Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour ,  j'ai acheté un joli tube dé-cataliseur tecinox chez notre partenaire pour mon troll y61 3l ,  mais je me fait ch...er avec la tole pare chaleur du turbo .. elle est completement devissée , et libre , ..... elle veut bien partir .... mais les durites de chauffage metal ne veulent pas qu'elle s'en aille !!    et  m'empechent de la degager .

j' ai enlevé les 2 vis visible fixé sur le bloc , mais impossible de les faire bouger .  y' a t'il une ou des vis cachées  derriere l'alternateur ?  faut il tout demonter  pour bouger ces durites ? ...... ou y'a t'il une combine pour sortir cette tole ?

merci d'avance pour tous vos conseils et votre aide .

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : dépose tôle pare-chaleur turbo
Posté(e) :
  • Auteur

voila ou j'en suis !! est ce que ça doit passer comme ça ? ..... en force ? inclinaison particuliere? ... ou démontage des durites obligatoire ?

IMG_2589.JPG

Posté(e) :

Tu es obligé de libérer les durites et enlèves aussi le poumon des aubes du turbo. Tu as défait la vis de derrière cette foutu tôle ?

Une fois que tout est libre il ne faut pas avoir peur de tirer sur la tôle, tu vas la déformer et tu auras du mal à remettre tous les trous en face au remontage. Autrement dis ne remet pas la vis de derrière !!!

Après tu vas t'amuser avec les 3 vis de tubulures, mais c'est après l'enlèvement de la tôle

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Black-pearl a dit :

Tu es obligé de libérer les durites et enlèves aussi le poumon des aubes du turbo. Tu as défait la vis de derrière cette foutu tôle ?

Une fois que tout est libre il ne faut pas avoir peur de tirer sur la tôle, tu vas la déformer et tu auras du mal à remettre tous les trous en face au remontage. Autrement dis ne remet pas la vis de derrière !!!

Après tu vas t'amuser avec les 3 vis de tubulures, mais c'est après l'enlèvement de la tôle

salut , et merci pour ton intervention , j'ai bien enlevé toute les vis de tole elle est completement libre ! j'ai bien enlevé  les deux vis visible de la tubulure (durite fer) de chauffage ;mais ça  ne bouge pas , a priori il semblerai qu'il faut démonter  l'alternateur  pour acceder au 2 vis de fixation et demonter completement les durite

sacré chantier pour un tube d'echappement !!

Moteur87.jpg

Posté(e) :

Oui il faut aussi démonter ces tuyaux et donc déposer l'alternateur, donc déposer la courroie d’accessoires, ça te permettra d'inspecter le galet tendeur et voir si le point fixe est libre et si ta poulie d'alternateur est aussi libre !

Posté(e) :

Je me permets de mettre mon grain de sel.  Je ne suis pas sur qu'il faille enlever tout ça pour retirer le pare chaleur. Perso tout ce que j'ai viré ce sont les durite de l'intercooler et le poumon de commande du turbo. Par contre j'avoue que ça m'a pris du temps et surtout beaucoup de calme pour le virer sans  rien bousiller. Et pareil pour la repose ou la j'avoue que j'ai un peu raccourci la tôle du pare chaleur (pas grand chose quelques millimètres  et j'ai un poil réduit un angle pour faciliter le passage.

Posté(e) :

ouf, çà me rassure...

Posté(e) :
  • Auteur

super, merci du renseignement , je vais retenter ce soir ..... sans m'agacer !! 

Posté(e) :
  • Auteur

VICTOIRE !!! 

j'ai pas pu m'empécher d'aller y jeter un coup d'oeil avant de partir au boulot , et ......

ALLELUIA !!! .............. Sortie au 1° coup ! 

merci pour vos conseil ! 

TOLE2.jpg

Posté(e) :

La persévérance paie toujours. Félicitations !

Posté(e) :
  • Auteur

Y'a plus qu' a tout remonter !!! lol

pot3.JPG

Posté(e) :

En effet la cata cassé pile à la soudure pas sur qu'une autre soudure par dessus aurait tenu à cet endroit.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien ce qu'on a pensé !! ........ donc , j'ai préferé partir sur un tube neuf ...  et on verra bien comment ça marche sans cata !

Posté(e) :

Cépafo. A partir de 2019, avec le nouveau protocole de mesure, l'absence de catalyseur, c'est refus direct. 😕

Modifié par jch@11

Posté(e) :

C'est pour ça que j'ai pris une ligne catalysée et que j'ai gardé le catalyseur d'origine (au cas ou). Si tu veux j'en ai un autre en rab (récupéré sur mon ancien trol).

Posté(e) :
  • Auteur

c'etait mon intention de  conserver le catalyseur  ...... au cas ou !! ... et de tenter la soudure en cas d'urgence .

je savais pas pour les changements du mode de mesures , pour l'instant la seule mesure que je connaisse c'est l'opacimetre (controle actuel) .... et catalyseur ou pas , ça change rien .

l'autre probleme ,  c'est le controle visuel ...... mais ça .. ça depend du controleur .

.... si ça continue comme ça les controles ... , on va tous se retrouver en Duster d'origine !!

Modifié par biscatroll
Effacement de la mise en forme "citation"

Posté(e) :
  • Auteur

je sait pas ce qui s'est passé ce matin ....... en plus je suis pas trés doué ..... et encore moins ,  le matin !!   j'ai cliqué sur  quelque chose et un message est apparu !

bon ............ c'est pas grave !!

sinon ..... tout est remonté et essayé ce soir sur la route , et  on sent vraiment le moteur plus vivant  sans cata .... il me tarde dimanche d'aller tester ça en off-road !