Posté(e) : 25 juillet 20187 a si tu as accès à la doc Atelier NISSAN, ils te donnent une procédure pour faire (ré-)apparaitre le défaut, s'il y est. Prends-toi un compte premium sur le site. Tu auras accès à toutes les docs, et franchement, c'est utile.
Posté(e) : 25 juillet 20187 a je ne l'ai jamais fait. C'est la commande (par dépression) des ailettes du turbo à géométrie variable. Il y a une membrane dedans. Ce n'est pas une électrovanne ! Par contre, elle est reliée à une électrovanne, dans laquelle Pierre m'avait conseillé de mettre un coup de WD40. A l'arrêt, le bras est en bas. si tu mets ton index dessous, tu dois pouvoir soulever la tige ( c'est dur, le ressort dedans résiste ). Et au ralenti, la tige est en tout en haut. Et tu peux aussi le tester avec une petite pompe à dépression ( comme celle pour purger les freins) il se soulève à -227mbar, et arrive en haut vers -560 mbars. Tu suspectes un problème ? Modifié 25 juillet 20187 a par phdv61
Posté(e) : 25 juillet 20187 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : si tu as accès à la doc Atelier NISSAN, ils te donnent une procédure pour faire (ré-)apparaitre le défaut, s'il y est. Prends-toi un compte premium sur le site. Tu auras accès à toutes les docs, et franchement, c'est utile. ... oui, merci, mais j'ai déjà ces documents ce sont les tests que je vais faire ces jours ci
Posté(e) : 30 juillet 20187 a Auteur salut les amis des nouvelles du front. face à l'absence d'allumage de ce foutu voyant moteur sur les 40 derniers km, je m'étais pris à espérer... j'ai donc lancé vendredi soir la série de tests correspondant au defaut détecté par l'autodiag: 0707 1e test, la procédure permet de confirmer le diag: 0505, 0 défaut, nouveau cran dans l'espoir... allez, direction la station service du coin (j'avais vidé le reservoir), et rouler... ben pas très loin, à meme pas 500m de la maison, le voyant s'allume. l'espoir fond comme neige au soleil. 3 allumages sur les 2km qui me séparent de la station. j'abandonne, on verra ca plus tard. tiens salut, pajero, tu vas bien, toi?
Posté(e) : 30 juillet 20187 a Désolé pour toi. Tu n'aurais pas remué de la m@$£e au fond de ton réservoir en roulant à nouveau (c'était une des hypothèses je crois). Il y a un post récent qui explique comment jeter un oeil au réservoir par une trappe située dans le coffre je crois sous la moquette. Sur les sites australiens, beaucoup de problèmes de ce style et ce code erreur avec du 'bad fuel'. Et comme tu as la doc, vérifie aussi le bon fonctionnement de tous les capteurs utilisés par la pompe à injection et le calculateur. Bon courage Modifié 30 juillet 20187 a par phdv61
Posté(e) : 30 juillet 20187 a Auteur le gazole merdique, je n'y crois plus, le prefiltre ne montre rien, et le filtre à gazole était nickel prochain épisode fin aout et surtout, sans le voyant montée en regime trèèèèèèèèès lente Modifié 30 juillet 20187 a par JPenin
Posté(e) : 30 juillet 20187 a J'espère pour toi que ce n'est pas la pompe à injection bonnes vacances
Posté(e) : 30 juillet 20187 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : J'espère pour toi que ce n'est pas la pompe à injection bonnes vacances tout porte a croire que si, malheureusement pour moi
Posté(e) : 30 juillet 20187 a Référent Mécanique ce voyant s'était allumé au Maroc, non ? si mes souvenirs sont bons .... Prospecte pour une pompe, ou donne la tienne à rénover pendant tes vacances
Posté(e) : 30 juillet 20187 a Auteur il y a 6 minutes, Pierre Grosjean a dit : ce voyant s'était allumé au Maroc, non ? si mes souvenirs sont bons .... Prospecte pour une pompe, ou donne la tienne à rénover pendant tes vacances non, jamais ce voyant ne s'est allumé en route depuis que j'ai le trol. pour la prospection, c'est les vacances, on verra à la rentrée, ce qui ne va pas m'empecher de fouiner durant ces 3 semaines
Posté(e) : 30 juillet 20187 a Auteur il y a 25 minutes, Pierre Grosjean a dit : c'est celui du neveu de la Tata alors ? oui
Posté(e) : 30 juillet 20187 a Auteur question technique autour du kitpower: pour quelles raisons ont ils préféré réaliser le connecteur en direct sur la pompe, compliqué à fabriquer et à atteindre, plutôt que de se brancher sur le connecteur gris duquel viennent tous les cables, surement plus simple et standard?
