Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour ;

Est-il possible de se procurer les pièces détachées internes de la pompe ZEXEL-BOSCH VE-6 ?

Dans mon cas, il s’agirait, concernant le barillet de distribution haute pression, du disque rotatif et de son arbre. 

Merci. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'information. 

Aurais-tu, 
une idée approximative, 
du coût de ces pièces ? 

Je n'ai malheureusement 
pas le choix ;

J'ai déjà cassé deux pompes, 
en cinq mille kilomètres :

N°1: 285 000 km. 
N°2: 208 000 km. (elle aura fonctionné 1000 km.) 
N°3: 100 000 km. (en cours de remontage) présente de graves anomalies, lors des essais préliminaires.  

Les avaries, 
sont toujours les mêmes :
destruction intégrale, 
du disque et de son arbre. 

Ici en Guyane, 
c'est une véritable hécatombe. 

Cordialement

Posté(e) :
  • Modérateur

une pompe a refaire comme tu le décris ça coute un bras...

je ne comprend pas pourquoi il y a toujours la même panne sur ton véhicule, surtout avec plusieurs pompes différentes...

tu est bon pour une dépose réservoir pour nettoyage, remplacement filtre a gazole

votre carburant est frelaté? car la il n'y a que sa comme problème commun aux trois pompes ou un mauvais stockage  de ces dernières entre le moment de la dépose et la repose sur ton véhicule

Posté(e) :
  • Auteur

Dès l'achat du véhicule, 
j'ai procédé au remplacement du 
filtre à gasoil. 

La mauvaise qualité du carburant est souvent évoquée. 

Cependant, 
cette avarie, ne semble pas toucher les autres marques de 4X4. 

Un dieseliste de Martinique, 
m'a conseillé d'ajouter, 
2% d'huile dans le gasoil, 
pour palier à la sécheresses du carburant,  "nouvelles normes européennes" .

À la simple évocation de ZEXEL, 
les principaux dépanneurs locaux, décrivent sans faute, 
l'état de destruction interne, 
de la pompe. 

Le disque de distribution, 
est conçu par ZEXEL, 
dans un acier cassant, 
et fragile à l'extrême. 

Lors du démontage, 
on observe que celui-ci, 
est littéralement explosé, 
en plusieurs dizaines de morceaux, provoquant par sa destruction, celle de l'arbre creux 
qui l'entraîne. 

Mes deux premières pompes, 
proviennent de Guyane, mais,  
je me suis procuré la troisième, chez un garagiste 4X4
de Normandie. 

Chaque pompe,
m'a coûté environ 500€ ;
ici, une pompe neuve coûte 2000€.

CONSÉQUENCES 
ET SOLUTIONS :

N° 1 Identifier et corriger, 
le vice de fabrication. 

N° 2  Remplacer le barillet de 
distribution haute pression.

N° 3 Adapter une pompe 
BOSCH 6 cylindres, prévue pour la monte sur TOYOTA, et donc, 
par obligation industrielle, 
réellement increvable. 

N° 4 Vendre le PATROL 
en pièces détachées, 
et me racheter une bonne et
immortelle 504 PEUGEOT

Posté(e) :
  • Auteur

Absolument exact, en principe ;
et cependant, dans la pratique, les constructeurs, sont contraints d'appliquer un cahier des charges spécifique, par exemple, pour les véhicules destinés à l'administration. Ainsi,  un RENAULT KANGOO de La Poste, reçoit des pièces renforcée. 

Il en est ainsi, semblablement, de TOYOTA, qui, désigné par l'industrie mondiale, en tant que référence de robustesse, se voit 
doté d'accessoires, conçus dans les règles de l'art. De fait, sauf exception, TOYOTA ça ne casse pas. 

De son coté, le Y60, s'est vu affublé d'un modèle spécifique, dont l'autopsie par l'ingénieur, révèle toutes les évidences, d'une malfaçon intentionnelle. 

Il y'a des décennies, que l'industrie mécanique, sait concevoir des pompes, capables de survivre à l'usure, de plusieurs moteurs successifs. La fragilité de la VE-6, est le fait d'une politique commerciale. 

