Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bien le bonsoir mes amis ! 😎 

Me revoilà avec sur les bras un petit problème de chauffe assez important que je n'arrive pas à régler sur le pick up de ma frangine. Le bestiau en question est un ebro 160 en 3.3 athmo sans radiateur d'huile. 

Au moment de l'achat, deux/trois mois avant le rasso il avait chauffé sur la route pour le rapatrié jusqu'à la maison (environt 6h de route) et depuis rien d'alarmant.

Une fois le rasso passé, il à beaucoup chauffé sur la route du retour, aiguille à midi sur le cadran, je m'en suis pas inquiétés m'étant sa sur le compte de la boue :2 (21): mais une fois nettoyé, toujours pareils....jusqu'au jours (il y à 2 semaines) ou en rentrant le soir du travail il à bien faillit explosé ! En suivant, sur les conseils de mes amis Laurent et Philgood j'ai donc changé la pompe à eau et le bouchon de radiateur par acquis de conscience. Peut de changement niveau température, il chauffe toujours vite, au quotidien l'aiguille est à midi, mais dès que je tape un minimum elle monte vers 1-2h ...seul changement que les durites sont moins dures. Le calorstat à été vérifier dans une casserole, il s'ouvre bien aux allentours de 88°

J'ai voulu vérifier si ce n'était pas la sonde qui deconnait et donné une mauvaise informations au tableau de bord, je l'ai demonté et trempé dans une casserole d'eau chaude, avec un thermomètre, l'eau était à 105° mais pourtant aux compteurs, contact mis, l'aiguille ne bouge pas d'un poil...comment puis-je les vérifier ?

par ailleurs sur euro4x4, je ne trouve qu'une seul des deux sondes...

Au moment du changement de la pompe, j'ai entièrement changer l'eau, purgé, j'ai mis environt 10l. Cela vous semble t'il normal ou faible ??

Au quotidien, le niveau de l'eau dans le vase d'expansion ne bouge pas,  et je ne vois rien d'anormal.

Dernièrement, j'ai entervertie le viscocoupleur avec celui de mon gr, grand changement radical, chauffe beaucoup moins, et au quotidien l'aiguille et sur le deuxième petit trait du mano au compteur, mais toujours pareils, si il fait un peut chaud dehors, que je tape dedans, desuite elle dépasse... :2 (10):

Cest pourquoi je pense vraiment à la sonde...si vous auriez des pistes, des idées, ou même une solution je serais preneur ! ^^ :2 (14)::2 (14):

merci d'avance, patrollement votre

zero cool

Featured Replies

Posté(e) :
Le 14/07/2018 à 01:11, Ghislain36 a dit :

@olivier17200, est-ce que tu peux nous aider à la question :2 (3): stp ? Merci d'avance :enaccord8:

Salut , les miens chauffent entre un quart et la moitié, le 3,3long une fois sur la plage en mauvaise posture est monté au 3 quart

Posté(e) :
  • Auteur

Hier montage des deux durites d'eau pour l'habitacle qui en avaient bien besoin^^ j'ai profité pour faire un passage plus direct à mon gout ! et de la sonde à l'unite de controle.

je recois celle du tableau de bord Mardi chez nini, 25e. @Grampa'trol merci de ton aide et fais moi signe si jamais tu veux que mardi je t'en prenne une pour toi ;) 

Merci à tous ^pour votre aide  !  :agah::agah:  le problème et maintenant régler ! il chauffent normalement pour un 3.3 entre le quart et la moitié ! Si un modo passe par là, le sujet peut etre marqué Terminé ! ;) 😎

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 160 3.3 atmo : problème de chauffe importante malgré réparartion (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur
Le 23/07/2018 à 00:50, Ghislain36 a dit :

Si tu en as une troisième de dispo, je t'en prendrai une aussi :2 (26):

celle pour le tableau de bord ? oui bien sur, je leur demande sa ce soir quand j'y passerais en débauchant ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut camarade, j'ai récupérer la mienne ce soir et j'en ai commandé une autre pour toi ducoup ;) elle devrais arrivé vendredi théoriquement. Souhaite tu que je te l'envoi dès recptions ou bien que je te la garde au chaud jusqu'au Landes des breitz ?

Posté(e) :

Salut zerocool, tu me la donneras aux LDB (si le 4x4 est prêt à temps ...), combien elle coûte ?

Posté(e) :

Ok c'est noté. l'inscription aux LDB dépendra si les freins sont OK, j'espère être fixé ce WE. Si je ne peux pas venir, je t'enverrai les sous par courrier ou virement pour la sonde

pour les freins, j'ai changé le disque AVG mais faut que je redémonte le moyeu pour changer le joint spi, il me reste le disque AVD, les mâchoires et cylindres de roues AR (Euro4x4 doit me rappeler pour le kit de montage), le liquide de tout le circuit à changer et tout remettre en place.

J'ai pas pu faire grand chose mais maintenant que je sais comment faire, j'espère que les freins seront terminés samedi.

tout est dans ce topic :