Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tu mesures l'épaisseur de l'ancienne, et tu prends moins épais.

Mais si avant ta réfection tout allait bien, c'est qu'autre chose ne va pas ( ou plus), et çà risque de ne pas régler ton problème.

Tu as bien remis ton amortisseur de direction aussi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Alors la je sui perdu 🤨🤨 je viens de  mettre le cric en dessous du gros on sent un léger jeu de gauche à droite mais pas de haut en bas alors que au remontage ça je l’avais vérifié à deux fois et je n’avais pas senti 😤 

Posté(e) :
  • Auteur

Par compte quand le gros est posé sur ces quatre pattes je sent un  petit jeu en bougeant la roue de haut en bas  donc je m’interroge 

Modifié par Nounouche

Posté(e) :

çà, c'est je crois un problème de jeu sur les pivots ... bizarre bizarre.

Pour faire un essai, tu enlèves tes cales, tu remets, tu sers , et tu essaies de refaire bouger ta roue.

Si çà ne bouge plus, alors il te faut d'autres cales plus fines. Mais c'est curieux. Tu as bien tout monté ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

çà, c'est je crois un problème de jeu sur les pivots ... bizarre bizarre.

Pour faire un essai, tu enlèves tes cales, tu remets, tu sers , et tu essaies de refaire bouger ta roue.

Si çà ne bouge plus, alors il te faut d'autres cales plus fines. Mais c'est curieux. Tu as bien tout monté ?

Ba ecoute g tout remis a l identique c sa ke je comprends pas

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 21 minutes, Pierre Grosjean a dit :

jeu de gauche à droite c'est plus une rotule

roue posée tu ne peux pas sentir un jeu dans les pivots mais dans les rlt de la fusée, si

Le roulement de la fusée on le sentirais aussi roue levé nn

Posté(e) :

il a dit jeu de haut en bas...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah  verdict je viens de lever les 2 pattes avant du gros, j'ai contrôlé les roulements de pivot, le roulement de roue et toujours du jeu ! par curiosité j’ai bougé l'autre roue et il y a le même jeu ce qui voudrait dire que c'est mes rotules de direction non

Posté(e) :

c'est quand meme facile a voir (surtout si on est 2

1 qui bouge la roue et l'autre qui regarde organe par organe d'ou vient le jeu

Posté(e) :

et au besoin si tu es seul, tu passes chez ton Contrôleur Techique préféré, qui est équipé pour secouer mécaniquement ton TROL dans toutes les directions et vérifier par dessous avec un grand sourire....