Aller au contenu

Y61 3.L 2002 : voyant moteur intermittent


JPenin

Messages recommandés

bonjour à tous

samedi matin, en roulant, le voyant moteur s'allume.

je m'arrete aussitôt, coupe le contact, attend quelques secondes, je redémarre, plus de voyant.

je roule environ 10km. je m'arrete, accroche ma caravane, je redémarre, roule 3km, et de nouveau le voyant s'allume.

je m'arrete encore, coupe le moteur, attends quelques secondes, je redémarre et je rentre la maison avec la caravane aux fesses soit environ 27km sans probleme.

je repars de la maison quelques minutes après, le voyant se rallume au bout de 7-8km, meme manip, je repars, meme pas 3km après, de nouveau allumé.

j'ai débranché le kit power, nouvel essai... meme pas eu le temps faire la marche arrière, voyant allumé.

je change le debitmetre (nissan, neuf), je roule sur 4km, voyant s'allume, meme manip, je rentre sans probleme (4km)

je change le filtre à GO, je repars et rentre à la maison sans probleme (25km)

l'après midi, je repars faire une course, pas de probleme sur 16km. de la, nouveau trajet 25km, voyant allumé. meme manip, je rentre à la maison sans probleme (18km)

donc, pour résumer, le voyant s'allume que j'accélère ou pas (une fois en pleine descente et quasi roue libre), kitpower débranché, debitmetre neuf, filtre à gazole neuf.

je l'ai trouvé une peu mou par moments, meme avec le boitier branché depuis debut juin, conso en hausse de 1 à 2L, mais comme dans le meme temps, mon reservoir avait une fuite, j'avais mis ca sur son compte. je l'ai fait changer debut juillet (occasion), et n'ai quasi pas roulé depuis.

voila mes misères, à 2 semaines de partir en vacances. je suis pas à la rue, j'ai le pajero, mais partir sans mon trol, ca me fout le blues.

je dois faire le test auto diag (shunt sur la prise obd et comptage des clignoterments), mais j'attends qu'il soit passé à la valise, ce qui devrait se faire prochainement, si j'arrive à degoter un RV.

voila mon programme pour les jours à venir, si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.L 2002 : voyant moteur intermittent

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.