Posté(e) : 15 septembre 20186 a Bonjour J’envisage de rehausser mon patrol gr y60 de 1994 châssis court. En effet dès que je roule dans un trou assez rapidement, je pense que le châssis ou les ponts doivent toucher le sol fortement. C’est plutôt un problème car je sent qu’il n’aime pas ça du tout. Les suspensions sont d’origine donc pas dans le meilleur des état. Que me conseillez-vous (marque,hauteur), en restant le plus possible dans la légalité et ne m’obligant pas à tout modifier (rallongement des durites etc) ? Merci d’avance Thomas
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Modérateur sur un court des ressorts d'origine de y60 long, tu gagnera 3cm environ et ce sera suffisant, au delà tu devra faire des modif, de toute manière il te faudra rallonger la patte de répartiteur de frein
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Auteur Merci http://www.4x4proyect.com/pieces/fox-et-ome-foxnpy6061k1-kit-rehausse-75mm-nissan-patrol/fr Que pensez vous de ce kit ? Quel autres modifications je dois faire a par la patte de répartiteur ? De combien va t’il surélever réelement ? Thomas
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Modérateur 75mm c'est marqué mes liens sont moins cher et le SAV suivi par notre partenaire un gage de qualité et de serieux relis bien tous mes liens mais a 75mm yadutaf
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Référent Mécanique Il y a 13 heures, TOMGR a dit : Bonjour J’envisage de rehausser mon patrol gr y60 de 1994 châssis court. En effet dès que je roule dans un trou assez rapidement, je pense que le châssis ou les ponts doivent toucher le sol fortement. la rehausse ne changera rien pour les ponts qui frottent !
Posté(e) : 17 septembre 20186 a Auteur Le 16/09/2018 à 10:40, Pierre Grosjean a dit : la rehausse ne changera rien pour les ponts qui frottent ! Je ne sais pas si ils frottent. Mais je suis pratiquement sur que le châssis touche au niveau de la traverse sous la boite. Je sais que la rehausse ne changera rien pour les ponts qui frottent !! Je suis en jantes de 15 ‘’ je peux gagner un peux en mettant des 16’’ avec des pneus plus haut.
Posté(e) : 18 septembre 20186 a Des pneus plus haut sur tes jantes de 15 ça marche aussi. Et si c'est la traverse qui touche, la rehausse aura un effet bénéfique
Posté(e) : 18 septembre 20186 a Pour savoir ce qui frotte, il faut analyser les traces au sol sur le franchissement en question
Posté(e) : 21 septembre 20186 a Auteur Ok merci alex Quelqu’un peux me dire l’avantage de mettre des jantes en 16 pouces ?
Posté(e) : 21 septembre 20186 a Auteur Et à par cela, les jantes ne vont pas changer le comportement routier ou tour-terrain ? Pourquoi certain préfère monter des 15 pouces ?
Posté(e) : 21 septembre 20186 a Modérateur car dans le sable ou la boue ils dégonfle fort mais sa fait balon, perso j'ai du 16 et ne voies que par sa sur un 60 sans modif des 235/85R16 sa passe une rehausse de 3cm des jante 6X16 des élargisseures de 30mm, il passera partout sans modifier sa stabilité routière ni son comportement générale
Posté(e) : 21 septembre 20186 a Auteur il y a 28 minutes, Fafalastuce a dit : car dans le sable ou la boue ils dégonfle fort mais sa fait balon, perso j'ai du 16 et ne voies que par sa sur un 60 sans modif des 235/85R16 sa passe une rehausse de 3cm des jante 6X16 des élargisseures de 30mm, il passera partout sans modifier sa stabilité routière ni son comportement générale Merci fafalastuce, Vous me conseillez donc de montez des 16 pouces ? Et vous conseillez comme pneus pour faire 70-80% de routes et 30-20% de chemins en 235/85R16 ? 6(pouces de large)x16(pouces de haut) pour les jantes ?
Posté(e) : 21 septembre 20186 a Modérateur il y a 38 minutes, TOMGR a dit : 6(pouces de large)x16(pouces de haut) pour les jantes ? oui, pour les pneu je ne suis pas spécialiste, tu refait une demande dans un autre poste
Créer un compte ou se connecter pour commenter