Posté(e) : 6 août 20186 a Le sujet m'intéresse aussi, en préparation du jour prochain où il me lâchera ... J'ai un peu regardé à droite à gauche, et j'opterais pour le moment pour du bi-masse avec le disque d'embrayage à ressorts. J'ai l'impression que le volant moteur rigide est sans doute trop rigide pour le couple que nous avons sur notre machine... et que c'est alors le disque neuf qui prendrait... bon d'accord, c'est vrai que le disque est moins cher que le volant, mais un disque rigide n'entraine t"il pas des à-coup qu'un bi-masse encaisse pour nous ? çà dépasse mes faibles connaissances tout çà...
Posté(e) : 6 août 20186 a Avec un volant mono masse il faut un disque qui comporte des ressorts ;comme on voit sur la photo d'un kit mono-masse . Sur la photo , on voit bien le volant mono masse en haut , le mecanisme a droite , et le disque a gauche . Le disque a des ressorts . au centre de la photo , la butée ; et je crois un centreur.
Posté(e) : 6 août 20186 a il y a 21 minutes, ouargla a dit : Je me suis mal exprimé pourquoi ne pas installer un mono masse au lieu d'un bi masse? C'est ce que je vais faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 12 août 20186 a Une autre question se pose avant de passer commande : OK je vais mettre un volant moteur mono masse . Ca c'est sûr ! mais je me pose la question de mettre ou non un mécanisme renforcé ? Notre partenaire propose le kit de base avec volant mono-masse mécanisme , disque et butée '' normal'' mais aussi un modèle '' kit transformation Xtrem Outback pour Nissan Patrol GR Y61 Je me demande si c'est vraiment valable et surtout si le véhicile n'est pas difficile a conduire avec ce type d'embrayage . Je sais que des embrayage renforcé rende le véhivule un peu violent au démarrage ... qu'en est il de ce modèle . est ce qu'il y a l'un entre vous qui en aurrait monté un ?
Posté(e) : 12 août 20186 a il y a 12 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu comptes tracter lourd et souvent ? Non , je ne tracte pas , mais j'ai bien vu qu'en raid ''sportif '' on tire pas mal sur la mécanique et je me demandais s'il fallait pas mieux mettre du renforcé ., mais c'est peut être inutile ...
Posté(e) : 13 août 20186 a Référent Mécanique tout à fait inutile et en raid "sportif" tu ne mets pas le pied sur la pédale d'embrayage ! Au pire tu laisses le moteur se caler au lieu de faire patiner l'embrayage pour passer la difficulté et là ton disque sera éternel
Posté(e) : 13 août 20186 a merci pour ces précisions . Je ne me posais pas la question avant , et j'ai eu quelques six 4x4 diverses !!! mais suite a mon problème je fais des recherches . . . .et je tombe sur tout un tas de solutions !!!! donc je reste sur un ensemble mono-masse et ensemble mécanisme /disque/butée de base .