Posté(e) : 16 septembre 20186 a Bonjour a tous Apres avoir refait le moteur depuis 2000 kms tout se passer bien et il m arrive ce probleme Etant rentrer chez moi la veille sans soucis particulier de fonctionnement ou ou de bruit anormal ce matin je demarre et la rien ne va plus le regime monte et descend seul iregulierement et il cale avec en plus un bruit de ferrailles au niveau de la poulie d en bas Voila mes constatations si quelqu un a une idee de ce qui se passe
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Modérateur ta poulie damper est HS c'est arrivé ici mais je ne sais plus ou, l’étoile sur cette poulie (sur l’arrière) c'est désolidarisée, c'est sa qui fait le top démarrage du moteur car tu as du remarquer qu'il avait un capteur au tour, c'est le capteur PMH)
Posté(e) : 17 septembre 20186 a Auteur Je sais pas trop j ai pas bien regarder de pres Et ca fait varier le regime moteur cette poulie hs ? A quel niveau ce capteur ? Je regarderais mieux ce soir
Posté(e) : 17 septembre 20186 a Auteur Ok merci car le regime s est mis a varier des que le bruit de casserole a surgit donc je pense que les deux phenomemes sont lies La poulie vaut dans les 150 e ca va mais est ce facilement faisable sois meme car le patrol est immobiliser chez moi du coup ? Ou y a t il des points cles pour le faire et a ce moment la vaut il mieux le faire faire par un mecano ?
Posté(e) : 17 septembre 20186 a il y a 17 minutes, nicotroll a dit : Ok merci car le regime s est mis a varier des que le bruit de casserole a surgit donc je pense que les deux phenomemes sont lies La poulie vaut dans les 150 e ca va mais est ce facilement faisable sois meme car le patrol est immobiliser chez moi du coup ? Ou y a t il des points cles pour le faire et a ce moment la vaut il mieux le faire faire par un mecano ? C'est relativement facile à faire soit même. Tu démontes la volute de ventilateur , le ventilateur, le démarreur. Une fois tout ça fait tu bloques le volant moteur pour qu'il ne tourne pas (d'ou l'utilité de démonter le démarreur) et tu desserres l'écrou de la poulie (douille de 41 de mémoire) prévoit une bonne rallonge histoire de ne pas trop te faire chier. Tu reposes ta poulie et hop tu resserres (40kg mini il me semble). PS: pense aussi à changer la clavette qui maintient la poulie en place.
Posté(e) : 17 septembre 20186 a Auteur Ok d accord merci je vais regarder ca de plus pres Et ca peut donc a part le bruit etre la cause de cette iregularitee du regime moteur ?
Posté(e) : 17 septembre 20186 a Modérateur oui sa peut faire varier le regime vu que sa compte la vitesse moteur et que ca envoi l'info au calculateur
Posté(e) : 17 septembre 20186 a Auteur Ok merci on va voir ca alors Je tiendrais au courant de l avancer de la reparation
Posté(e) : 20 septembre 20186 a Auteur Ca y est tout est ok pourvu que ca dur cette fois Merci a tous pour vos info
Posté(e) : 8 octobre 20186 a Auteur Le capteur qui s est deboulonner pfff une connerie quoi Et si je le perdais en plein ou qui grille ca aurait fait quoi ? Le moteur s arrette ?