Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

très intéressant ce topic.

J'ai moi aussi passé tout mon dessous de TROL 2000 cet hiver au RUSTOL, au gros pinceau, allongé par dessous, après avoir passé un coup de brosse métallique et laissé le fond de rouille (le Rustol aime çà). Mais  pas de peinture par dessus.

C'est comme çà que j'avais fait les grilles en fer forgé de ma maison, et mon portail. Sur les grilles, j'ai laissé brut comme çà ( çà fixe la rouille et protège bien pendant 5 ans), et sur le portail (fait au pistolet car 6mx2mx2) j'ai passé ensuite deux couches de peinture Hammerite chataigne effet martelé au pistolet également. çà ne bouge plus pendant 5 ans non plus.

Bon courage Alex.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/06/2018 à 16:28, phdv61 a dit :

très intéressant ce topic.

J'ai moi aussi passé tout mon dessous de TROL 2000 cet hiver au RUSTOL, au gros pinceau, allongé par dessous, après avoir passé un coup de brosse métallique et laissé le fond de rouille (le Rustol aime çà). Mais  pas de peinture par dessus.

C'est comme çà que j'avais fait les grilles en fer forgé de ma maison, et mon portail. Sur les grilles, j'ai laissé brut comme çà ( çà fixe la rouille et protège bien pendant 5 ans), et sur le portail (fait au pistolet car 6mx2mx2) j'ai passé ensuite deux couches de peinture Hammerite chataigne effet martelé au pistolet également. çà ne bouge plus pendant 5 ans non plus.

Bon courage Alex.

Hey, merci c'est sympas ^^ 😉

Le troll sera traité semaine prochaine, un petit imprévu à fait que je finis la carrosserie dans la semaine et le traitement sera fait le weekend suivant, bah oui ^^ je vais pas traiter mon gros une première fois et ensuite une deuxième avec la carrosserie de refaite. Ce weekend du coup c'est changement de la console centrale (la plasturgie), et finition du ponçage de la plasturgie pour l'entourage du poste 2 DIN. Dés que j'attaques le traitement de la corrosion je vous fait un topic dédié à ça.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à vous

toujours rempli de bon conseil ce fofo 

si je comprend bien le rustol est un transformateur de rouille 

il est donc préférable de le recouvrir par de la peinture j'imagine ?! 

Moi aussi je me met à la soudure , restauration de la caisse .

Conseil , entraine toi à faire de beau cordon de soudure sur des tôles de même épaisseur que celle que tu vas traiter . 

Un bon poste à arc inverter fait le travail , le plus dur étant de choper 

le coup de main et les réglages qui vont avec , mais rien d'impossible .

au plaisir de lire ton prochain topic 

Posté(e) :

Oui, le Rustol fixe la rouille, et tient mieux 'ailleurs sur du fer rouillé que du fer non rouillé. Il faut gratter ce qui ne tient plus, bien sûr, d'un coup de brosse métallique.

Après. çà peut rester comme çà ( c'est ce qu'on fait sur les ferronneries par exemple), ou ensuite tu mets de la peinture anti-rouille par dessus. J'aime bien l'Hammerite personnellement.

Posté(e) :
Le 29 juin 2018 à 09:18, Alxinfo a dit :

Hey, merci c'est sympas ^^ 😉

Le troll sera traité semaine prochaine, un petit imprévu à fait que je finis la carrosserie dans la semaine et le traitement sera fait le weekend suivant, bah oui ^^ je vais pas traiter mon gros une première fois et ensuite une deuxième avec la carrosserie de refaite. Ce weekend du coup c'est changement de la console centrale (la plasturgie), et finition du ponçage de la plasturgie pour l'entourage du poste 2 DIN. Dés que j'attaques le traitement de la corrosion je vous fait un topic dédié à ça.

Tu nous tiens au jus pour la plasturgie de la console. Merci

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, ouargla a dit :

Tu nous tiens au jus pour la plasturgie de la console. Merci

Oh oui pardon excuse moi Ouargla c'est vrai que je t'avais dit que je te dreirais. Dés que je récupères le Patrol je te fais les photos (embrayage HS, et volant....passage en monomasse). Tu parles de la console ou de la plasturgie autour de l'autoradio ?

il y a une heure, Mantrol a dit :

Salut à vous

toujours rempli de bon conseil ce fofo 

si je comprend bien le rustol est un transformateur de rouille 

il est donc préférable de le recouvrir par de la peinture j'imagine ?! 

