre pour Blackson ? entretien du châssis comment faire ?
Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Pour les pièces rouillées regarde ici :

La c'est pour mes ailes derrière les elargisseurs mais ce système fonctionne pour tout !

Oui j'ai lu tout ton topic sur le sujet. Mais les pièces cloqué j'ai vraiment le manque de compétences sur cette partie........et le troll ne bouge pas depuis 1 mois à cause de ça...la honte. je n'aurais "que" deux bouts de tôle à faire..... Où trouver un PC arrière d'occasion Offroad

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Pour les pièces rouillées regarde ici :

La c'est pour mes ailes derrière les elargisseurs mais ce système fonctionne pour tout !

Si trop pourri comme ça, faut couper et ressouder de la tôle.

1.JPG

Couper c'est pas le souci et le refaire non plus, mon père pourrais encore réussir mais ce qui pose problème c'est la fixation du PC arrière d'origine, elle revient dans l'aile et sur mon trolll.....bah c'est foutu.

Posté(e) :

il faut supprimer toute la corrosion présente par décapage mécanique ou chimique, traité l'acier sain contre la rouille et appliquer une peinture

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 33 minutes, Minilio a dit :

il faut supprimer toute la corrosion présente par décapage mécanique ou chimique, traité l'acier sain contre la rouille et appliquer une peinture

OK merci, un tuto soudure pour les boulets !? Lol je suis une bille.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Minilio a dit :

ici ou la

mais ce n'est pas aussi simple que çà

Super merci je vais voir tout ça.... Tjrs dépendre de quelqu'un c'est assez frustrant

Posté(e) :
  • Auteur

Dit moi   @Jeff

Pour le rendu final (aspect proche du neuf) des ponts du as tout démonté j'imagine ? Vous poncez à la main ?

Posté(e) :
  • Modérateur

non gratter mais pas a blanc a la brosse métallique ou au grattoir, c'est paradoxale mais pour que le Rustol tienne et pénètre il faut de la rouille...

Rustol en exterieur au pinceau ou rouleau bien a gras (2 couches), puis quand c'est bien sec, peinture 2/3 couche voila tout

pour l’intérieur Jeff a mis le pistolet que j'utilise

le Blackson c'est du goudron et sa retient l’humidité entre la tôle et ce dernier du a la condensation et de sa porosité

autrement @Jeff tout dis...

il était présent quand je lui ai fait, (sauf pour les ponts) c'est même lui qui a gratté les points de corrosions sur le chassie et le dessous de sa caisse (il en a Chier:2 (15):, pour sa qu'il ne va plus trop dans les bourbiers)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 20 minutes, Fafalastuce a dit :

non gratter mais pas a blanc a la brosse métallique ou au grattoir, c'est paradoxale mais pour que le Rustol tienne et pénètre il faut de la rouille...

Rustol en exterieur au pinceau ou rouleau bien a gras (2 couches), puis quand c'est bien sec, peinture 2/3 couche voila tout

pour l’intérieur Jeff a mis le pistolet que j'utilise

le Blackson c'est du goudron et sa retient l’humidité entre la tôle et ce dernier du a la condensation et de sa porosité

autrement @Jeff tout dis...

il était présent quand je lui ai fait, c'est même lui qui a gratté les points de corrosions (il en a Chier:2 (15):, pour sa qu'il ne va plus trop dans les bourbiers)

Tu as tout démonté ou tu as fait directement comme ça ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Fafalastuce a dit :

directe comme ca

Super merci, pour la peinture 2,5 litre et le rustol 1 litre ça suffit ? Vous avez utilisé combien ?

Je penses aussi traité le Isuzu de mon père qui est bien attaqué aussi.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

pour 1 véhicule comme le Tol c'est 2 litres de Rustol chassie portière bas de caisse..., donc pour toi 5litres sera suffisant pour le trol et l'Isuzu

Super merci ! Par contre pour la peinture, j'aurais voulu faire mes jantes et le parechoc que j'ai racheté à Npatrol, tu l'étales comment ? Pinceau ou tu pulvérise via pistolet pour avoir un rendu top ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 46 minutes, Fafalastuce a dit :

la Nitrolac au rouleau, pour les jantes je n'ai pas fait, mais l’idéal c'est au pistolet avec peinture carrosserie PL

Nitrolac ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, Fafalastuce a dit :

non Renaulac, je me suis trompé

image.png

Ah ^^ ! Je me disais.....Nitrolac ? Merde c'est quoi ce truc ^^. Super merci pour ton retour. J'ai été voir un carrossier pour les jantes, il me propose 50 € par jantes pour les repeindre. Je vais aller voir un autre pour un deuxième avis.