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Posté(e) :

Bonsoir tout le monde

j'ai besoin de votre aide, j'attaque la chasse avec mon patrol y61 3l 2005 usage mixte Ville route de campagne et piste:  la moyenne c'est 18 l et en tournant que sur ville ma femme tourne à 19.5 l ce n'est pas normal ? 

Posté(e) :

Pour moi, pas normal du tout ..........sf a tracter en permanence un autre trol........en montée

Posté(e) :

non, pas normal.

Quel kilométrage et quel entretien ? 

 

 

Posté(e) :

Il roule avec combien de tonnes au cul ton Trol,parceque moi c'est ce que je consomme avec le Baroud,le plateau et le Tacot dessus...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour 85000km vidange complète bougies de préchauffage neuves pas de poids juste caisse a chien 30 kg et pneus 285/75/16 . je habite en Lozère routes difficiles vous pensez du peux venir le problème merci a tous et bonne journée

Modifié par floriano48

Posté(e) :

85000 km d'origine ? de quelle année est ton TROL ? donc injecteurs d'origine j'imagine.

As-tu regardé s'il y a  des codes erreur stockés dans le calculateur ?

si rien, commence par vérifier ton déblmètre et ton arrivée d'air / filtre à air.

Ta vanne EGR est-elle encore en fonction ? . Si oui, tu as peut-être toute ton admission complètement encrassée et en partie bouchée.

= pas assez d'air = mauvaise combustion = consommation.     A t t e n t i o  n   d a n g e r !!

Démonte l'intercooler et le boitier papillon pour jeter un oeil par dessus.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

85000 de origine lintercooler nettoyer e papillon aussi débitmètre. Comment on regarde si la vanne egr fonctionne ?

Posté(e) :

as-tu un quelconque code erreur de stocké coté calculateur ?

 

La vanne EGR se démonte et se nettoie facilement (voir astuce démontage). Mais je doute que ce soit elle qui te fasse surconsommer à ce point. Ton filtre à gazole est récent ?

Essaie de mettre sinon deux doses de nettoyant injecteur diesel dans un plein complet si ce n'est déjà fait.

 

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir je vais le passer a la valise mercredi chez nissan ma sur Mende son pas terribles les mécaniciens chez nissan . Tous les filtres ont 1000km maxi . Je rien mis Pour nettoyer les injecteurs ! Se conseils de le faire ?

Posté(e) :

Tu peux économiser la valise avec un fil électrique dénudé aux deux bouts. Va voir les posts sur le sujet !

Le nettoyant injecteur c'est ce que je fais depuis que j'ai dépassé 100 000 km. 1 flacon tous les 2 ou 3 pleins.

et je ne roule qu'au TOTAL Excellium. jamais de gasoil de supermarché.

Je consomme entre 9,5L et 10,5L.    et 12L sur autoroute. boite manu.

Posté(e) :

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Tu mets le contact sans démarrer.

tu connectes  comme au dessus.

Tu filmes avec ton smartphone les clignotements du voyant moteur ( des clignotements longs, puis des clignotements courts ) pour pouvoir rejouer tranquillement.

ex : 5 longs 5 courts = code 05 05  ce code veut dire pas d'erreur.

S'il y a plusieurs codes, ils sont les uns après les autres.

 

 

Posté(e) :

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Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde et bom dimanche a tous . J ai  fait le diagnostic sur le patrol se matin avec le  témoin moteur sa a donner 2 défaut le 1er défaut 4 Long-3court et le 2eme défaut 1long- 2 court . Je sais pas c'est quoi comme défaut vous pouvez m aide svp  merci a tous 

Posté(e) :

codes 0403  et 0102

C'est tout écrit dans mon post au dessus, et en détail

0102 : débitmètre

0403 : capteur position accélérateur

Si ton débimètre déconne, et donne de mauvaises infos, alors pas étonnant que çà carbure mal.

Commence par le démonter et le nettoyer DELICATEMENT. Il est probablement recouvert d'un mélange d'huile et de poussières... vérifie aussi les conduites d'air avant/après. Avec un compte premium, tu as accès à toutes les docs atelier très détaillées.

Ensuite tu fais reset des défauts du calculateur (voir les posts sur le sujet), tu démarres, tu roules, tu arrêtes, et tu re-vérifies les codes erreur.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
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Si te dérange pas t pourrait me explique comment effacer les défauts !je nettoyer le débitmètre mois dernier pour le capteur se Koi Merci 

Posté(e) :

si ton débitmètre est mort, ou ne fonctionne plus correctement, le nettoyer ne servira à rien.

la pédale contient un capteur qui mesure l'enfoncement, et le transforme en signal électrique ( de 0.46V, pédale au repos, à ... 4V ou plus je ne sais plus ).

Pour faire un reset des défauts. chercle le post qui en ,parle.

il faut court-circuiter les pins 1 et 8, pour faire apparaitre les clignotements, attendre 2s, puis enlever, puis remettre. et couper l'allumage

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Modifié par phdv61

Posté(e) :
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Il faut changer la pédale complet ou juste le capteur ?

Posté(e) :

c'est pas par cela que je commencerais.

Efface les codes, fais un tour, et regarde le code qui apparait.

Ensuite, si tu n'as QUE le code erreur pédale, défais les connecteurs et mets dedans du nettoyant contact.

Si tu as encore le code erreur débitmètre, commence par t'occuper de çà. La sur-consommation vient plutôt de là je pense.

Tu pourras aussi ensuite vérifier le bon fonctionnement de la pédale sinon avec un voltmètre.

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Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait le nettoyage sur la pédale au même temps que le debimetre il a 1 mois ou 2 m'a je pas effacer les défauts . J'ai vais chercher se sujet pour le faire merci 

Posté(e) :

je t'ai expliqué comment effacer les défauts au-dessus.

si tu as déjà nettoyé, alors

1/ intéresse toi au débitmètre car il a probablement un problème.

2/ vérifie le voltage qui sort de la pédale en fonction de l'enfoncement.

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Posté(e) :
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Bonsoir a tous sur la pédale accélérateur quel prise je laisse branche la noir  ou la marron 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir phdv,61 j ai pas bien compris pour effacer les défauts je suis pas trop fort en  mécanique 

Posté(e) :

c'est pas de la mécanique, mais plutôt de l'électricité.

Tu mets le contact sans démarrer.

Tu branches ton câble dénudé entre 1 et 8

tu vois les clignotements.

Tu enlèves ton câble.

Tu le remets 2s, puis tu l'enlèves à nouveau,  puis tu coupes le contact. lorsque tu remets le contact, les défauts ont été normalement effacés.

Au pire tu débranches la batterie 24h. et quand tu rebranches, ils sont effacés... jusqu'à ce qu'un défaut apparaisse à nouveau.

 

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