Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous et a toutes ! Voila , je viens d acheter un 30 di , 195 000 km et reviser de A à Z ( toutes vidanges + tous les filtres  + decalaminage a l hydrogene ) et j aimerai savoir si ma consommation est normal .

Je suis en Corse donc en ce moment clim a fond et avec la clim je fais une moyenne de 20 - 25 litres au 100 km !  j ai pas rouler sans la clim donc pas d infos sur sans la clim - trop chaud ! 

Qu en pensez vous ? normal ? ou alors une idée sur la cause de cette consommation ? 

Merci a tous et bonne journée !!! 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 di : infos sur consommation
Posté(e) :
  • Auteur

merci ! 

Et donc une idée sur le soucis ? il y a des réglages la dessus ? 

Posté(e) :

pas possible de consommer autant.

En corse, les routes sont étroites et on n'y roule pas bien vite. Et encore moins vite l'été avec les touristes.

Maintenant, si tu es dans les bouchons, clim à fond, et que tu ne fais que çà, alors là, tout est possible.

Sinon, as-tu des injecteurs neufs à 200 000 km ?

Sur mon alfa Roméo, que je n'ai plus, lorsque la consommation est partie en vrille, cela venait de mes injecteurs.

En tout cas, ne roule pas comme çà, tout ce gasoil n'est sans doute pas brulé ...

Tu n'en perds pas sur la route ?

Et tu as fait comment pour calculer ta conso ? un plein ne t'a fait que 350 km ? et tu as du refaire le plein et remis 90L ?

La clim sur le mien ne me fait consommer qu'1L de plus aux 100 environ.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

pas d embouteillage ou alors tres tres peu - j ai manger les 3/4 et fait 350 km - donc je suppose 450 km maxi avec 95 litres  .  donc 20 l au 100 km mini --aucune fuite ni fumer noir meme pas a l acceleration -  il marche parfaitement . tous les filtres neuf + décalaminage hydrogène - flexfuel - 2 heures de traitement - 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, rocca2a a dit :

pas d embouteillage ou alors tres tres peu - j ai manger les 3/4 et fait 350 km - donc je suppose 450 km maxi avec 95 litres  .  donc 20 l au 100 km mini --aucune fuite ni fumer noir meme pas a l acceleration -  il marche parfaitement . tous les filtres neuf + décalaminage hydrogène - flexfuel - 2 heures de traitement - 

Flexfuel = E85 ??? C'est bien un 3.0l que tu as ?? :2 (15): 

20l aux 100 km sur route en utilisation normale, soit ça fume noir soit il y a une fuite ou dernier cas, tu as assez d'air dans les cylindres pour avoir une combustion parfaite et là c'est un avion de chasse :2 (15):

La consommation que tu nous annonce est quasiment celle que j'ai au Maroc sur pistes en 4x4 avec la clim où on roule entre 40 et 80km/h et où on tire les rapports, là je suis entre 20 et 22l/100km.