Moi aussi je me met à la soudure , restauration de la caisse .

Conseil , entraine toi à faire de beau cordon de soudure sur des tôles de même épaisseur que celle que tu vas traiter . 

Un bon poste à arc inverter fait le travail , le plus dur étant de choper 

le coup de main et les réglages qui vont avec , mais rien d'impossible .

au plaisir de lire ton prochain topic 

Effectivement il faut bien grater et nettoyer la rouille comme me disait fafalastuce c'est paradoxale le rustol a besoin de rouille pour tenir. J'ai fait deux couches de rustol et ensuite renaulac. Tu peux voir le rendu sur la page de mon troll ici : ICI

Posté(e) :

Je veux parler de la cosole ki entoure les leviers. Tout le reste est neuf. Je suis entrain de chercher la housse des leviers en neuf. Et je crois ke j'ai trouvé en angleterre...... Et en vrai cuir noir.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, ouargla a dit :

Je veux parler de la cosole ki entoure les leviers. Tout le reste est neuf. Je suis entrain de chercher la housse des leviers en neuf. Et je crois ke j'ai trouvé en angleterre...... Et en vrai cuir noir.

Je te fais les photos quand je récupères le gros, tu me diras ce que tu en penses.

Posté(e) :

Ok. Et le prix. En hongrie, ils vendent la piece neuve. Mais c'est rare

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, ouargla a dit :

Ok. Et le prix. En hongrie, ils vendent la piece neuve. Mais c'est rare

Le prix pour ? Que je te le fasse ?

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, ouargla a dit :

Ben pour comparer. 

Ah ^^, pas de soucis, je te dirais ça. Tu sais le cuire je n'ai refait pour le moment, j'ai changé les pommeaux et refait la plasturgie de la même couleur que le reste de l'intérieur..... Mais pas de soucis je te détail tout ça dés que j'ai récupéré mon pépere avec son nouvel embrayage

Posté(e) :

Il me restera que lea moquette neuve devant et j'aurais tout refait. Comme sorti de concession. 

OUF ! Ça c'est fait. Patrol neuf a l'interieur 

Posté(e) :
il y a 32 minutes, ouargla a dit :

Il me restera que lea moquette neuve devant et j'aurais tout refait. Comme sorti de concession. 

OUF ! Ça c'est fait. Patrol neuf a l'interieur 

Les voitures neuves c'est bien pour les musées... 😁

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, ouargla a dit :

Il me restera que la moquette neuve devant et j'aurai tout refait. Comme sorti de concession. 

OUF ! Ça c'est fait. Patrol neuf a l’intérieur

il y a une heure, Charles34 a dit :

Les voitures neuves c'est bien pour les musées... 😁

Pardonne moi mais quel est l'intérêt à refaire un troll à neuf.... L' essence même d'un 4x4 n'est pas d'être sale ou dans la boue ? Plein de poussière et justement de t'emmener là où tu ne peux pas ? Attention je respecte le fait de vouloir le refaire à neuf mais faut l'user un peu quand même nan ? Pendant les rassos tu n'en profites pas du coup ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, Fafalastuce a dit :

hé les gars chacun son trip!!!

merci

Ah non mais je suis totalement d’accord, et je ne juges pas le choix de Ouargla, je voulais simplement savoir si il cherche à coller à l'origine ou justement avoir un truc propre pour ensuite profiter une fois terminé de son troll en chemin ou autre.

Posté(e) :

ATTENTION  là on parle tu troll  PRESIDENTIEL ........😆

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Samarien a dit :

ATTENTION  là on parle tu troll  PRESIDENTIEL ........😆

Ouioui mais ce n'était pas mal ce que je voulais dire 😅 désolé ouargla si je t'ai brusqué 😥😥😥

Posté(e) :

Ya aucun mal. Vous m'avez fait bien rire. 