Mais, c'est là un débat, que nous auront l'occasion de développer, lors d'un prochain sujet. 

Je mène l'enquête. 

Bien à vous

Posté(e) :
  • Auteur

[ LA MÉCANIQUE EST UNE SCIENCE EXACTE ] 

Ce que je cherche à exprimer, est que :Bien sûr, même un TOYOTA, finit par casser, un jour ou l'autre. 

Toutefois, il n'est pas un secret que, quelque soit le secteur de l'industrie, certaines marques, ont des fiabilités et des longévités inférieures à d'autres. 
Il n’y-a aucune polémique possible à ce sujet. Cependant que, et d'une part, pour le concepteur, le surcoût résultant de la production d'un matériel de fiabilité optimale, est nul, sinon, dérisoire. Et que, d'autre part, la maîtrise des procédés techniques, est universellement partagée dans le monde de l'ingénierie industrielle. 

Ce qui implique, que : à mécanique comparable, efficience comparable. 

Pourtant, nous savons bien, que ce n'est pas le cas, et pour cause démontrée, que c'est le fruit d'une politique commerciale intentionnelle, et connue de tous. 

Ce qui doit nous intéresser, en tant que propriétaires de PATROL, c'est d'identifier et de répertorier, ces faiblesses et ces destruction programmées. 

Ainsi, tout en défendant nos intérêts, de pallier efficacement à ces vices, et par là, de garantir une pleine longévité, à nos véhicules.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous en félicite, bien sincèrement. 

Votre travail est fastidieux, mais sans conteste, indispensable. 

J'espère, apporter ma pierre à l'ouvrage. 

L'analyse des éléments, qui, conjoints, ont provoqués la rupture des deux pompes, est en bonne voie. 

Dans quelle rubrique, pensez-vous qu'il soit judicieux, de publier les résultats ? 

Posté(e) :
  • Auteur

NOUVEAU TÉMOIGNAGE.

Hier matin, devant mon bivouac, un NISSAN NAVARA était garé, en panne de démarreur. 

Le propriétaire, est un sapeur-pompier, mécanicien, et lecteur de PGR. 

Questionné, au sujet de sa pompe ZEXEL-BOSCH, celui-ci, m'a témoigné, avoir déjà subi une casse, similaire aux deux miennes. 

A votre tour, vous pouvez provisoirement publier ici, vos propres témoignages. 

Ceux-ci, seront par la suite,rassemblés, pour former un nouveau sujet. Et pourquoi pas, ultérieurement et à l'appui de ce dernier, demander des explications officielles, à NISSAN et à ZEXEL-BOSCH. 

P. S.  :

APPEL AUX ULTRA-MARINS ;

Particulièrement, ceux résidants en ZONE CARAÏBES ;

Votre témoignage est primordial, en ce que, là qualité du carburant distribué par [LA SARA], est peut-être, conjointement mise en cause, dans la survenance de ces ruptures. 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas une action, c'est couru d'avance ; une demande d'information technique précise.  

C'est la règle légale en usage, que tout constructeur de bonne foi, est censé respecter, vis-à-vis de ses clients. 

En cas de refus, l'intention de nuire, est démontrée. 

Voilà tout. 

[Pour information :
La garantie concernant les vices cachés, est sans limite de durée.] 

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

concernant la S.A.R.A.

tu pourrais aussi faire cette recherche ici :2 (12): http://www.volcreole.com/

Un sujet avait été ouvert à l'époque (2005) et, à sa lecture, il apparaît qu'un collectif était déjà créé :2 (12): http://www.volcreole.com/forum/impression-17897.html

Quoi qu'il en soit, si tu veux avoir plus de chances d'avoir des réponses ici concernant ton appel aux ultra-marins et plus particulièrement en zone Caraïbes,

mieux vaut ouvrir un nouveau sujet avec un titre explicite, ce sera autrement plus visible qu'un post perdu au milieu de ce topic.