Posté(e) : 9 septembre 20186 a Bonsoir tout le monde j'ai besoin de votre aide, j'attaque la chasse avec mon patrol y61 3l 2005 usage mixte Ville route de campagne et piste: la moyenne c'est 18 l et en tournant que sur ville ma femme tourne à 19.5 l ce n'est pas normal ?
Posté(e) : 9 septembre 20186 a Pour moi, pas normal du tout ..........sf a tracter en permanence un autre trol........en montée
Posté(e) : 9 septembre 20186 a Il roule avec combien de tonnes au cul ton Trol,parceque moi c'est ce que je consomme avec le Baroud,le plateau et le Tacot dessus...
Posté(e) : 9 septembre 20186 a Administrateur Oui il y a un problème quelque part trop forte consommation ...
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Bonjour 85000km vidange complète bougies de préchauffage neuves pas de poids juste caisse a chien 30 kg et pneus 285/75/16 . je habite en Lozère routes difficiles vous pensez du peux venir le problème merci a tous et bonne journée Modifié 10 septembre 20186 a par floriano48
Posté(e) : 10 septembre 20186 a 85000 km d'origine ? de quelle année est ton TROL ? donc injecteurs d'origine j'imagine. As-tu regardé s'il y a des codes erreur stockés dans le calculateur ? si rien, commence par vérifier ton déblmètre et ton arrivée d'air / filtre à air. Ta vanne EGR est-elle encore en fonction ? . Si oui, tu as peut-être toute ton admission complètement encrassée et en partie bouchée. = pas assez d'air = mauvaise combustion = consommation. A t t e n t i o n d a n g e r !! Démonte l'intercooler et le boitier papillon pour jeter un oeil par dessus. Modifié 10 septembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur 85000 de origine lintercooler nettoyer e papillon aussi débitmètre. Comment on regarde si la vanne egr fonctionne ?
Posté(e) : 10 septembre 20186 a as-tu un quelconque code erreur de stocké coté calculateur ? La vanne EGR se démonte et se nettoie facilement (voir astuce démontage). Mais je doute que ce soit elle qui te fasse surconsommer à ce point. Ton filtre à gazole est récent ? Essaie de mettre sinon deux doses de nettoyant injecteur diesel dans un plein complet si ce n'est déjà fait. Modifié 10 septembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Bonsoir je vais le passer a la valise mercredi chez nissan ma sur Mende son pas terribles les mécaniciens chez nissan . Tous les filtres ont 1000km maxi . Je rien mis Pour nettoyer les injecteurs ! Se conseils de le faire ?
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Tu peux économiser la valise avec un fil électrique dénudé aux deux bouts. Va voir les posts sur le sujet ! Le nettoyant injecteur c'est ce que je fais depuis que j'ai dépassé 100 000 km. 1 flacon tous les 2 ou 3 pleins. et je ne roule qu'au TOTAL Excellium. jamais de gasoil de supermarché. Je consomme entre 9,5L et 10,5L. et 12L sur autoroute. boite manu.
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Tu mets le contact sans démarrer. tu connectes comme au dessus. Tu filmes avec ton smartphone les clignotements du voyant moteur ( des clignotements longs, puis des clignotements courts ) pour pouvoir rejouer tranquillement. ex : 5 longs 5 courts = code 05 05 ce code veut dire pas d'erreur. S'il y a plusieurs codes, ils sont les uns après les autres.
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur Bonjour tout le monde et bom dimanche a tous . J ai fait le diagnostic sur le patrol se matin avec le témoin moteur sa a donner 2 défaut le 1er défaut 4 Long-3court et le 2eme défaut 1long- 2 court . Je sais pas c'est quoi comme défaut vous pouvez m aide svp merci a tous
Posté(e) : 16 septembre 20186 a codes 0403 et 0102 C'est tout écrit dans mon post au dessus, et en détail 0102 : débitmètre 0403 : capteur position accélérateur Si ton débimètre déconne, et donne de mauvaises infos, alors pas étonnant que çà carbure mal. Commence par le démonter et le nettoyer DELICATEMENT. Il est probablement recouvert d'un mélange d'huile et de poussières... vérifie aussi les conduites d'air avant/après. Avec un compte premium, tu as accès à toutes les docs atelier très détaillées. Ensuite tu fais reset des défauts du calculateur (voir les posts sur le sujet), tu démarres, tu roules, tu arrêtes, et tu re-vérifies les codes erreur. Modifié 16 septembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur Si te dérange pas t pourrait me explique comment effacer les défauts !je nettoyer le débitmètre mois dernier pour le capteur se Koi Merci
Posté(e) : 16 septembre 20186 a si ton débitmètre est mort, ou ne fonctionne plus correctement, le nettoyer ne servira à rien. la pédale contient un capteur qui mesure l'enfoncement, et le transforme en signal électrique ( de 0.46V, pédale au repos, à ... 4V ou plus je ne sais plus ). Pour faire un reset des défauts. chercle le post qui en ,parle. il faut court-circuiter les pins 1 et 8, pour faire apparaitre les clignotements, attendre 2s, puis enlever, puis remettre. et couper l'allumage Modifié 16 septembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 16 septembre 20186 a c'est pas par cela que je commencerais. Efface les codes, fais un tour, et regarde le code qui apparait. Ensuite, si tu n'as QUE le code erreur pédale, défais les connecteurs et mets dedans du nettoyant contact. Si tu as encore le code erreur débitmètre, commence par t'occuper de çà. La sur-consommation vient plutôt de là je pense. Tu pourras aussi ensuite vérifier le bon fonctionnement de la pédale sinon avec un voltmètre. Modifié 16 septembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur J'ai fait le nettoyage sur la pédale au même temps que le debimetre il a 1 mois ou 2 m'a je pas effacer les défauts . J'ai vais chercher se sujet pour le faire merci
Posté(e) : 16 septembre 20186 a je t'ai expliqué comment effacer les défauts au-dessus. si tu as déjà nettoyé, alors 1/ intéresse toi au débitmètre car il a probablement un problème. 2/ vérifie le voltage qui sort de la pédale en fonction de l'enfoncement.
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur Bonsoir a tous sur la pédale accélérateur quel prise je laisse branche la noir ou la marron
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur Bonsoir phdv,61 j ai pas bien compris pour effacer les défauts je suis pas trop fort en mécanique
Posté(e) : 16 septembre 20186 a c'est pas de la mécanique, mais plutôt de l'électricité. Tu mets le contact sans démarrer. Tu branches ton câble dénudé entre 1 et 8 tu vois les clignotements. Tu enlèves ton câble. Tu le remets 2s, puis tu l'enlèves à nouveau, puis tu coupes le contact. lorsque tu remets le contact, les défauts ont été normalement effacés. Au pire tu débranches la batterie 24h. et quand tu rebranches, ils sont effacés... jusqu'à ce qu'un défaut apparaisse à nouveau.
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