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Posté(e) :

Bonjour 

J’envisage de rehausser mon patrol gr y60 de 1994 châssis court.

En effet dès que je roule dans un trou assez rapidement, je pense que le châssis ou les ponts doivent toucher le sol fortement.

C’est plutôt un problème car je sent qu’il n’aime pas ça du tout.

Les suspensions sont d’origine donc pas dans le meilleur des état.

Que me conseillez-vous (marque,hauteur), en restant le plus possible dans la légalité et ne m’obligant pas à tout modifier (rallongement des durites etc) ?

Merci d’avance 

Thomas

 

Posté(e) :
  • Modérateur

sur un court des ressorts d'origine de y60 long, tu gagnera 3cm environ et ce sera suffisant, au delà tu devra faire des modif, de toute manière il te faudra rallonger la patte de répartiteur de frein

 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 13 heures, TOMGR a dit :

Bonjour 

J’envisage de rehausser mon patrol gr y60 de 1994 châssis court.

En effet dès que je roule dans un trou assez rapidement, je pense que le châssis ou les ponts doivent toucher le sol fortement.

 

la rehausse ne changera rien pour les ponts qui frottent !

Posté(e) :
  • Auteur
Le 16/09/2018 à 10:40, Pierre Grosjean a dit :

la rehausse ne changera rien pour les ponts qui frottent !

Je ne sais pas si ils frottent.

Mais je suis pratiquement sur que le châssis touche au niveau de la traverse sous la boite.

Je sais que la rehausse ne changera rien pour les ponts qui frottent !!

Je suis en jantes de 15 ‘’ je peux gagner un peux en mettant des 16’’ avec des pneus plus haut.

Posté(e) :

Des pneus plus haut sur tes jantes de 15 ça marche aussi.

 

Et si c'est la traverse qui touche, la rehausse aura un effet bénéfique 

Posté(e) :

Pour savoir ce qui frotte, il faut analyser les traces au sol sur le franchissement en question

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci alex 

Quelqu’un peux me dire l’avantage de mettre des jantes en 16 pouces ?

 

Posté(e) :

tu sera plus haut au niveau du pont

 

Posté(e) :
  • Auteur

Et à par cela, les jantes ne vont pas changer le comportement routier ou tour-terrain ?

Pourquoi certain préfère monter des 15 pouces ?

Posté(e) :
  • Modérateur

car dans le sable ou la boue ils dégonfle fort mais sa fait balon, perso j'ai du 16 et ne voies que par sa

sur un 60 sans modif des 235/85R16 sa passe une rehausse de 3cm des jante 6X16 des élargisseures de 30mm, il passera partout sans modifier sa stabilité routière ni son comportement générale

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 28 minutes, Fafalastuce a dit :

car dans le sable ou la boue ils dégonfle fort mais sa fait balon, perso j'ai du 16 et ne voies que par sa

sur un 60 sans modif des 235/85R16 sa passe une rehausse de 3cm des jante 6X16 des élargisseures de 30mm, il passera partout sans modifier sa stabilité routière ni son comportement générale

Merci fafalastuce,

Vous me conseillez donc de montez des 16 pouces ? Et vous conseillez comme pneus pour faire 70-80% de routes et 30-20% de chemins en 235/85R16 ?

6(pouces de large)x16(pouces de haut) pour les jantes ?

Posté(e) :

Le 7x 16 avec du de port ça va bien aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci les gars 👍

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