Aller au contenu

Passer le contrôle technique sans avoir de remarque sur l'étanchéité moteur


phdv61

Messages recommandés

Avant de passer mon dernier technique, et lassé d'avoir à chaque fois un défaut mineur sur" l'étanchéité moteur", j'avais entrepris de nettoyer les dessous ( et dessus) de mon vieux camarade.

Matériel : nettoyant insert, ou plaques vitrocéramiques en pulvérisateur, ou dégraissant puissant + KARCHER.

Mode d'emploi :

1/ on se glisse sous la bête délicatement, on pulvérise notre nettoyant sur tout ce qui est noir et gras. ON PEUT METTRE DES GANTS. çà décape ce produit....

2/ on se boit une bière tranquillement, le temps que le produit agisse.

3/ au besoin, on en boit une deuxième. Ne pas trop répéter les étapes 2 et 3. On n'est pas là pour çà !

4/ on prend le Karcher dans la main, et on se glisse à nouveau dessous, sans se cogner. On pulvérise fort tout ce qu'on avait pulvérisé de produit avant.

5/ c'est beau, çà brille. Même la boite semble neuve.

6/ Si besoin on recommence 1 à 4 une seconde fois pour les endroits récalcitrants

Et plus de fuite. Et en tout cas, si on en a une , on voit immédiatement d'oû çà vient.

En fait, à force de faire des appoints, d'en mettre à coté.... + la boue, et le reste etc ben çà finit par être sale et noir dessous. Et le contrôleur ne cherche pas...

On peut aussi s'occuper du compartiment moteur, en faisant attention à tous les connecteurs électriques ( les vieux n'aiment pas l'eau ). En ayant débranché la batterie avant. C'est plus long, mais çà brille aussi !

Et on repart pour un tour avec un CT vierge...

 

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.