Aller au contenu

Siège compatible Y61 TD6


Alxinfo

Messages recommandés

Bonjour,

L'intérieur de mon TD6 étant un peu usé et pas trop à la mode (j'ai du mal avec ce style 😁😁😁) je commençais à regarder pour les remplacer, au moins les sièges avant. Je pensais changer les sièges de devant et housser les sièges arrières (le trois places), je vais supprimer les sièges du fond et le je mettrais en place pour le contrôle, pendant le TT ou chemin un peu accidenté il se décroche et claque dans le coffre pas super agréable.

Bref tout ça pour savoir qui à déjà remplacé ces sièges à l'avant ? Par quoi semi bacquet ? Bacquet ? j'imagine par qu'elle marque. On trouve de tout, des paires à 50 euros comme à 600.... des avis des idées ou photos ? Je suis preneur.

Merci beaucoup de m'avoir lu et à bientôt bises.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la forme (baquet, semi baquet) cela va dépendre de ton utilisation

En TT, ou il faut souvent monter et descendre du véhicule, je te déconseille ce genre de siège : c'est très pénible a la longue. Ce sont des sièges ou tu reste longtemps dedans

apres, quelque soit le modele, il y aura forcement une platine d'adaptation a faire pour les fixations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, françois Roland a dit :

pour la forme (baquet, semi baquet) cela va dépendre de ton utilisation

En TT, ou il faut souvent monter et descendre du véhicule, je te déconseille ce genre de siège : c'est très pénible a la longue. Ce sont des sièges ou tu reste longtemps dedans

apres, quelque soit le modele, il y aura forcement une platine d'adaptation a faire pour les fixations

J'hésite entre ça ou mettre des housses sur mesure.....le tarif étant kifkif..... j'hésite. Après j'ai trouvé du semi bacquet comme j'avais dans ma clio RS, je trouve ça sympas, ça cale bien sans non plus être inconfortable mais je veux faire ça propre, pas faire du jacky tuning et au final au prochain CT me faire recaler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

le CT va certainement vérifier la présence de l'air-bag dans les sièges, enfin je suppose ?

Une housse les condamne !

on a des airbags sur un TD6 de 98 ? je ne savais pas merci pierre encore une fois pour tout ce que tu m'apprends.  Sérieusement tu prends pas des stagiaires 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit :

En principe, oui ! et c'est facile à vérifier : il y a une petite étiquette cousue sur la tranche du siège en haut

 

Il y a un truc que tu ne connais pas sur nos Troll ? Impressionant. Je vérifierais tout ça plus tard je n'ai pas le gros avec moi. Mais au niveau législation nous devons avoir les sièges d'origine dans nos gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

en principe aucune modif non homologuée n'est autorisée ... après c'est à l'appréciation du contrôleur ! Mais surtout si tu supprimes un air-bag il ne faut pas que le voyant s'allume !

L'air-bag siège est démontable et est fixé par 2 vis ...... donc possible de l'adapter sur un autre siège

 

 

Airbag latéral.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre Grosjean a dit :

en principe aucune modif non homologuée n'est autorisée ... après c'est à l'appréciation du contrôleur ! Mais surtout si tu supprimes un air-bag il ne faut pas que le voyant s'allume !

L'air-bag siège est démontable et est fixé par 2 vis ...... donc possible de l'adapter sur un autre siège

 

 

Airbag latéral.JPG

Pour le moment je ne sais pas quoi faire, j'avoue que le look des années 98 j'ai du mal, donc je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.