Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Ce WE dans mon club un quatre quatreux de mon club m'a dit pour faire une réhausse de mettre 4 ressorts neufs en +5 et de mettre 4 amortisseurs d'occasion de camion en +12... alors comme il m'a dit, il faut bien les choisir, ne pas prendre des pompes à vélo et un amorto à 60% sur un camion sur un Patrol ça tient très bien

J'ai un peu de mal... Si j'ai tout bien compris, la réhausse est donnée par les ressorts et les amortisseurs donnent le débattement donc dans ce cas il faut absolumnt mettre une sangle anti-débattement sinon couic les ressorts à l'air. Mais, j'ai toujours un mais planqué quelque part, les amortos de camion en + 12 ne vont ils pas être en compression permanente? donc avec un risque d'éclatement?

Et dernière question, j'imagine que l'adaptation doit être velue...

Posté(e) :

Pourquoi des amortos en +12 avec des ressorts + 5  ????   ... Des amortisseurs +5 ça ne serait pas mieux  !

Pour le reste , tu as bien compris , ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse

 

Posté(e) :

Bah oui il te faut des amortos adaptés à ta rehausse et à ton véhicule (fixation) regarde sur la brocante ou les sites de petites annonces il y a des amortos voire des kits d'occase pour patrol à vendre et tu auras pas à te risquer sur des montages à la mords moi le noeud. Il y a pas si longtemps j'ai refourgué 4 amortos.

Posté(e) :

Regarde d occasion , j ai trouvé sur le bon coin mon kit rehausse en Touch dog qui etait a l origine pour un 61 long (+5) et je l'ai installe sur mon 60 long ( ce qui donne environ un +7€impeccable et en super état car le gars voulait monter en +10 sur le sien et il m'a coûter 350€ ;) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.