Posté(e) : 31 juillet 20187 a Bonjour à tous, si je sujet existe il est passé entre mes mains, ou plutôt mes yeux et je m'en excuse ! J'aimerais brancher ma prise 12V d'origine à gauche dans le coffre (Y61 de 2002) en direct sur ma batterie auxiliaire ! Quelqu'un pourrait il m'expliquer où je peux chopper le faisceau de cette prise (au plus prêt du compartiment moteur si possible) pour me repiquer direct sur ma batterie ? Merci d'avance !!! 😉👍
Posté(e) : 1 août 20187 a Référent Mécanique le +12v vient direct sur le relais du fusible n°46 qui est dans la boite près du filtre à gasole
Posté(e) : 1 août 20187 a Auteur Super, merci Pierre 👍! Autant je me débrouille en mécanique mais l'électricité c'est pas mon truc ! Du coup comment je peux faire mon branchement vers ma batterie auxiliaire? Je soude à l'étain mes 2 fils direct sur le support du fusible que je décale sur mon faisceau ? 😅 La question est sûrement très con !!!
Posté(e) : 1 août 20187 a Référent Mécanique Il y a 9 heures, Coene a dit : Super, merci Pierre 👍! Autant je me débrouille en mécanique mais l'électricité c'est pas mon truc ! Du coup comment je peux faire mon branchement vers ma batterie auxiliaire? Je soude à l'étain mes 2 fils direct sur le support du fusible que je décale sur mon faisceau ? 😅 La question est sûrement très con !!! elle n'est pas con du tout .... c'est celui qui ne sait pas et qui ne la pose pas qui le reste ..... Perso je ne modifierais rien et je passerais en double un autre câble venant de la 2ème batterie (avec un fusible naturellement) mais pas forcément un relais d'asservissement au contact car en bivouac il te faudra une alim directe ... donc passage sous la moquette dans les seuils des portes. Il y a des passages entre l'habitacle et le compartiment moteur que tu peux utiliser
Posté(e) : 2 août 20187 a Auteur Ouargla tu as repiqué sur quoi ? Pierre tu me dis que je peux me brancher directement sur l'allume cigare ? J'enlève le cache et j'accède à l'arrière de la prise ? 😅
Posté(e) : 2 août 20187 a Auteur 😉 j'avais déjà vue ton sujet Jeff 👍! C'est vrai c'est pas le même boulot ! Après j'ai déjà fait un aménagement intérieur, avec 2eme batterie, coupleur séparateur Tmax, et convertisseur 12/220v ! Mais le frigo ne tourne pas bien sur le convertisseur, alors que sur le 12v impeccable ! Sauf que sur le 12v vous le savez tous ... Faut le contact pour le moment ... 😂!
Posté(e) : 3 août 20187 a Référent Mécanique Il y a 10 heures, Coene a dit : Pierre tu me dis que je peux me brancher directement sur l'allume cigare ? J'enlève le cache et j'accède à l'arrière de la prise ? 😅 je n'ai pas dit ça !
Posté(e) : 3 août 20186 a Le 02/08/2018 à 22:28, Coene a dit : Ouargla tu as repiqué sur quoi ? 😅 Je t'ai oublié. Demain photo complète. Excuse. Depuis deux mots j'ai la tête dans le guidon
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Ok pierre j'ai compris se que tu disais 😁😉! Je vais voir la solution de Ouargla et je verrais se que je fais 🤔! En tout cas merci a vous !!!
Posté(e) : 5 août 20186 a Voila voila c'est dans le coffre. Je t'ai fait la photo de la platine de la batterie aussi. Tu repiques sur l’existante du haut merde ! Je peux plus envoie moi un mail à ountzatik@gmail.com. Je te réponds longuement avec photo
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur Merci à vous pour votre aide, je vais utiliser vos 2 remarques et placer une 2ème prise 12V à l'arrière à côté de celle d'origine mais reliée directement à ma batterie auxiliaire. Le tout insérer comme m'a montré Ouargla. Merci Pierre A+++
Posté(e) : 9 août 20186 a Intéressant tout ça !! .. @ouargla je peux avoir la photo de ton montage stp ??
Posté(e) : 9 août 20186 a Ben je peux plus mettre de fotos envoie moi un mail a ol***************************fr c'est juste un petit conseil en foto
Posté(e) : 10 août 20186 a Auteur Ah si dernière question , le fusible je le met au plus près de la batterie ou au plus près de la prise ? 🤔😅
Posté(e) : 11 août 20186 a Référent Mécanique les deux mon général : batterie pour protéger la puissance max du câble et à la prise un fusible en rapport avec les consommateurs à brancher dessus
Posté(e) : 14 août 20186 a Auteur Impec y a plus qu'à ! Je ferais ça en septembre car pas le temps là mais le mois prochain j'en profiterai pour vous faire une présentation de mon troll !