Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je peux mettre du wd40 dans cette capsule ou pas (trait rouge)?

Capture.thumb.PNG.b9e73529857ec93f2d4601e037934242.PNG

Posté(e) :

si tu as accès à la doc Atelier NISSAN, ils te donnent une procédure pour faire (ré-)apparaitre le défaut, s'il y est.

Prends-toi un compte premium sur le site. Tu auras accès à toutes les docs, et franchement, c'est utile.

2114742054_Capturedecran2018-07-25a11_47_07.thumb.png.342d007bf5ccc6affa077401f3c1e7ed.png

813648778_Capturedecran2018-07-25a11_47_17.thumb.png.a0f242a4d572c21f91c302f1d8c39dd0.png

Posté(e) :

je ne l'ai jamais fait. C'est la commande (par dépression) des ailettes du turbo à géométrie variable. Il y a une membrane dedans. Ce n'est pas une électrovanne !

Par contre, elle est reliée à une électrovanne, dans laquelle Pierre m'avait conseillé de mettre un coup de WD40.

A l'arrêt, le bras est en bas. si tu mets ton index dessous, tu dois pouvoir soulever la tige ( c'est dur, le ressort dedans résiste ).

Et au ralenti, la tige est en tout en haut.

Et tu peux aussi le tester avec une petite pompe à dépression ( comme celle pour purger les freins)

il se soulève à -227mbar, et arrive en haut vers -560 mbars.

Tu suspectes un problème ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

si tu as accès à la doc Atelier NISSAN, ils te donnent une procédure pour faire (ré-)apparaitre le défaut, s'il y est.

Prends-toi un compte premium sur le site. Tu auras accès à toutes les docs, et franchement, c'est utile.

...

oui, merci, mais j'ai déjà ces documents

ce sont les tests que je vais faire ces jours ci

Posté(e) :
  • Auteur

salut les amis

des nouvelles du front.

face à l'absence d'allumage de ce foutu voyant moteur sur les 40 derniers km, je m'étais pris à espérer...

j'ai donc lancé vendredi soir la série de tests correspondant au defaut détecté par l'autodiag: 0707

1e test, la procédure permet de confirmer le diag: 0505, 0 défaut, nouveau cran dans l'espoir...

allez, direction la station service du coin (j'avais vidé le reservoir), et rouler... ben pas très loin, à meme pas 500m de la maison, le voyant s'allume. l'espoir fond comme neige au soleil.

3 allumages sur les 2km qui me séparent de la station. j'abandonne, on verra ca plus tard.

tiens salut, pajero, tu vas bien, toi?

:2 (22):

Posté(e) :

Désolé pour toi.

Tu n'aurais pas remué de la m@$£e au fond de ton réservoir en roulant à nouveau (c'était une des hypothèses je crois).

Il y a un post récent qui explique comment jeter un oeil au réservoir par une trappe située dans le coffre je crois sous la moquette.

Sur les sites australiens, beaucoup de problèmes de ce style et ce code erreur avec du 'bad fuel'.

Et comme tu as la doc, vérifie aussi le bon fonctionnement de  tous les capteurs utilisés par la pompe à injection et le calculateur.

Bon courage

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

le gazole merdique, je n'y crois plus, le prefiltre ne montre rien, et le filtre à gazole était nickel

prochain épisode fin aout

et surtout, sans le voyant montée en regime trèèèèèèèèès lente

Modifié par JPenin

Posté(e) :

J'espère pour toi que ce n'est pas la pompe à injection

bonnes vacances

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

J'espère pour toi que ce n'est pas la pompe à injection

bonnes vacances

tout porte a croire que si, malheureusement pour moi

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Pierre Grosjean a dit :

ce voyant s'était allumé au Maroc, non ? si mes souvenirs sont bons ....

Prospecte pour une pompe, ou donne la tienne à rénover pendant tes vacances

non, jamais ce voyant ne s'est allumé en route depuis que j'ai le trol.

pour la prospection, c'est les vacances, on verra à la rentrée, ce qui ne va pas m'empecher de fouiner durant ces 3 semaines

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, Pierre Grosjean a dit :

c'est celui du neveu de la Tata alors ?

:2 (15):

oui

Posté(e) :
  • Auteur

question technique autour du kitpower:

pour quelles raisons ont ils préféré réaliser le connecteur en direct sur la pompe, compliqué à fabriquer et à atteindre, plutôt que de se brancher sur le connecteur gris duquel viennent tous les cables, surement plus simple et standard?

Posté(e) :
Le 30/07/2018 à 10:44, JPenin a dit :

surement plus simple et standard?

la reponse est dans la question c es la connectique origine bosch

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

des nouvelles du front:

-avant de partir en vacances avec le pajero, j'ai refait un essai, voyant allumé au bout de 500m

-ce WE, j'ai démonté la moquette pour accéder à la trappe de visite. resultat, reservoir propre, juste un leger depot par endroits (ronds rouges)

40472403_1849746385061145_1841993937179377664_n.thumb.jpg.71a84985240eca7ed090efe389d0fc1b.jpg40562177_1849798118389305_2640891608383356928_n.thumb.jpg.716332f52e656fa2b4ab5e5d135d2256.jpg

-tout nettoyé, le voyant se rallume au bout de 2km

conclusion: RV pris chez le diéseliste notoire de rouen, pour un diag sur la pompe, à la suite de quoi, si tout se confirme, pompe en echange std, et dans le meme temps, je fais monter un reservoir LRA de 150L neuf (si j'arrive à l'avoir à temps)

du nouveau le 18/9...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon verdict provisoire du diéseliste

defaut d'avance

on me parle d'un capteur de volant moteur en 1e lieu, sinon, capteurs sur la pompe qui nécessitent sa dépose

wait and see..

Posté(e) :
  • Auteur

ca serait ti pas le capteur de position de pmh vilebrequin?

si oui, je doute de cette piste, qui donnerait un defaut 0407

j'avais 0707

Posté(e) :

0707, c'est effectivement la pompe, si tu as évacué la qualité gasoil, la qualité du filtre à gasoil ( NISSAN origine, pas un autre "compatible")... etc.

Tu n'as pas de kitpower connecté ?

Posté(e) :

Ouille.

Pour éviter ce genre de déboire, tu conseilles un pré-filtre de type RACOR Pierre ? çà fait un moment que j'y pense...

Posté(e) :

Merci Pierre.

Purge filtre d'origine, çà je fais. Et je le change régulièrement. chaque fois que j'ai oublié, j'ai "parafiné" à la montagne...

Huile 2T, j'ai commencé il y a quelques mois. l'huile 2T c'est plus lourd que le gasoil pour rester au fond ?

Dernière chose : laisser monter le turbo à 1,1 bar avec les tours te semble ok pour le moteur ?

En général, je suis plutôt entre 1400 et 2200 tr/mn et entre 0 et 600 mbar, mais quand j'appuie, en côte, ou pour doubler, maintenant çà pousse vraiment bien et çà monte jusque 1,1 bar.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu fatigues un peu plus l'équipage mobile, mais si c'est bref pas de pb dans le temps

Pour info le moteur F1 de Renault (1,5 l) en qualif le turbo poussait à 12 bars et ça donnait dans les 1500 cv

https://news.autojournal.fr/news/1502556/F1-Prost-Porsche-Ferrari-McLaren