Posté(e) : 2 août 20186 a Le 30/07/2018 à 10:44, JPenin a dit : surement plus simple et standard? la reponse est dans la question c es la connectique origine bosch
Posté(e) : 4 septembre 20186 a Auteur des nouvelles du front: -avant de partir en vacances avec le pajero, j'ai refait un essai, voyant allumé au bout de 500m -ce WE, j'ai démonté la moquette pour accéder à la trappe de visite. resultat, reservoir propre, juste un leger depot par endroits (ronds rouges) -tout nettoyé, le voyant se rallume au bout de 2km conclusion: RV pris chez le diéseliste notoire de rouen, pour un diag sur la pompe, à la suite de quoi, si tout se confirme, pompe en echange std, et dans le meme temps, je fais monter un reservoir LRA de 150L neuf (si j'arrive à l'avoir à temps) du nouveau le 18/9...
Posté(e) : 19 septembre 20186 a Auteur bon verdict provisoire du diéseliste defaut d'avance on me parle d'un capteur de volant moteur en 1e lieu, sinon, capteurs sur la pompe qui nécessitent sa dépose wait and see..
Posté(e) : 19 septembre 20186 a Auteur ca serait ti pas le capteur de position de pmh vilebrequin? si oui, je doute de cette piste, qui donnerait un defaut 0407 j'avais 0707
Posté(e) : 19 septembre 20186 a 0707, c'est effectivement la pompe, si tu as évacué la qualité gasoil, la qualité du filtre à gasoil ( NISSAN origine, pas un autre "compatible")... etc. Tu n'as pas de kitpower connecté ?
Posté(e) : 19 septembre 20186 a Référent Mécanique début de grippage du piston d'avance (repère G) dans la pompe dû à de l"eau dans le gasole ..... si le corps de pompe n'est pas rayé c'est réparable sinon .......
Posté(e) : 19 septembre 20186 a Ouille. Pour éviter ce genre de déboire, tu conseilles un pré-filtre de type RACOR Pierre ? çà fait un moment que j'y pense...
Posté(e) : 19 septembre 20186 a Référent Mécanique oui et une fois par an je mets de l'huile 2 temps dans le réservoir (1 litre) en espérant qu'elle lubrifie ce piston et reste en fond de pompe (?) les filtres Racor ou d'origine il ne faut pas oublier de les purger .......
Posté(e) : 19 septembre 20186 a Merci Pierre. Purge filtre d'origine, çà je fais. Et je le change régulièrement. chaque fois que j'ai oublié, j'ai "parafiné" à la montagne... Huile 2T, j'ai commencé il y a quelques mois. l'huile 2T c'est plus lourd que le gasoil pour rester au fond ? Dernière chose : laisser monter le turbo à 1,1 bar avec les tours te semble ok pour le moteur ? En général, je suis plutôt entre 1400 et 2200 tr/mn et entre 0 et 600 mbar, mais quand j'appuie, en côte, ou pour doubler, maintenant çà pousse vraiment bien et çà monte jusque 1,1 bar.
Posté(e) : 20 septembre 20186 a Référent Mécanique tu fatigues un peu plus l'équipage mobile, mais si c'est bref pas de pb dans le temps Pour info le moteur F1 de Renault (1,5 l) en qualif le turbo poussait à 12 bars et ça donnait dans les 1500 cv https://news.autojournal.fr/news/1502556/F1-Prost-Porsche-Ferrari-McLaren
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