Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour.
Je suis en train de nettoyer mes freins et je m'aperçois que les coulisseaux des étriers sont grippés. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la manière de les démonter. J'ai pu sortir les boulons qui tiennent l'étrier, mais je n'arrive pas à sortir les colonnettes.
Si quelqu'un pouvait me conseiller, je lui en serait éternellement reconnaissant.
Merci d'avance.

Posté(e) :

De mémoire il suffit de dévisser.

Jette aussi un oeil aux soufflets et aux pistons. Parfois ces derniers se grippent aussi.

1297536890_Capturedecran2018-07-30a20_55_12.thumb.png.bb973aedede611682669b75a7b8a1d91.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir.
Un grand merci pour ta réponse, mais j'ai essayé de les dévisser et ils refusent énergiquement de se laisser faire.
Bref, j'ai peur d'en casser un. Est ce que le membre de torsion se trouve seul en pièces détachée au cas où il y aurait un gros problème ???
Merci pour le schéma et bonne soirée.

Posté(e) :

Si le montage est comme sur mon 260, tu souléve le petit soufflet cache poussière du coté du membre et tu mets du dégrippant, tu laisse agir et tu en remets et sur la tête du coulisseau il y a un plat pour pouvoir mettre une clé plate, tu essaye de le tourner dans les deux sens en tapotant avec un marteau autour de son logement. 

Avec de la patience et de la chance sa va venir, le coulisseau est lisse il n'est pas vissé dans le membre de torsion.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais poursuivre la méthode "dégrippant" en espérant que ça marche !
Et, pour répondre à Pierre, c'est vrai que "membre de torsion" ça fait un peu bizarre… Par contre je ne connais pas la vraie dénomination ! Peut être support d'étrier ???
Rien que pour ce forum, je suis heureux d'avoir adopté un Patrol !

Posté(e) :

la doc anglaise dit "Torque member". c'est pas mieux.

traduit du japonais ?

Posté(e) :
  • Auteur

Rebonjour
J'ai la nette impression que je n'arriverai pas à dégripper les coulisseaux…
Donc, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver des supports d'étriers avant.
J'ai regardé sur plein de sites, mais je n'en trouve nulle part.
Merci.

Posté(e) :

essaie de mettre le tout dans une petite bassine remplie de WD40 (ou de coca-cola?), et tu fais tremper 24h.

Posté(e) :

Bonjour tu ne peut pas mettre de photos pour mieux voir

Posté(e) :
  • Auteur

Voici l'objet du délit !
Je rajoute du dégrippant toute les 3 ou 4 heures.
Et un petit coup de souflette entre 2 coups de dégrippant...

6M1A7057.jpg

6M1A7060.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Finalement, le plus simple serait de trouver 2 supports.

Posté(e) :

tu as essayé un coup de clé à choc ?

Posté(e) :
  • Auteur

non, je n'ai pas de clé à choc. Je vais essayer d'en emprunter une.

Posté(e) :

Il te faut aussi un bon compresseur, et les douilles à choc...

Sinon, tu passes chez le petit garagiste du coin sympathique ( si tu en as un ).

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de problèmes pour le garagiste sympa, j'ai ce qu'il faut ! J'irai tenté l'expérience dès qu'il réouvrira après des vacances bien méritées !
En tout cas merci à vous tous pour vos conseils.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:boldyellow:Message d'espoir pour tout ceux qui ont des coulisseaux d'étrier grippés… Avec du temps, beaucoup de patience, un bon dégrippant, un étau costaud et un pied de biche pour faire levier, les coulisseaux ont enfin accepté de sortir de leurs logements !!! 
Il faut insister avec le dégrippant jusqu'à ce qu'on puisse les faire pivoter un petit peu et après ça va assez vite ! :saut17:

En Patrol… toujours tu bricoles !!!

6M1A7614.jpg

6M1A7619.jpg

Posté(e) :

Eh bien bravo.

La persévérance paie toujours !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

non, il y en a un tout métal avec 3 méplats et l'autre avec un manchon en caoutchouc sur le bas.
quand tu regardes le support monté, celui avec le manchon est celui du haut.

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut , je dois changer aussi mon étrier arrière gauche . Comme annoncé plus haut, j'espère pouvoir sortir l'étrier de son support "axial" car pour le bas c'est une vis. Il est noté qu'en soulevant  le soufflet en caoutchouc il y a un plat pour le désserrer avec une clé plate.

Sinon ça coulisse bien au niveau des colonnettes.