Et oui : vous etes des gros jaloux. Et pis çé tout !  

plus serieusement, chacun sa philosophie des choses en general. Pour parler 4x4, j'ai un un land de 1963.......façon chasse aux lions en afrique , et je l'ai haché. J'ai ete malheureux comme tout, pensant que jamais je n'aurait un autre 4x4. 

Et puis ma vie professionnelle evoluant, j'ai repris espoir. Il y a huit ans , aujourd'hui, je revenais a bayonne avec le trol...........et je rencontrais madame ouargla ( d'ailleurs ce soir, c'est resto-fiesta pour nous deux ). L'histoire ne dit pas si madame ouargla a flashé sur le patrol ou son proprietaire. 

Et depuis, ce tresor en poche, je me suis promis de le refaire a neuf.........sauf la mecanique ........vous vous en doutez bien.

neanmoins, j'ai des temoins, digne de confiance , qui peuvent attesté que le trol presidentiel a pris, cette année, plus qu'un bain de boue au rasso 2018. Mais dès mon retour, mon petit gars a ete etrillé comme jamais. 

Aujourd'hui le chantier continue, et comme j'entretiens, rien ne vieillit. 

On finira pas une joile robe blanche , quand l'interieur se a mon gout. Dans mon village , tout le monde le connait. D'abord parce qu'il a deja rendu service a certains, et aussi parce que la conduite de son proprio est sans reproche , et kil est beau..........je pense. 

et ça : j'en suis fier. 

Voila . A mon petit charles que j'adore , voyons s'il a de l'humour :  il est peut etre bon pour un musée, mais il me ramene ...........LUI !!!!!!!

j'oubliais : et grace a lui ..........je vous connais . Et ça, ça compte bcp et fait parti de l'histoire du trol presidentiel . 

Posté(e) :

Moi je suis comme Ouargla. Je bichonne l'engin pour le faire durer...

Et je viens de me faire la ballade du Parpailon avant qu'il ne pleuve. Très cool.

Posté(e) :
il y a 31 minutes, ouargla a dit :

plus serieusement, chacun sa philosophie des choses en general. Pour parler 4x4, j'ai un un land de 1963.......façon chasse aux lions en afrique , et je l'ai haché. J'ai ete malheureux comme tout, pensant que jamais je n'aurait un autre 4x4. 

Et puis ma vie professionnelle evoluant, j'ai repris espoir. Il y a huit ans , aujourd'hui, je revenais a bayonne avec le trol...........et je rencontrais madame ouargla ( d'ailleurs ce soir, c'est resto-fiesta pour nous deux ). L'histoire ne dit pas si madame ouargla a flashé sur le patrol ou son proprietaire. 

Et depuis, ce tresor en poche, je me suis promis de le refaire a neuf.........sauf la mecanique ........vous vous en doutez bien.

neanmoins, j'ai des temoins, digne de confiance , qui peuvent attesté que le trol presidentiel a pris, cette année, plus qu'un bain de boue au rasso 2018. Mais dès mon retour, mon petit gars a ete etrillé comme jamais. 

On finira pas une joile robe blanche , quand l'interieur se a mon gout. Dans mon village , tout le monde le connait. D'abord parce qu'il a deja rendu service a certains, et aussi parce que la conduite de son proprio est sans reproche , et kil est beau..........je pense. 

Voila . A mon petit charles que j'adore , voyons s'il a de l'humour :  il est peut etre bon pour un musée, mais il me ramene ...........LUI !!!!!!!

j'oubliais : et grace a lui ..........je vous connais . Et ça, ça compte bcp et fait parti de l'histoire du trol presidentiel . 

Ca fait deux fois que je suis au bord de la route en 6 mois aha. 

Posté(e) :

Et la couche de 1cm de boue que je lui ais mis aux Land tu crois que c'est par pur plaisir et égoïsme !? 

Eh bien non c'est pour le Troll, j'ai toujours entendu dire que les bains de boues étaient excellents pour la santé. 🤣

Posté(e) :
il y a 58 minutes, ouargla a dit :

Ton land tu l'as haché menu  ????????

Posté(e) :

Chassis fendu au niveau de la boite 

j'ai trouvé un passionné pour 2500 francs . Vendu direct. 

Puis x-trail et patrol.