Aller au contenu

Mesurer Tº eau avec thermomètre sur 3,3 TD


Ghislain36

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai presque encore la poisse de veille de rasso... J'ai l'aiguille de Tº d'eau du tdb de mon 260 3,3TD qui a dépassé le milieu du cadran depuis que j'ai passé le karsher dans le compartiment moteur après la dernière rando.

le lendemain moteur froid, l'aiguille monte au milieu puis redescend doucement vers le 0. Je suppose donc que la sonde pour le tdb deconne, un peu comme celle de @zerocool sur le 3,3 de Verona.

Pour me rassurer avant de faire les 1000 kms de route + les 2 jours aux LDB, je voudrais contrôler la Tº d'eau. Je n'ai qu'un thermomètre de cuisine avec sonde déportée, pas trouvé de thermomètre IR près de chez moi à 18h45.

Où faudrait-il placer la sonde pour mesurer au plus vrai la Tº ? J'ai pris dans le radiateur et la pompe à eau et ça dépasse pas les 80ºC alors que le tdb indiquerai au moins 100ºC voire plus.

pas de liquide qui s'écoule dans le vase d'expansion mais ça sent un peu le chaud.

Il n'a jamais chauffe malgré quelques passages en TT assez compliqués.

Je ne voudrais pas surchauffer le moteur en allant aux LDB... Mais je trouve qu'il tire un poil moins que d'habitude

d'avance merci

image.jpeg

 

image.jpeg

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.