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Posté(e) :

Bonjour a tous 

Apres avoir refait le moteur depuis 2000 kms tout se passer bien et  il m arrive ce probleme 

Etant rentrer chez moi la veille sans soucis particulier de  fonctionnement ou ou de bruit anormal ce matin je demarre et la rien ne va plus le regime monte et descend seul iregulierement et il cale avec en plus un bruit de ferrailles au niveau de la poulie d en bas 

Voila mes constatations si quelqu un a une idee de ce qui se passe 

Posté(e) :
  • Modérateur

ta poulie damper est HS c'est arrivé ici mais je ne sais plus ou, l’étoile sur cette poulie (sur l’arrière) c'est désolidarisée, c'est sa qui fait le top démarrage du moteur car tu as du remarquer qu'il avait un capteur au tour, c'est le capteur PMH)

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas trop j ai pas bien regarder de pres 

Et ca fait varier le regime moteur cette poulie hs ? 

A quel niveau ce capteur ? Je regarderais mieux ce soir 

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  • Auteur

Ok merci car le regime s est mis a varier des que le bruit de casserole a surgit donc je pense que les deux phenomemes sont lies

La poulie vaut dans les 150 e ca va mais est ce facilement faisable sois meme car le patrol est immobiliser chez moi du coup ?

Ou y a t il des points cles pour le faire et a ce moment la vaut il  mieux le faire faire par un mecano ?

 

Posté(e) :
il y a 17 minutes, nicotroll a dit :

Ok merci car le regime s est mis a varier des que le bruit de casserole a surgit donc je pense que les deux phenomemes sont lies

La poulie vaut dans les 150 e ca va mais est ce facilement faisable sois meme car le patrol est immobiliser chez moi du coup ?

Ou y a t il des points cles pour le faire et a ce moment la vaut il  mieux le faire faire par un mecano ?

 

C'est relativement facile à faire soit même. Tu démontes la volute de ventilateur , le ventilateur, le démarreur. Une fois tout ça fait tu bloques le volant moteur pour qu'il ne tourne pas (d'ou l'utilité de démonter le démarreur) et tu desserres l'écrou de la poulie (douille de 41 de mémoire) prévoit une bonne rallonge histoire de ne pas trop te faire chier. Tu reposes ta poulie et hop tu resserres (40kg mini il me semble). 

PS: pense aussi à changer la clavette qui maintient la poulie en place.

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  • Auteur

Ok d accord merci je vais regarder ca de plus pres 

Et ca peut donc a part le bruit  etre la cause de cette iregularitee du regime moteur ? 

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  • Auteur

Ok merci  on va voir ca alors

Je tiendrais au courant de l avancer de la reparation 

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  • Auteur

Ca y est tout est ok pourvu que ca dur cette fois 

Merci a tous pour vos info 

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

Le capteur qui s est deboulonner pfff une connerie quoi 

Et si je le perdais en plein ou qui grille  ca aurait fait quoi ? Le moteur s arrette ? 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Regime moteur irregulier et bruit de ferraille
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Regime moteur irrégulier et bruit de ferraille (résolu)

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