Posté(e) : 25 septembre 20186 a Auteur J'ai vais commencer pour changer la electrovanne vous me conseiller Koi lister auto . Euro4x4 je rien acheter sur internet encore
Posté(e) : 25 septembre 20186 a " Koi lister auto " je ne comprends pas ce que tu veux dire. Edition : mon épouse a compris que Lister était pour MISTER. Je ne suis pas fan de tous ces sites autodoc, mister auto, etc souvent basé en Allemagne. Avant d'acheter sur internet sur un site, tape 'problème' suivi du nom du site, et regarde ce qui se raconte. Deux sites Français sont assez sérieux globalement, Yakarouler et Oscaro. Euro4x4 est très sérieux également, compétent en 4x4, et ils sont de plus partenaires du site. C'est toi qui voit. Modifié 25 septembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 25 septembre 20186 a Auteur Ok j acheté sur euro4x4.pour le amortisseur de direction je le change ou pas vous me conseiller Koi ?
Posté(e) : 25 septembre 20186 a Auteur Il marche . Je se problème de vibrations de direction. J'ai tout vérifié pas de jeu nulle part
Posté(e) : 25 septembre 20186 a Auteur Le amortisseur se tog dog. rtc il était change 2016 10000 km Maxi
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Vous avez bien de la patience... pour l'electrovanne du blocage arrière, c'est pas indispensable pour le moment et boucher la durite qui y va permettrai de s'affranchir de cette fuite qui peut gêner la géométrie variable. le "clac" à la mise à l’arrêt c'est le papillon étouffement moteur , c'est normal. ma conso peut descendre à 8,7 litres/100 en roulant "cool" ( y61 court sans egr ni cata)
Posté(e) : 26 septembre 20186 a moi si j'y crois. En boite manu, et avant d'avoir mon pot 3" mais avec EGR bloquée, j'étais descendu à 9.5L sur un plein de conduite plutôt tranquille sur les routes et chemins Corses, mais pas 'super cool'. Avec mon pot 3", et mes derniers réglages de turbo, je pense pouvoir descendre à 9L sur le même parcours. Je ne suis pas d'un naturel hyper super ultra cool, donc pas sûr que je fasse moins, mais honnêtement, çà m'est égal.
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Il y a 1 heure, torrot a dit : 8,7 L... ça je ne crois pas... surtout avec des "gros" pneus ! j'ai la monte de pneus taille d'origine en profil route.... gonflé à 2,5b au "carré" c'est un y61 court en BVM , pas chargé, sur route de campagne a 80/90 compteur j'arrive a cette conso. il a 145.000kms injecteurs d'origine. pas de boitier puissance ni de filtre "k-n" , juste egr bouché et cata présent ....mais vide, le reste de la ligne echap origine . Modifié 26 septembre 20186 a par etr89
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Auteur Bonjour a tous si la electrovanne de blocage pont arrière marche nickel le clapet de étouffement do moteur il se ouvré ou pas ? Se gênant se bruit
Posté(e) : 26 septembre 20186 a je ne sais pas pour le clapet, mais mon petit doigt me dit que s'il se ferme quand tu coupes le contact, il doit s'ouvrir moteur en marche non ?
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Auteur Je pas dit tout. Si j'ai bouché la durite il fait se clac .si je laisse ouvert il fait pas . maintenant je se pas comment se de origine
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Si tu ne dis pas tout, comment veux-tu qu'on devine ? Quel durite bouches-tu ? celle qui va à ton électrovanne dont tu as dit qu'elle était morte, puis qu'elle marchait? Si tu as une fuite sur un circuit de dépression, aucune des électrovannes qui commandent des clapets ou autre ne peut fonctionner correctement ! Donc si tu bouches une durite en AMONT de ta fuite, tu remets le circuit en dépression. et ce qui est dessus se remet à fonctionner normalement. Si c'est le clapet d'étouffement, et qu'il restait fermé avant au lieu d'être ouvert en raison de ta fuite ( supposition - je n'ai pas le schéma sous les yeux ).... tu marchais avec un moteur qui s'étouffait en permanence peut-être ? et donc.... ? Tu as UN clac , ou DES clac-clac ?
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Auteur La durite que j bouche se la principale de la ectrovanne de blocage du Pont arrière.
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Auteur Le clac sa le fait juste quand la durite se boucher . Si j'ai la laisse débouche sa aspiré de l'air en permanence et quand je arrêt le moteur sa le fait pas Modifié 26 septembre 20186 a par floriano48
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Peut-être je me trompe, maissi tu n'as pas un bon vide, la 'throttle control valve' ne risque pas de fonctionner comme il faut, car toutes les valves de ton moteur sont commandées par l'ECU via des solénoïdes... qui laissent passer plus ou moins de vide. Si pas de vide.... plus rien ne peut marcher correctement ! Et alors.... bonjour la consommation ! C'est bien cela que tu cherches à corriger, non ? Règle donc ce problème de vide. Modifié 26 septembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Auteur Ok j vais passer commande sur euro4x4 de ma electrovanne d blocage de pont
Posté(e) : 27 septembre 20186 a commander du neuf... alors que le probleme peut etre regler en bouchant ( temporairement) la durite qui va à cette electrovanne pour verifier le bon fonctionnement du moteur... dommage
Posté(e) : 27 septembre 20186 a Référent Mécanique demande à npatrol80 il doit avoir ces électrovannes sur son 3.0 accidenté !
Posté(e) : 27 septembre 20186 a Auteur Bonjour a tous .etr89 j' bouche temporairement la durite qui alimente la ectrovanne m'as le clapet de étouffement du moteur se ouvré a chaque fois que j'ai arrêté le moteur se normal ?
Posté(e) : 27 septembre 20186 a ce clapet est piloté par sa propre electrovanne, située sous l'intercooler. il se ferme a l'arret moteur (fonction étouffement ) et se ré-ouvre aussitot aprés. je doute que le moteur puisse fonctionner si il reste fermé tout le temps.... par contre il y a un autre clapet (avec son electrovanne aussi) qui condamne un demi-circuit d’alimentation (mode 1 soupape ou 2 à l'admission) si ce papillon reste fermé, le moteur manque d’arrivée d'air a mi-régime et au dela....
Posté(e) : 27 septembre 20186 a Auteur Salut etr89 ta raison se le clapet que est branché sur la durite du intercooler j démarré le patrol il se ouvré quand je tourne la clé pour arrêter il se ferme de suite. La chose qui je comprends pas se pk il se ouvré de nouveau après 2 segunde quand le moteur se arrêt .et juste quand la durite de alimentation d la ectrovanne se ferme.
Posté(e) : 27 septembre 20186 a Probablement parce que, une fois le moteur arrêté, la pompe à vide ne fait plus de vide. Et il n'y a plus besoin d'étouffer le moteur puisque justement il est arrêté. Et sinon, tu ferais comment pour redémarrer si le clapet restait fermé une fois le moteur arrété ? C'est pareil pour le bras de l'actuateur du turbo à géométrie variable du 3.0Di. Au ralenti, la dépression est maximale (commandée par le calculateur). Le bras est en haut. A l'arrêt, plus de vide pour tirer le bras, le ressort fait descendre le bras tout en bas.